par Mirena
Savez-vous combien il est important de s’approprier le moment présent pour vivre en paix ? Combien il est nécessaire de vivre l’instant en accord avec soi et encore plus dans la période actuelle. Être ancré, aligné et accueillir la vie avec gratitude et simplicité.
Trop de personnes demeurent dans le passé, laissant sa porte ouverte. Elles revivent sans cesse ce qui a été, les blessures ne trouvant pas de libération, car elles sont nourries pas ce retour pesant. L’illusion est alors entretenue, ce qui ôte la capacité à lâcher prise pour s’abandonner au moment salvateur et paisible.
Il suffirait pourtant d’accepter ce qui a été et de faire le choix de passer à autre chose de plus léger. De ne plus nourrir ce passé lourd et ses expériences difficiles parfois. D’être une nouvelle personne, allégée du poids du passé et libérée des liens d’attachements. Vivre l’ici et maintenant dans la seule pensée du moment. Et enfin être soi, pleinement soi, avec ses qualités et ses défauts, en essayant de faire du mieux possible.
Vivre l’instant, c’est s’arrêter sur la Vie dans sa dimension multidimensionnelle et ne plus courir, ne plus suivre son mental sauf pour les nécessités quotidiennes. C’est lâcher ses souffrances passées. On réapprend à vivre en paix avec soi et les autres, dans un état de conscience paisible.
Le mental n’est plus là pour appuyer du doigt sur les « erreurs » du passé, pour passer en revue les injustices, pour accentuer les peurs, pour relever ce qui n’est pas parfait…
Il est possible d’apprendre à vivre ces moments où le Cœur s’ouvre et rayonne, où la vie parait différente alors que rien n’a changé. La nourriture de l’âme se ressent, les connexions se font avec ce qui est autour de soi. La beauté de la Vie devient réalité en soi, dans la profondeur de l’être où l’on se reconnait.
La vie humaine est lourde à porter si on retourne sans cesse dans le passé. Fermez sa porte et prenez enfin du repos. Aimez tout ce qui vient à vous et nourrissez-vous de la beauté qui est là, dans le moment. Nous n’avons pas besoin de richesses matérielles pour apprécier la vie et être bien. Seul l’instant vécu consciemment permet d’ouvrir le Cœur sur la réalité et ferme la porte de l’illusion si nous en faisons le choix. Les prises de conscience se font alors, l’acceptation permet de faire la paix avec soi, avec les autres et avec le passé. Nous sommes aptes à guérir ce qui fait mal, à ne plus nourrir ce qui n’a plus lieu d’être… Car dans l’instant tout est paisible.
En accueillant chaque moment consciemment sans retour en arrière, nous ouvrons une nouvelle porte. Elle est forcément plus lumineuse, car nous nous alignons sur le moment d’éternité qu’est la Vie en totalité, sur le Tout que nous sommes et qui est aussi la beauté de l’univers. C’est aussi accepter de ne plus souffrir, de ne plus être victime et lâcher définitivement les souffrances du passé.
Aujourd’hui que souhaitez-vous ? Demeurer dans le passé ou bien revenir à l’instant présent qui est source de bien-être ?
À méditer…
Mirena