par Lulumineuse
Les certitudes du monde physique peuvent par de nombreux aspects séparer l’humain de la Vérité, à commencer par le séparer de sa nature véritable.
Par la science, bien des certitudes ont érigé et érigent encore des barrières à une compréhension et une conscience plus vaste de la vie. En pensant qu’il chuterait à l’horizon, l’humain se coupa d’une grande partie des terres, et donc des ressources potentielles. En pensant n’être qu’un corps physique fait de chair et d’os, l’humain en oublie sa nature spirituelle, la Lumière qui l’anime dans l’éternel. Et là aussi, une telle certitude le coupe des ressources intérieures dont il ne peut alors soupçonner l’existence.
Seules les certitudes spirituelles aident l’humain dans sa réunion avec le Grand Principe. Telle que l’Amour et la paix, qui sont les garants de sa santé. L’humain devrait avant tout chercher à se défaire de ses certitudes dès lors qu’elles ne lui confèrent pas un haut sentiment de vérité pure. Comme lorsqu’il regarde les astres happé par l’immensité, lorsque le soleil l’éclair et le nourrit ou lorsqu’il perçoit la nature vaste et abondante.
Les certitudes spirituelles sont celles qui nous habitent au-delà de la pensée, dans un savoir profond qui parle directement à l’essence de notre être. Elles sont indéfectibles, car elles nourrissent en synergie l’âme d’un Amour épuré, comme le plus précieux des trésors.