par Ann Albers
J’adore les vacances. Peu importe ce qui se passe dans ma vie ou dans le monde, elles restent pour moi des célébrations de lumière. Il y a des années, lorsque ma vie a changé, après un divorce, la démission de mon emploi, la perte de tous mes anciens amis sauf un, et le fait de devenir intuitive, j’ai affronté mon premier Noël seule. Je savais que c’était à moi de créer l’esprit de la saison et que je devais le faire différemment. J’ai acheté un sapin et l’ai installé dans mon appartement. J’ai trouvé des pommes de pin et les ai peintes en or. J’ai cueilli des bouquets de fleurs blanches dans la nature et les ai glissés parmi la verdure. Des ampoules en plastique rouge bon marché et des ornements faits main ont complété mon petit chef-d’œuvre. Mon arbre était décoré avec amour.
Je me suis préparé un dîner traditionnel et je l’ai mangé au son de Silent Night. Je me suis mise à méditer et j’ai passé ma nuit de Noël dans le même silence que celui qui régnait dans une crèche il y a si longtemps. J’ai tenu une veillée silencieuse et me suis connectée à l’énergie du Christ d’une manière que je n’avais jamais faite auparavant, durant toutes mes années d’église et de réunions sociales.
Le jour de Noël, je me suis réveillée et j’ai ouvert les cadeaux que j’avais achetés et emballés pour moi. C’était amusant et quelque peu libérateur d’une certaine manière. Ce soir-là, j’ai fait des crêpes. Je ne savais pas quoi faire ensuite, alors je suis resté assis jusqu’à ce qu’une montagne locale me vienne à l’esprit. Contrairement à la tradition, j’ai enfilé mes vêtements de randonnée et je suis parti vers la colline ! Au sommet d’une montagne, j’ai rencontré les familles les plus gentilles. J’ai même reçu une sérénade d’un étudiant écossais en kilt, heureux et plein d’humour, dont les amis l’avaient traîné jusqu’au sommet, cornemuse et tout ! Ce n’était certainement pas un jour de Noël traditionnel, mais c’était tellement amusant.
Au fil des ans, j’ai recréé les fêtes avec mes propres traditions. Une fois par an, à l’occasion de Thanksgiving, je prépare un repas de douze plats avec toutes les garnitures. Ma maison est remplie de lumières, de verdure et de décorations faites à la main. Elle sent la cannelle et l’orange mijotées sur la cuisinière, tandis qu’à l’extérieur, le jardin est d’un vert éclatant, les roses fleurissent, les citrons mûrissent et ma pastèque de fin de saison essaie encore de décider si elle arrivera à maturité. C’est une belle période de l’année. La Présence de la lumière remplit mon cœur et ma maison.
On ne m’a pas offert cela sur un plateau d’argent. J’ai fait un choix à la fois. J’ai planté une plante avec amour à la fois. J’ai planté un arbre à la fois. J’ai cuisiné un plat à la fois, et j’ai dressé mes arbres un ornement à la fois. J’aime un client à la fois. J’économise pour les cadeaux que je veux partager, un jour à la fois. Je m’assieds avec le Divin et je reçois de l’amour une minute à la fois.
Le monde peut nous déprimer si nous le laissons faire. Les gens peuvent être blessants. Beaucoup de mes relations ont changé au fil des ans. Certaines sont devenues brillamment belles et d’autres sont malheureusement parties. J’ai été aimée, jugée, louée et crucifiée, mais une pensée à la fois, je choisis de vivre dans l’amour. C’est une belle façon de vivre, pas seulement pendant les vacances, mais chaque jour que nous pouvons.
Voici quelques conseils pour vous aider à ajouter plus d’amour à vos vacances…
1. Demandez-vous ce qui compte et soyez honnête
Lorsque vous vous demandez : « Qu’est-ce qui compte ? », aucune réponse n’est plus juste, plus sainte ou plus agréable pour le Divin qu’une réponse honnête. Ce qui est important pour vous n’est peut-être pas important pour moi. Ce qui est important pour moi ne l’est peut-être pas pour vous. Ce n’est pas grave. Vous faites ce que vous voulez.
Il y a toujours une longue liste d’attentes autour des vacances, alors avant qu’elles ne battent leur plein, arrêtez-vous et demandez-vous quelles sont les activités qui comptent vraiment pour vous. Lesquelles font chanter votre cœur et votre âme ? Lesquelles ressemblent à des corvées. Ne vous culpabilisez pas. Ne vous jugez pas. Juste de l’honnêteté.
Puis prenez la résolution de faire ce qui vous apporte de la joie ou d’apporter votre joie aux choses qui n’en apportent pas habituellement. Vous êtes responsable de votre vie. Les attentes extérieures peuvent être énormes, mais en fin de compte, ceux qui vous aiment vraiment préfèrent être entourés d’une version plus heureuse de vous.
2. Vivez le moment présent
Si vous voulez apprécier quelque chose, apportez-y tout votre être. Concentrez-vous sur l’objet ou sur les personnes concernées. Faites vos listes de choses à faire plus tard si vous le devez, mais concentrez-vous sur le moment présent. Concentrez-vous sur ce qui est bon. Concentrez-vous sur la beauté des personnes qui vous entourent. Si les gens présentent quelque chose de moins, posez-leur de meilleures questions. « Comment vous êtes-vous amusés cette année ? Avez-vous fait quelque chose d’intéressant ? Quelle est la meilleure chose que vous ayez apprise cette année ? »
Bien que je préfère avoir des conversations élevées avec des personnes qui choisissent de se sentir bien, les anges m’ont appris qu’avec de la diplomatie et de l’amour, je peux faire ressortir le bien chez les autres. Si je ne peux pas orienter une conversation vers plus d’amour, je reste silencieuse et j’imagine la lumière se déversant de mon cœur vers l’autre. Cette vibration, en soi, modifie et élève souvent les conversations.
3. Faites davantage ce qui vous procure de la joie
Si une tasse de chocolat chaud, une couverture chaude et un film vous apportent plus de joie qu’une fête de fin d’année, profitez d’être authentique et confortable à la maison. Si vous souhaitez assister à un rassemblement mais que vous n’y êtes pas invité, créez-en un vous-même. Invitez des voisins ou des personnes que vous trouvez intéressantes. Faites ce qui vous tient à cœur.
Si vous êtes en deuil et qu’un être cher vous manque, il se peut que vous n’ayez pas envie de faire quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à ce que vous faisiez auparavant. Laissez-vous aller dans votre cœur et voyez ce qui vous semble juste en ce moment. Asseyez-vous tranquillement et permettez à votre proche en esprit – dans sa réalité glorieuse, aimante et remplie de lumière – de vous embrasser. Il n’y a pas de plus belle façon de ressentir l’esprit de la saison que de permettre à un être cher au ciel de vous entourer et de vous remplir de l’amour dans lequel il vit et demeure quotidiennement. Ce qui a été vous manquera, mais vous pourrez vous abandonner à ce qu’ils sont maintenant. Vous pouvez vous asseoir, respirer, recevoir et, comme cette lampe froide ou cette crèche vide, attendre que leur lumière vous remplisse et vous illumine. Vous pouvez créer de nouvelles traditions qui honorent leur esprit et votre relation éternelle.
Il n’est pas toujours facile d’être fidèle à soi-même lorsqu’il y a tant de traditions et d’attentes de longue date, mais en fin de compte, les vacances consistent à faire naître la lumière en soi et à apporter cette lumière dans un monde qui en a besoin. Pendant la saison à venir, je vous souhaite un cœur rempli de paix, de joie et de l’esprit de la saison.
English version : https://www.visionsofheaven.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique