contribuer2

par Ozalee

Cette semaine commencera à se teinter de l’énergie du Capricorne. Le 06 décembre, Mercure arrivera dans ce signe, et le 09 décembre, ce sera au tour de Vénus.

D’un coup, nous serons à même de mieux planifier et d’amener dans la matière ce qui était jusqu’ici de l’ordre de la pensée, de l’idée. Les choses seront ainsi plus concrètes et chacun pourra avoir la sensation d’avoir trouvé une terre – même si provisoire – sur laquelle s’établir.

Cela va nous faire du bien, étant donné que le 08 décembre, nous aurons la pleine lune en Gémeaux qui sera conjointe à Mars rétrograde en Gémeaux. Impression d’être ballotté à droite puis à gauche. Impression de devoir surinvestir le domaine de vie dans lequel se joue cette conjonction, et en même temps développer une certaine adaptation à une période transitoire où beaucoup sont en train de commencer un bilan afin de savoir par où et comment repartir.

Le tout sera de ne pas se laisser avoir par une “fausse” sensation d’urgence, qui apporte encore plus d’agitations mentales. J’inviterai au contraire chacun à revenir à son essentiel, à voir là où il y a excès, là où il y a manque de discipline et refus de la réalité, afin de devenir plus cohérent et plus calme à l’intérieur de soi.

Pour le dire simplement, cette semaine nous demande de prendre soin de notre énergie vitale (mars opposé au soleil) mais aussi de notre joie. En effet, nous pourrions nous laisser submerger par nos envies de lointain, par nos obligations, en oubliant le plus important : profiter de ce qui est à vivre maintenant. Même si cette situation est temporaire ou difficile, il y a des moments de simplicité du quotidien qui demandent toute notre attention. Savons-nous la leur offrir, ou sommes-nous encore pris – prisonnier – de notre tête et des injonctions qu’on se crie à longueur de temps ?

Je te laisse avec cette vidéo…


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !