contribuer2

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Au cours des dernières décennies, nous avons vécu d’amples expériences à divers niveaux face à la vie de tous les jours. D’ailleurs, nous l’expérimentons encore, que ce soit sur le plan personnel, familial, social, sociétal, professionnel ou spirituel. Nous avons traversé des moments de bonheur, de morosité, de peur et aussi des moments où nous nous sentions libres, comme si nous sortions d’un état dépressif, d’un rêve illusoire où l’on perçoit mieux la vie, où tout nous semble plus facile, plus harmonieux. Nous avions l’impression d’être détachés de quelque chose qui  maintenait notre conscience dans une prison, d’une matrice artificielle qui nous gardait littéralement dans un rêve collectif.

Lorsque l’on atteint ces états émotionnels ou spirituels déclenchés par ce rêve commun, nous sommes surpris par cette libération tout à fait inhabituelle. Évidemment, pour arriver à cela, nous avons dû traverser des situations parfois difficiles qui ont provoqué des face-à-face avec nous-mêmes, alors que notre ego a dû prendre conscience des effets éphémères qui ont été programmés, sans que nous nous en apercevions, par ce rêve collectif infligé par cette matrice artificielle. C’est cette matrice qui nous a emprisonnés dans la dualité grâce à la loi d’action/réaction. Elle nous a forcés à être constamment dans la lutte et la réaction face au monde extérieur, ce qui nous a empêchés d’entrer en communion avec notre Coeur.

Ces face-à-face sont essentiels afin de renouer graduellement avec ces moments de bonheur, cette Joie soudaine qui semble éveiller notre conscience à quelque chose de plus vrai, de plus authentique. Nous ne pouvons nier ces états, car nous les vivons vraiment et consciemment, c’est d’une évidence sans conteste et cela se révèle intrinsèquement en nous, permettant de déchirer les voiles qui tapissaient notre conscience et la claustraient dans l’illusion de la forme. Réjouissons-nous de ces états, car ils nous permettent de renouer avec ce QUI nous sommes Éternellement.

La déscension est l’antagonisme de l’Ascension, elle est la descente dans les profondeurs intérieures afin de dissoudre les liens de la dualité entretenus par les rêves éphémères de cette pièce de théâtre collective. Il est donc primordial de vivre cette défragmentation de la mémoire humaine afin d’accueillir la Résurrection qui nous propulse vers l’Ascension.

C’est la seule et unique façon d’entrer dans notre Coeur Vibral, ce Coeur du Coeur qui contient justement ce que nous appelons le Trou Noir permettant de réabsorber la création initiale. Nous devons passer par la Matrice Christique ainsi que par la Conscience Christique afin d’accéder en toute liberté à notre Coeur Vibral. Ces explications font partie du séminaire en cours mis en lien à la fin de cet article.

Intrinsèquement, nous avons besoin de vivre ces face-à-face, que ce soit émotionnellement ou psychiquement, sous forme de dépressions, de maladies, d’inconforts psychologiques, de pensées discursives, de peurs, etc. Il s’agit de la transmutation de nos illusions qui doivent se dissoudre devant l’écran de notre conscience qui s’unifie à la Supraconscience.

Il est donc fondamental de vivre ces états conflictuels, ces zones d’ombre qui ne sont pas toujours réjouissants, j’en conviens, mais qui nous démontrent à quel point elles ont été inscrites dans nos cellules et dans notre conscience par des liens ancestraux issus des lignes de prédations, des lignes de temps, des franges d’interférence et des égrégores astraux qui ont maintenu la conscience endormie dans ce rêve illusoire.

On se demande souvent pourquoi vivre ces états non volontaires de notre part, mais fondamentaux afin de retrouver cette Paix et cette Joie qui nous habitent au plus profond de nous-mêmes. Ces moments d’Ultra-temporalité et d’Ultra-synchronicité ne relèvent pas de la personne/ego, mais bien de l’Impersonnel par l’intermédiaire de la Matrice Christique qui nous indique le Chemin vers cette Liberté Totale. C’est ainsi que nous prenons conscience vibratoirement que le Coeur nous dirige vers cette Simplicité, cette Humilité, cette évidence qui nous permet de lâcher prise face au contrôle du mental.

Nous constatons que ce n’est pas nous qui agençons ces situations et ces moments de légèreté, mais l’Évidence même de l’Intelligence de la Lumière qui orchestre le tout pour nous. À partir du moment où nous prenons conscience que la vie ordinaire se joint à la Vie Systémique du Coeur, nous réalisons à quel point nous sommes portés à nous RECONNAÎTRE au-delà de la personne, au-delà de l’histoire, au-delà de la conscience et au-delà de ce rêve collectif qui nous a gardés dans l’illusion.

Dans le cadre du séminaire COMMENT RECONNAÎTRE L’INDICIBLE, on y retrouve justement des explications simplifiées et sans artifices où la conscience ordinaire se joint de plus en plus à la Conscience Christique, mais surtout au Coeur du Coeur. On y constate les raisons qui sous-tendent les Vérités qui nous amènent vers cette Ultra-Temporalité et cette Ultra-Synchronicité qui deviennent des Évidences puisque nous les vivons réellement. Des pistes de solutions sont apportées afin de nous sortir de ce rêve rempli de faux-semblants et de pièges.

Avec tout mon Amour!


PROCHAIN SÉMINAIRE D’YVAN POIRIER


Avatar photo

Yvan Poirier

Plusieurs de mes séminaires en replay sont disponibles à prix réduits. Vous pouvez lire mes chroniques ici ou me contacter personnellement.