contribuer2

par Tanaaz

Alors que nous voyageons de 2022 à 2023, Mercure, la planète qui règne sur notre esprit et notre voix, entre en rétrogradation. Cette période s’étend du 29 décembre 2022 au 18 janvier 2023.

Les astrologues anciens croyaient que lorsqu’une planète rétrograde, elle voyageait dans le monde souterrain, recueillant des messages cachés et perdus et les faisant passer de l’ombre à la lumière.
Nos relations sont mises en lumière

Juste avant que Mercure n’entre dans le monde souterrain, il s’aligne sur Vénus, la planète de l’amour, de la beauté, de l’argent et des relations. Ce baiser d’adieu de Vénus avant la descente de Mercure dans le monde souterrain colorera notre expérience de cette énergie rétrograde.

Nous pourrions trouver de nombreux messages de Mercure centrés sur nos finances et nos relations, non seulement avec nos proches mais aussi avec nous-mêmes.

Dans les moments de calme que nous avons pendant cette période rétrograde, il peut être utile de se concentrer sur la relation que vous avez avec vous-même. Vous pouvez le faire en prenant soin de vous et en réfléchissant aux moyens de vous sentir bien dans votre peau.
Mercure et Mars rétrogrades ensemble dans le monde souterrain

Une autre influence sur cette 2022-2023 Mercure Rétrograde est Mars, la planète de l’action, de l’énergie et de la motivation, qui est aussi actuellement en tournée dans le monde souterrain jusqu’au 12 janvier 2023.

Avoir Mars et Mercure rétrograde en même temps va certainement renforcer les effets rétrogrades globaux que nous expérimentons.

Alors, à quoi pouvons-nous nous attendre ?

Chaque fois qu’une planète entre en rétrogradation, c’est toujours un signe de l’Univers pour réfléchir, revenir sur les choses et prêter attention aux messages, aux murmures intuitifs et aux informations que nous avons peut-être négligées la première fois.

Comme ces deux planètes voyagent dans le monde souterrain, nous pouvons nous sentir un peu léthargiques ou nous retrouver à jouer le jeu d’un pas en avant, deux pas en arrière.

Mars et Mercure en rétrogradation peuvent également créer un certain brouillard sur les actions à entreprendre et sur la meilleure façon d’utiliser notre énergie. Il peut être difficile de penser clairement et de prendre des décisions à partir d’un lieu de rationalité calme.

Comme Mercure est la planète de la communication et de nos processus de pensée, nous devrons peut-être faire très attention à ce que nous disons et à la façon dont nous choisissons de nous exprimer.

Mars est la planète qui régit nos émotions vives, donc avec Mercure et Mars en rétrogradation ensemble, il peut être plus facile de s’emporter ou de dire quelque chose que l’on regrette.

Vous pouvez trouver bénéfique de faire l’effort de prendre contact avec ce que vous ressentez sur quelque chose, loin de tout le bruit et du bavardage des opinions des autres.
Mercure rétrograde et les fêtes de fin d’année

Avec de nombreuses personnes qui célèbrent les vacances en famille à cette époque de l’année, il peut être sage de réfléchir avant de parler.

Si vous devez avoir une conversation difficile à cette période, essayez de ne pas faire d’hypothèses ou de supposer que vous savez ce que la personne pense et ressent. Posez des questions, restez curieux et essayez de garder l’esprit ouvert.

Si vous en faites trop à cette époque, vous risquez de vous épuiser rapidement.

Avec toute cette énergie rétrograde, mettez un point d’honneur à y aller doucement et donnez-vous la permission de vous reposer. Réservez-vous des moments de repos et soyez ferme avec vos limites. Vous n’êtes pas obligé de dire oui à tous les événements ou rassemblements si vous ne le souhaitez pas.

Les fêtes de fin d’année peuvent également être une période difficile pour ceux qui vivent un deuil, et avec Mars et Mercure tous deux en rétrogradation, vous pouvez vous sentir particulièrement réfléchi.

Une promenade dans le passé peut s’avérer thérapeutique en ce moment. Trouver des moyens d’honorer les personnes aimées pendant les festivités de fin d’année peut également vous aider, comme laisser une assiette de leur plat préféré, allumer une bougie, ou même leur acheter un petit cadeau et le placer sur un autel.

Si vous voyagez à cette époque, vérifiez les réservations, les restrictions de vol et les détails des vols, et prévoyez un plan de secours en cas de retard. Il est également utile de se rappeler que vous êtes toujours là où vous devez être, alors faites confiance à l’Univers si vous êtes confronté à des retards ou des changements de dernière minute.

Une chose que Mercure peut nous aider à atteindre est une plus grande ouverture d’esprit, alors gardez votre esprit ouvert aux possibilités que l’Univers vous apporte, et vous trouverez plus facile de naviguer sur tout ce qui se présente à vous.

Comme nous commençons 2023 avec Mercure et Mars en rétrogradation, ce n’est pas exactement une période propice pour prendre des résolutions de nouvelle année, mais c’est un bon moment pour régler les derniers détails et revoir les projets, les rêves et les tâches que vous aimeriez entreprendre.
Mercure rétrograde et votre intuition

Mercure rétrograde est un rythme et un cycle naturel du ciel cosmique, il n’y a donc rien à craindre. Lorsque nous apprenons à travailler avec cette énergie, nous pouvons en fait la trouver stimulante et en faire un moment où notre intuition est renforcée.

Lorsque Mercure voyage dans le monde souterrain, il nous aide à débloquer les messages cachés et les idées du monde qui nous entoure, mais aussi de nos guides spirituels et de notre moi supérieur.

Avec Mercure dans le monde souterrain, notre capacité à nous connecter avec notre subconscient, les royaumes magiques et les connaissances psychiques peut être améliorée, alors utilisez cela à votre avantage !

Si les choses n’ont pas de sens dans le monde extérieur, allez à l’intérieur. Mercure est le messager des dieux après tout, et il nous aide toujours à nous connecter à notre propre « dieu » intérieur.

English version : https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique