par Ozalee,
Cette semaine est très dense, énergétiquement parlant.
Le 18 janvier : Mercure redevient direct! Toutefois, il se pourrait qu’on mette du temps à trouver notre faculté de mouvement habituel (autant mental que de se tourner vers autrui), car il va repasser sur les degrés de sa rétrogradation.
À la même date, nous avons le Soleil et Pluton en conjonction exacte. Tu as pu ressentir cet aspect depuis une bonne semaine et continuer à le ressentir toute la semaine.
Cela peut donner une sensation de déprime simplement, car des parts de nous semblent mourir. On ne se reconnait plus trop, ou encore, on a juste envie de se cacher du reste du monde. Certains pourraient prendre les choses personnellement, alors même que ce qui est réveillé par l’échange sont des peurs réelles ou non, tapies profondément en nous.
Le 20 janvier : Le Soleil arrive en Verseau. On change de registre. On sera plus à regarder notre avenir que notre présent. Le tout sera toujours : comment je regarde cet avenir ? Avec appréhension, en y jetant toutes mes peurs, ou avec la décision que rien ne saura plus comme avant, et que cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas “bien vivre” (chacun mettra ce qu’il veut derrière).
Le 21 janvier : la nouvelle lune en Verseau va nous ouvrir à la possibilité de voir nos peurs et de décider de ne pas rester dedans. C’est une vraie libération que plusieurs vont pouvoir vivre tout le long du cycle lunaire qui va donc s’amorcer. Une libération qui va passer par celle de notre expression.
Le 22 janvier : nous aurons Uranus qui repassera direct, annonciateur ici d’une possibilité d’exprimer notre différence plutôt qu’uniquement à vivre intérieurement. D’autant plus qu’en parallèle Vénus sera conjointe à Saturne en Verseau, ce qui pourra dénoter une volonté de concentration, de prendre soin de ce qui a réellement de la valeur pour nous.
Pour plus d’informations, il conviendra de visionner la vidéo comme à l’accoutumée.