par Kathy Biehl
Le ciel de février encourage à aller de l’avant avec un minimum de drame, comparé aux derniers mois. L’excitation est cependant au rendez-vous, avec des éclairs de compréhension et des appels à l’action au début et à la fin du mois de février qui vous font avancer. Entre les deux, des pas en avant vous aideront à traiter et à assimiler tout ce qui s’est passé auparavant. Tout cela n’est pas synonyme de calme ou d’ennui, et certainement pas d’insignifiance. Nous sommes dans un mois de transition, dans une année de transition, préparant la voie aux énergies qui arrivent en mars.
Les premiers jours sont éveilleurs et libérateurs, tout en poussant paradoxalement à la fantaisie et à l’amour. Un carré Soleil/Uranus le 3 février est une brèche dans la prison cosmique, faisant sauter les contraintes internes (se sous-évaluer, peut-être ?), les limitations externes, les idées préconçues et les étiquettes. Les relations se ressentent le jour suivant. Les mots doux peuvent suffire, avec Vénus en amour avec l’amour en Poissons, qui équivaut au centre de communication de Mars en Gémeaux.
Mais là encore, vous voudrez probablement plus que des mots. Applaudissements, bouquets et autres reconnaissances de votre existence sont plus appropriés. La pleine lune du Lion du 5 février met en lumière les personnes qui vous remarquent et vous apprécient. Les loyautés peuvent se briser en un éclair pour ceux qui ne le font pas. La clôture des chapitres commencés lors de l’éclipse lunaire de novembre en Taureau se poursuit. C’est la cinquième des sept pleines lunes à 16 degrés de leur signe, chacune attirant l’artiste Uranus qui change rapidement. Il est au milieu de l’action maintenant, en actionnant des interrupteurs qui mettent fin à certaines associations et en réorientent d’autres.
Pourtant, le potentiel est énorme pour la douceur, la gentillesse, la bonté et la compassion. Ces qualités sont offertes le 6 février par le sextile de Mercure à Neptune, maître des rêves, de l’illusion et des films de la chaîne Hallmark. Pendant ce temps, l’action rapide d’Uranus est adoucie le jour suivant par un sextile de la déesse de l’amour Vénus, qui déclenche des approches, des alliances et une inspiration inattendues ou non conventionnelles.
Vous ne risquez guère de vous perdre dans des nuages de romance ou de fantaisie. Une conjonction Mercure/Pluton le 10 février vous permet de faire preuve de franchise et d’une conscience de soi féroce, avec un ou deux psychorigides qui se tortillent dans le processus. Cela vaut la peine de regarder en face ce qui apparaît ; l’aspect favorise l’élimination des bagages et la rationalisation de votre pensée et de vos canaux de communication. Les esprits et les langues se délient le jour suivant, lorsque le messager cosmique passe en mode observateur du Verseau, où il reste jusqu’au 2 mars. Nous sommes moins concentrés sur le résultat final, plus conscients de la situation dans son ensemble, et parfois plus rigides dans ce que nous pensons et disons.
La Saint-Valentin pourrait être mémorable, dans le bon sens du terme ; elle tombe cette année au moment où de belles forces s’unissent. « Les 15 et 16 février, le Soleil et l’hyperréaliste Saturne soutiennent la rencontre magique de Vénus et de Neptune, superviseurs de l’amour et de la créativité. Le premier couple stabilise le second. Les étoiles sont peut-être dans nos yeux, mais la vision est sur la terre. L’amour est bel et bien dans l’air, mais il est entouré de responsabilités et d’engagements (envers soi-même, voire envers la personne de l’autre côté de la table). La fenêtre pour les confessions d’affection et autres déclarations audacieuses est ouverte jusqu’en fin de semaine, puisque Mercure est en sextile à l’indulgent Jupiter en Bélier le 17 février.
Le Soleil amplifie le potentiel amoureux et rêveur des Poissons lorsqu’il entre dans le signe le 18 février. Des questions se posent sur ce que vous voulez vraiment et sur ce que vous êtes prêt à faire (ou à abandonner) pour y parvenir, lorsque Vénus est en sextile avec Pluton et son domaine souterrain, le 19 février.
Le rôle de l’amour, terrestre et supérieur, se déplace dans des eaux plus fraîches lors de la Nouvelle Lune en Poissons du 20 février. Amplifiant la nouveauté de l’énergie, c’est la dernière de quatre nouvelles lunes à un degré de leur signe. La nouvelle lune du Verseau du mois dernier a préparé le terrain pour le changement de vitesse collectif à venir fin mars, lorsque Pluton entrera dans ce signe pour la première fois en près de 250 ans. La nouvelle lune de ce mois-ci est une bande-annonce pour le premier grand changement de vitesse de mars, lorsque Saturne entrera dans le signe des Poissons pour la première fois depuis le milieu des années 1990.
Alors que nous plongeons nos orteils dans l’interconnexion pure et les autres dons des eaux non filtrées des Poissons, le reste de notre être a faim d’aventure. Vénus laisse derrière elle l’eau et la douceur, elle est déterminée à obtenir ce qu’elle veut, et notre mode social suit. Elle entre dans le Bélier le 20 février pour un séjour de près d’un mois, enflammant les interactions et les désirs avec audace et fougue, sans peur ni mépris du risque.
Le mois se termine comme il a commencé, avec des éclairs de perspicacité qui mènent à l’action. Les deux souverains de l’esprit, Mercure et Uranus, provoquent des surprises, des nouvelles surprenantes et des changements de perspective en une fraction de seconde lorsqu’ils se rencontrent le 21 février. Aussi stupéfaits que nous puissions être, nous ne pouvons pas rester tranquilles. Une compulsion de partage s’ensuit, avec le passage de Mercure sur Mars, le héros de l’action, le jour suivant. Ces secousses fournissent une abondante matière à réflexion, mais nous faisons bien plus que penser et parler. Nous agissons en fonction de ces idées, les mettons en œuvre et les diffusons dans nos réseaux et nos communautés.
Le résultat est bruyant. C’est trépidant. Il invite à jongler avec plusieurs fils de texte et à établir des records pour le nombre d’onglets de navigateur ouverts. C’est aussi une nouvelle étape dans le passage de ce qui a été à ce qui sera. Les aspects dos à dos sont une forme courte de laboratoire du concept « Changez votre façon de penser, changez votre vie ». Allez-y.
**Par Kathy Biehl
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique