par Yvan Poirier
L’éveil n’est pas l’acquisition de quelque chose de nouveau ; c’est plutôt la redécouverte d’une expérience oubliée, d’une connaissance ancienne recouverte par de fausses identifications : avec le corps, avec les pensées…
C’est pourquoi, dans de nombreuses traditions, on compare l’éveil à un « retour à la maison », comme si on rentrait chez soi après un long exil, après un douloureux oubli. C’est le retour d’Ulysse à Ithaque, ou celui du fils prodigue qui rentre chez son père…
Mais ce retour est paradoxal, car en réalité, nous ne sommes jamais partis, sinon en imagination : nous sommes toujours demeurés nous-mêmes. Dirait-on du rêveur qui a rêvé qu’il allait à Venise qu’il y est vraiment allé ? Et qu’au matin, il est revenu dans son lit ?
Douglas Harding disait de même : « Il s’agit de revenir à un endroit que nous n’avons en réalité jamais quitté, sinon en imagination. »
Mais l’oubli et l’exil furent vécus comme réels. D’où la nostalgie d’un retour chez soi, d’un appel profond à se réveiller d’un songe…
Le séminaire « Ce qui EST et ce qui SERA au cours des PROCHAINS TEMPS » qui débute aujourd’hui 19:00 (13:00 Qc) dévoilera de l’information pertinente sur le déroulement de la fin de ce monde ainsi que sur les activités en cours et en devenir.
PLUS DE 100 CODEX DE DÉSACTIVATION DES ÉGRÉGORES SONT OFFERTS GRACIEUSEMENT AVEC CE SÉMINAIRE
TARIF RÉDUIT POUR LES PARTICIPANTS ET LES ABONNÉS