contribuer2

par Ozalee,

Il y a des passages obligés. Tu es dans un de ces passages. On ne peut retenir l’énergie de vie. On ne peut retenir l’énergie du changement. Pourtant, on essaie de rattraper l’ancien. À moins que ce ne soit l’ancien qui nous rattrape. Comme si pour se propulser dans l’avenir, on prenait appuie dans des sables mouvants.

Quels sont les tiens ? Quelles sont les parts de toi qui ne te permettent pas de sourire entièrement à la vie ? As-tu peur de pouvoir être « trop » ? De te mettre « trop » en avant ? Peux-tu considérer qu’à trop te perdre dans les messages, tu en oublies ta vérité ?

Nous sommes face à nous-même. Face à nos responsabilités et à la fois face à nos libertés. Toutes décisions que tu « dois » prendre, te rappelles que tu « peux » la prendre. Que oui, la liberté tant chérie te laisse maître de ton monde ! Parfois cela peut être lourd. Si l’on décide de le voir ainsi.

Peu importe la situation dans laquelle tu es. Quel que soit ce que tu te racontes sur la difficulté de cette situation. Si tu peux poser un choix, c’est que se trouve nichée en toi une liberté. Même si elle te paraît minime, ridicule, non envieuse. Si elle est là, alors voilà où se trouve ta chance.

Celle qu’en cette nouvelle lune, tu oses voir des possibles. Celle qu’en cette nouvelle lune, tu surpasses plus de peurs que tu ne t’en serais cru capable jusqu’ici. Bien sûr que cela demande de lâcher du contrôle et de vivre davantage le présent. Drôle de proposition alors que nous entrons dans les mers du Verseau qui sont connues pour nous refléter notre avenir.

Pas maintenant. Pas encore. Pas comme ce que tu t’imaginais. Sortons de cette tendance à suivre les courants, les modes, de tous ceux qui te parlent du changement et de l’avenir, car associés au Verseau… Allons plus loin. Osons changer – oui – mais d’angle de vue. La vision ne nait pas de chimères sinon elle n’est qu’utopie.

C’est ce que nous enjoignent à nous souvenir la présence de Vénus et de Saturne en Verseau. Oui, il y a des choses que tu juges non agréables dont il faut prendre soin dès maintenant. Mais ces choses vont te permettre à terme d’être plus autonome, plus serein et sans aucun doute t’aider à déployer ta vision dans de bonnes conditions.

C’est ainsi que la boucle est bouclée. Qu’est-ce que tu n’oses pas montrer de toi ? As-tu peur de ta propre lumière ? Peur que tes limites paraissent de la rigidité ? Peur que ta capacité à prioriser soit prise pour de l’égoïsme ?

Un nouvel individu va pouvoir naître pendant cette lunaison. Un individu plus responsable de ses propres blessures et qui permettra à autrui de grandir à lui-même en prenant soin des siennes. N’est-ce pas une autre forme d’aide pour celui qui croit réellement en lui et en l’Humanité ?


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !