par Ozalee
Du lundi 14 au mercredi 16 novembre: Mercure, le Soleil et Vénus seront sextiles à Pluton. Nous aurons ainsi un début de semaine qui nous aidera à faire le jour sur nos réelles envies, sur ce qui a de l’importance pour nous, quels sont les fonctionnements qui nous servent, quels sont ceux qu’on va laisser derrière nous. D’une certaine façon, on va renaître à nous-même, on pourrait se sentir plus en puissance, ce qui demande à lâcher le contrôle et se centrer sur nous-mêmes.
Mercredi 16 novembre : Vénus arrive en Sagittaire.
Jeudi 17 novembre : Mercure arrive en Sagittaire. Ces deux astres qui donnent Hermaphrodite se suivent de près dans le cercle du zodiaque. Il y a une proposition d’unification, notamment en sagittaire en lien à nos idéaux. Comment ne plus se retrouver séparé des désirs qui sont les nôtres ? En commençant à ne plus poser un regard jugeant et divisant sur nos prétentions, mais bel et bien en les intégrant dès maintenant.
Cela veut dire : se donner les moyens de nos rêves. Non pas par une forme de rigidité, mais bel et bien en s’apportant plus de souplesse, mais aussi de discipline. En effet, on pourrait se perdre dans notre enthousiasme ou notre optimisme sans oser toucher à la réalité des choses à accomplir.
Ce retour au concret sera nécessaire, car les sphères sagittairiennes peuvent être parfois trop éloignées du quotidien.
Samedi 19 novembre : Mars rétrograde en Gémeaux en carré à Neptune. Un aspect qui se faisait déjà sentir en début de semaine. À nous de voir nos limitations face à notre tendance, à prendre les choses. À nous d’observer si l’on sait seulement recevoir. Pour certains, cela peut être un bon moment pour se faire accompagner, afin d’aider à trouver un semblant de sens à ce qui est traversé actuellement. De façon plus vaste, on nous demande à nous ouvrir aux possibles, et encore une fois à entamer des démarches en leur sens.
Belle semaine à tous et toutes.