par Ozalee
Cette semaine nous sommes entourés des énergies capricorniennes avec pas moins de 4 planètes, dont Pluton, Mercure, Vénus et le Soleil.
Déjà, avec la nouvelle lune du 23 décembre, on nous invitait à plus d’amour par le biais de la responsabilité. À nous d’amener ceux qui nous entourent à être autonome en posant nos limites et en n’acceptant plus de porter des rôles qui sont devenus étroits depuis bien longtemps.
Si ce travail sur les rôles que l’on porte n’est pas encore clair, nous serons aidés durant la semaine, et les 3 qui suivront par Mercure qui devient rétrograde le 29 décembre.
À chaque fois, Mercure nous donne l’opportunité d’observer nos croyances, nos façons de penser, nos mécanismes (automatismes) afin de les modifier si nécessaire. Ainsi, ce sera à chacun de constater à quel point il se met des bâtons dans les roues envers certains projets, en venant y mettre trop d’émotionnel ou encore en ne sachant pas se discipliner adéquatement (à moins qu’il y ait trop de rigidité ?)
Pour la semaine qui nous intéresse, je te parle dans la vidéo, d’un absolu d’amour, car nous avons la Lune Noire en Cancer qui fait face à Pluton en Capricorne. Quelle part de nous avons-nous tendance à cacher ? Quels rôles avons-nous du mal à prendre ? À assumer ? Quel autre rôle avons-nous facile à revêtir ? Quand on voit clair dans nos rôles respectifs, on peut décider de les accepter pleinement ou de s’en dégager, surtout ceux qui nous desservent.
En tout cas, je te souhaite de prendre le temps de faire du tri, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de toi, de nommer tes besoins, de prendre de l’espace et du temps de retrait si c’est ce qui vibre avec toi actuellement.
Cette semaine est comme un sas qui peut t’amener à te régénérer, mais aussi à amorcer des projets sur une énergie plus fiable, solide et pérenne.
Je te laisse avec la vidéo des énergies de la semaine, mais aussi la possibilité de t’engager dans l’Alchimie des astres dès maintenant, ou encore de profiter d’un soin en duo pour bien débuter 2023.