Bonjour, amis de la Terre !

Bonjour Ishtar. C’est une joie de vous recevoir.

C’est une joie que nous partageons, Foelia. Notre transmission du jour se veut souffle de réveil. Cela fait de nombreuses années que nous vous encourageons à passer à l’action, et vous vous demandez encore ce que cela signifie vraiment. Vous avez raison, ce n’est pas évident à comprendre. La forme d’action que nous vous encourageons à entreprendre est très particulière, puisque, lorsque nous parlons d’action ou d’acte, nous parlons de votre vie en 5D.

Un acte véritable ne se pose qu’en 5D, et c’est d’ailleurs ainsi que se bâtit, d’acte en acte, ce que vous pouvez appeler votre monde 5D, c’est-à-dire le plan de vie consensuel où se densifient vos actes.

Qu’est-ce qu’un acte ? C’est une action posée consciemment. En 3D, vous n’avez pas le degré de conscience qui vous permettrait de poser un acte. Ainsi, la plupart de ce que vous pensez être des actes sont en réalité des réactions.

Quelle différence faites-vous entre une action et une réaction ?

Une action est nouvelle. Une réaction est une reproduction mécanique issue du passé, un simple programme qui tourne tout seul et qui est totalement prévisible. Une action est totalement imprévisible par définition. La plupart du temps, vous vous identifiez à vos réactions, ce qui fait de vous un simple programme.

Ce n’est pas très gratifiant !

Ce n’est que la description d’un état de fait. Mais ce n’est pas grave du tout ! Ce qui est intéressant, c’est de comprendre la nouvelle liberté possible, que vous pouvez saisir en tout instant. Lorsque vous devenez observateur de votre programme réactif, vous devenez soudain « quelqu’un d’autre ». Celui qui voit le programme n’est plus le programme. Depuis ce point de vue de l’observateur, vous pouvez alors choisir vous-mêmes de créer votre destin. Vous pouvez choisir de réorienter votre énergie vers le nouveau plutôt que vers la répétition de l’ancien, qui ne vous convient de toute façon plus !

Si nous parlons toujours de la même chose, c’est parce que cette réalité est à vivre. Nous cherchons de multiples manières de vous la faire sentir, jour après jour, avec régularité.

Quels actes pouvons-nous poser alors, mes amis ?

Nul ne le sait ! Ce qui compte ce n’est pas de connaitre précisément ce que seront vos actes, mais de pouvoir vous hisser dans l’accès à votre propre 5D. Ils ne seront que la conséquence imprévisible de cet état de conscience.

Comment vous y rendre ? C’est toujours le même chemin : prendre la responsabilité que vous alliez juste éviter dans l’instant. Accepter qu’elle fait un peu peur, qu’elle vous donne un certain trac, comme si vous alliez monter sur une scène. De là, vous poserez une action neuve qui bâtira ce nouveau monde. Vous pouvez prendre cet ascenseur aussi souvent que possible sur une journée. C’est au cinquième étage que vous avez à poser des briques.

Pour en parler plus concrètement, puisque nous n’avons évoqué ici que le côté psychologique de ce déplacement, nous allons insister à nouveau sur la nécessité de vous relier les uns aux autres pour créer des communautés autonomes. Il est impératif de réinventer totalement votre mode de vie, afin que votre souveraineté individuelle soit au centre de vos préoccupations. Le premier conseil stratégique, que nous donnons depuis quelques années, c’est de vous relier afin de pouvoir vous rendre totalement indépendants des structures 3D existantes : structures de pouvoir, de décision, d’apport en énergie, de satisfaction de vos besoins primaires et même secondaires. Les communautés dans lesquelles vous souhaitez investir votre énergie créative devraient avoir cet objectif.

Cela nous mènera en 5D ?

Hahaha ! Bonne question ! Comprenez que ce conseil stratégique que nous vous donnons est un chemin. Et ce chemin n’est que prétexte à la rencontre.

À la rencontre de quoi ?

En premier lieu de vous-mêmes, individuellement. Si vous choisissez arbitrairement de faire partie de ce réseau mondial de cellules souveraines cherchant l’autonomie, cela ne vous mènera pas nécessairement en 5D, mais tout ce à quoi vous serez confrontés dans l’organisation bien concrète de ces collectifs vous donnera des occasions de plus en plus régulières de dépasser votre programmation inconsciente. Vous placer volontairement sur ce chemin vous « forcera » en quelque sorte au réveil, à la rencontre de vos peurs, à la rencontre de vos forces enfouies, de vos talents. Autant vos peurs que vos talents émergeront si vous décidez de cocréer un projet avec d’autres. Et le travail, qui consiste à prendre l’ascenseur entre le troisième et le cinquième étage de votre être, pourra être soutenu.

Si nous ne cherchons pas à nous mettre en collectif, nous ne pourrons pas prendre l’ascenseur ?

Question délicate. Bien entendu, tout dépassement personnel peut vous mener à votre 5D. Mais si rien ne vous pousse à vous y rendre, quotidiennement, il y a fort à parier que l’attraction de la 3D se traduira facilement en une forme de paresse. Vous mettre en projet collectif est une habile manière de vous placer dans une position qui vous « oblige » à chercher votre 5D le plus souvent possible. Vous devez aussi comprendre qu’une action véritable, posée en 5D, est toujours un service pour la vie. Cette action ne peut que faire du bien à toutes les formes de vie qui vous entourent. Cette action est toujours toute petite. Elle est comme une petite brique que vous ajoutez à votre demeure 5D.

Pouvez-vous donner des exemples ?

Oui. Un simple sourire peut être un acte. En fait, tout peut être un acte. Cela dépend de la conscience depuis laquelle vous le posez.

Votre futur très proche, nous le voyons sur la trame de votre ligne temporelle, va continuer à vous diviser : ceux qui s’accrocheront au système dont ils dépendent et ceux qui chercheront à créer – ça ne se fera pas en un instant – leur autonomie. Cela va s’accentuer sans arrêt dans les mois et années qui arrivent. Et les deux choix vous feront peur ! D’un côté, ce sera le connu ancien qui s’effondre, de l’autre, ce sera l’inconnu nouveau.

Il y aura un déluge, nous vous le disons. Et l’arche de Noé de votre époque ne sera pas un navire, mais bien l’ensemble du réseau mondial, constitué de cellules autonomes qui se mettront volontairement en lien, elles-mêmes constituées d’individus souverains qui cherchent leur propre passage intérieur vers la 5D.

La 5D est forcément collective, parce que vos actes sont des services à la vie, donc des services à ce que vous nommez encore « les autres ». La 5D n’est pas un abandon de soi pour les autres. Cela est une représentation erronée qui vous maintient dans le déséquilibre. Il y a un soin à soi, à l’entièreté de son individualité propre, qui débouche nécessairement sur un soin à la vie autour de soi. Lorsqu’on cultive l’harmonie en soi, elle rejaillit spontanément tout autour de soi.

Ceux qui n’embarqueront pas sur ce réseau que nous tentons de vous faire toucher du doigt seront emportés par les flots et les séismes de l’effondrement. Ceux qui auront commencé à apprendre à bâtir en 5D perpétueront l’espèce humaine sur cette planète.

Cela fait assez apocalyptique !

Nous en sommes conscients. Et c’est bien notre but que de pouvoir énoncer de plus en plus clairement ces évidences.

Nous vous l’avons déjà dit, nous avons cette capacité d’entrevoir certains aspects de ce que vous pouvez nommer, dans votre inconscience, votre futur. Mais il est extrêmement « mouvant » en cette période particulière, parce que de nombreuses actions entreprises par les différentes factions en présence sont menées à travers les dimensions. Vous vous trouvez, et nous nous trouvons avec vous, dans une fenêtre temporelle où de multiples dimensions et de nombreux plans stratégiques s’entrecroisent. Comment vous faire sentir ceci ? Nous allons vous dire qu’il y a une grande part d’inconnu, même de notre côté, parce qu’il y a des interventions en provenance de la Source et, celles-là, nul ne peut les prévoir, ni même les envisager. Votre monde ainsi que le nôtre se redessine, pour ainsi dire, en chaque instant, comme cela n’a jamais été le cas auparavant.

Merci, amis, pour ces nouvelles. Je ne sais si elles sont réjouissantes ou non, mais ça me semble intense, dans tous les cas.

C’est exactement ça, amis de Terre. Nous nous engageons un pas plus loin dans l’intensité. Vous pouvez jouer un rôle dans la juste canalisation de cette intensité par le son que vous produirez ensemble le jour du solstice qui arrive. Une action multidimensionnelle conjointe s’effectuera à ce moment. C’est un vrai rendez-vous au sein de votre ligne temporelle. Il y en aura d’autres et nous vous montrerons comment nous pouvons agir conjointement sur le « destin » de votre monde. Le pouvoir du son et de l’intention vous sera mieux décrit, afin que vous puissiez jouer un rôle très conscient avec nous.

Amis de Terre, nous sommes heureux d’avoir pu vous toucher de cette manière et continuerons par mille autres. Nous restons à vos côtés, plus que jamais !

Merci, grands frères et soeurs d’Ishtar.

***

Ce texte fait partie du « Marathon de dialogues 2022 » – https://foelia.net/marathon-de-dialogues-2022/ – Vous pouvez l’utiliser librement, pour autant que vous fassiez référence au blog de Foelia – https://foelia.net – et que vous conserviez ces quelques lignes. Merci !