par TANAAZ
Vous êtes arrivés en décembre ! Une autre année est presque terminée. J’espère que vous êtes fier de ce que vous avez accompli au cours des 12 derniers mois. J’espère que vous êtes capable d’honorer les hauts et les bas et de célébrer votre situation actuelle, même si ce n’est pas celle que vous souhaitez pour toujours. Parfois, le simple fait de le reconnaître peut vous aider à vous détendre. La vie est un voyage, pas une destination. Ce n’est pas grave si vous n’appréciez pas la vue en ce moment ; les choses vont changer, vous allez continuer à grandir et la vie va continuer à avancer.
Le mois de décembre s’annonce chargé. Nous avons quelques énergies cosmiques audacieuses qui flottent au cours des premières semaines, y compris une pleine lune ardente en Gémeaux le 7 décembre. Nous avons également une énergie galactique étonnante avec laquelle travailler, avec la Porte d’Antarès déverrouillée du 2 au 4 décembre et le Soleil aligné avec le Centre Galactique du 18 au 20 décembre.
Vers la fin du mois, l’énergie qui nous entoure commencera à ralentir, et nous devrons faire des efforts pour suivre son rythme, ou cela pourrait être un peu difficile !
Une partie de cette énergie de ralentissement est due à Mercure, qui entre en rétrogradation le 29 décembre, rejoignant Mars, qui est rétrograde depuis octobre. Ces deux planètes en rétrogradation vont créer une énergie collante, brumeuse et peut-être même déroutante.
Il peut être difficile de voir le chemin à suivre, ou nous pouvons nous trouver bloqués lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Nous pouvons avoir l’impression que les choses s’arrêtent, y compris nous-mêmes. Cette combinaison planétaire peut affecter nos niveaux d’énergie, nous donnant l’impression d’être épuisés ou léthargiques. Pour cette raison, il sera important de se ménager ce mois-ci.
Ne vous engagez pas trop, et prenez le temps de vous occuper de vous et de vous faire plaisir ! Il est facile d’être pris dans les responsabilités et les obligations que ce mois apporte, mais assurez-vous de vous amuser et de faire des choses qui vous remplissent.
De plus, avec l’arrivée de l’énergie rétrograde de Mercure et de Mars, vous pourriez souhaiter avoir un plan de secours au cas où vous voyageriez à la fin du mois ou organiseriez un grand rassemblement. Une fois que vous aurez mis en place des plans de secours ou d’urgence, laissez-vous porter par le courant ! Faites confiance à l’ordre divin dans tout cela, même dans les vols retardés !
Le Solstice arrive à cette époque de l’année le 21 décembre, qui est une célébration de la lumière et de l’obscurité qui vit à l’intérieur. C’est un jour sacré, alors utilisez-le comme votre marqueur pour vous mettre en alignement.
Regardons de plus près les dates du mois à venir.
Décembre Astrologie 2022
1 Décembre : Vénus Opposée à Mars Rétrograde
Vénus a été très active dans nos cieux cosmiques ces derniers mois. Elle voyage maintenant aussi hors des limites, ce qui signifie que son énergie peut être ressentie à un niveau exagéré. Vénus règne sur nos relations, non seulement avec les autres, mais aussi avec l’argent. Nous avons peut-être remarqué des thèmes autour de cela depuis quelques mois maintenant. Alors que Vénus s’aligne sur Mars Rétrograde, son énergie va être renforcée, et elle va s’attaquer à tous ces thèmes qui sont apparus. À la fin du mois, nous devrions également être en mesure de voir Vénus se lever le soir. L’étoile du soir Vénus nous rappelle d’aimer notre côté obscur. Elle met également l’accent sur l’amour de soi et sur le fait de s’assurer que nous nous rendons l’amour à nous-mêmes.
Du 2 au 5 décembre : Le Soleil s’aligne avec Antarès
C’est l’une des portes cosmiques les plus puissantes et les plus magnétiques de l’année ! Lorsque le Soleil s’aligne avec l’étoile royale Antarès, il libère de puissantes énergies galactiques qui descendent sur Terre, élevant notre vibration et nous alignant sur notre objectif supérieur. On dit qu’Antarès est le lieu de repos des âmes lorsqu’elles quittent leur corps terrestre et voyagent vers des royaumes supérieurs. Dans ce lieu de repos, les âmes se souviennent de l’amour qu’elles sont et de la beauté que la vie a à offrir. Nous pouvons nous connecter avec le souvenir d’avoir visité cet endroit ou de savoir qu’il existe. Nous pouvons également nous reconnecter avec le voyage de notre âme et nous rappeler que nous avons de la chance d’être ici, dans ce voyage humain. Antarès est également lié au cœur, c’est le cœur du Scorpion et la cible de la flèche de l’archer Sagittaire. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur cette incroyable passerelle et sur la façon de travailler avec elle !
3 Décembre : Neptune Direct
Neptune est direct, ce qui nous laisse avec une seule planète extérieure en rétrogradation. Les planètes extérieures, ou les planètes les plus éloignées du Soleil, ont tendance à ne pas nous affecter aussi fortement lorsqu’elles rétrogradent par rapport aux planètes plus proches du Soleil. Neptune est la planète de l’illusion, de la créativité, des rêves supérieurs et de l’amour inconditionnel. Lorsqu’il est direct, il nous rappelle de nous connecter à notre intuition et de nous faire confiance. Nous pouvons ressentir une connexion spirituelle plus profonde ou une créativité accrue ce jour-là. Neptune peut parfois créer du brouillard, mais lorsqu’il sort de sa rétrogradation, le brouillard peut se dissiper, nous permettant de voir les choses avec une nouvelle clarté. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet ici.
7 décembre : Pleine Lune des Gémeaux
Cette Pleine Lune est porteuse d’une énergie ardente et volatile. Elle est assez chaude, et bien qu’elle ne soit pas aussi forte que l’éclipse de lune de sang que nous avons eue en novembre, elle pourrait très bien déclencher les énergies avec lesquelles nous travaillons à ce moment-là. Cette Pleine Lune est alignée avec Mars Rétrograde, donc ces thèmes sont susceptibles d’être très actifs en ce moment. Mars Rétrograde peut déclencher nos peurs et les endroits où nous nous accrochons à des émotions fortes. Nous pouvons remarquer que des thèmes brûlants apparaissent dans le monde qui nous entoure ou même dans nos propres vies. Mars Rétrograde peut également influencer nos niveaux d’énergie, en nous faisant sentir très fatigués ou léthargiques. Dans l’ensemble, cette pleine lune est un peu chaude, mais nous pouvons utiliser cette énergie pour travailler sur nos passions et nous enthousiasmer à nouveau pour la vie. Si vous avez l’impression d’être dans un marasme ou que la vie a perdu un peu de son sens, utilisez l’énergie de cette pleine lune pour rallumer votre feu intérieur. Passez du temps à explorer ce qui vous rend heureux et ce qui vous apporte de la joie.
8 décembre : Vénus traverse le centre galactique
Vénus traverse le point hautement sensible connu sous le nom de Centre Galactique. Comme son nom l’indique, c’est le centre de notre galaxie et le foyer d’une énergie profondément concentrée et de nombreux mystères ! Comme l’énergie galactique peut être surchargée, l’activation de Vénus peut nous aider à développer notre centre du cœur et à nous concentrer sur tout ce qui est bon dans notre vie. Nous pouvons nous sentir très abondants ou trouver de nouvelles façons de célébrer les bienfaits que nous avons.
12 décembre : 1212 Numéro d’ange
Le 1212 est un nombre d’ange à haute fréquence qui représente la plénitude et la graduation. En honorant et en reconnaissant la plénitude qui est en nous et en célébrant les points de passage, nous pouvons élever notre conscience et nous élever vers des états de conscience plus élevés. Voir 1212 signifie que vous avez terminé une leçon et que vous êtes prêt à passer au chapitre suivant. Le passage au chapitre suivant sera plus en accord avec votre voyage de l’âme et vous mènera à des états d’être supérieurs. Vous pouvez lire plus sur cette énergie 1212 et obtenir une idée de rituel ici.
Du 18 au 20 décembre : Soleil sur le Centre Galactique
Le Centre Galactique contient une énergie surchargée et de nombreux mystères inexploités de l’Univers ! Lorsque le Soleil traverse ce point hautement chargé, l’énergie galactique est téléportée sur Terre et directement dans nos noyaux. L’énergie galactique peut nous aider à nous sentir connectés à nos origines stellaires et nous rappeler que nous sommes véritablement l’Univers en mouvement. En méditant et en puisant dans cette énergie galactique, vous pouvez vous sentir plus expansif et plus connecté. Vous pouvez en savoir plus sur cette énergie ici.
20 décembre : Jupiter entre en Bélier
C’est l’un des grands changements cosmiques du mois. Jupiter entre en Bélier, où il restera pendant la majeure partie de 2023. Le signe dans lequel se trouve Jupiter a tendance à parfaire les 12 prochains mois, il semble donc que l’énergie du Bélier soit au rendez-vous ! Vous pouvez lire vos prévisions complètes et votre horoscope pour Jupiter en Bélier ici.
21 décembre : Solstice
Si vous voulez plonger plus profondément dans les énergies du Solstice, j’organise un atelier de rituel avec l’Oracle des Rêves, Holly. Nous serions ravis de vous y voir ! Inscrivez-vous ici.
Le Solstice est un moment magique de l’année où nous pouvons honorer la lumière et l’obscurité en nous. Dans l’hémisphère sud, le Solstice de décembre apporte le jour le plus long de l’année, où la lumière règne et le début de l’été commence. C’est un moment où l’énergie circule dans une direction extérieure, et où nous pouvons nous concentrer sur ce que nous souhaitons mettre dans le monde. Dans l’hémisphère nord, le Solstice de décembre apporte la nuit la plus longue de l’année et le début de l’hiver. L’énergie circule dans une direction interne, et nous sommes guidés pour aller à l’intérieur et réfléchir sur notre moi intérieur. Le Solstice a été célébré par de nombreuses cultures à travers le monde. Nombre des traditions que nous célébrons à Noël, comme la décoration des sapins, l’accrochage des couronnes et les cadeaux, sont issues de festivals païens honorant le Solstice.
21 décembre : début de la saison du Capricorne
Le Solstice coïncide avec le passage du Soleil dans le signe de terre du Capricorne. Le Capricorne est représenté par la Chèvre de mer, qui a la capacité d’escalader les plus hautes montagnes et de descendre au fond de la mer. Grimper avec seulement deux jambes et nager avec seulement une queue est difficile, mais plus la chèvre de mer persiste, plus les opportunités et le point de vue qu’elle aura seront nombreux. La chèvre de mer nous rappelle que, quelles que soient nos circonstances, il existe un moyen d’avancer. En nous préservant et en croyant en nous-mêmes, nous pouvons y arriver ! Utilisez l’énergie terreuse de la saison du Capricorne pour croire en vous, surtout lorsqu’il s’agit de vos objectifs. Votre horoscope de la saison du Capricorne arrive bientôt.
23 Décembre : Super Nouvelle Lune Capricorne
La saison du Capricorne commence par une nouvelle lune, ce qui renforce sa capacité à nous apporter une énergie nouvelle. Cette nouvelle lune Capricorne est la deuxième nouvelle lune consécutive à tomber à 1 degré. Il est intéressant de noter que les trois prochaines nouvelles lunes suivent également cette tendance, ce qui fait que toutes les nouvelles lunes de novembre à mars seront à 1 degré ! Ces synchronicités sont rares, aussi sont-elles toujours ressenties comme un signe de l’Univers nous invitant à prêter attention. Un est le nombre des nouveaux départs, et les Nouvelles Lunes sont le début d’un nouveau cycle lunaire, donc cette idée de commencer quelque chose de nouveau et d’accueillir de nouveaux départs est définitivement amplifiée ! Chiron, l’astéroïde connu comme le guérisseur blessé, est actif sous cette nouvelle lune du Capricorne, ce qui est approprié, étant donné qu’il est direct le jour suivant. Restez à l’écoute pour vos prévisions de la nouvelle lune !
Le 23 décembre : Chiron direct
Chiron voyage de façon rétrograde depuis le mois de juillet, mais il va maintenant passer en position directe, ce qui amplifie son énergie. Chiron est connu comme le guérisseur blessé. Il représente les blessures qui feront à jamais partie de notre identité. Chiron nous rappelle qu’il est en notre pouvoir de prendre nos blessures et de les transformer en puissants portails de guérison, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres. Vous pouvez en savoir plus sur cette rétrogradation de Chiron ici.
29 décembre : Mercure rétrograde
La dernière rétrogradation de Mercure de l’année a lieu dans le signe du Capricorne. Mercure est la planète de la communication et de nos processus de pensée, donc lorsqu’elle rétrograde, nous avons tendance à nous sentir un peu brumeux, confus et à avoir plus de mal à exprimer ce que nous ressentons. Cependant, cela n’a pour but que de nous inciter à modifier des schémas de pensée dépassés et à clarifier ce que nous souhaitons vraiment communiquer. Mercure est également responsable des voyages et de l’électronique, et nous pouvons donc parfois rencontrer des problèmes dans ces domaines également. Beaucoup de gens ont peur de Mercure Rétrograde, mais il est important de l’honorer comme un rythme et un cycle naturel de l’Univers. Mercure est connu comme le messager des dieux, et généralement, lorsque nous faisons l’expérience de confusions et de mésaventures alors qu’il est en rétrogradation, cela pourrait très bien être un message supérieur pour nous ! Habituellement, lorsque Mercure redevient direct, ce qui se produira le 18 janvier, la clarté s’ensuit. Avec Mars qui est rétrograde simultanément, cette rétrogradation de Mercure peut être particulièrement intense.
English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique