Transmis par Delphine ORIEUX
Quand le doute survient, quand tout parait confus et que toute volonté se noie dans l’incertitude, c’est le moment de dire STOP au mental.
Le doute est un mécanisme qui s’autonourrit et qui se renforce avec toutes sortes de pollutions. Lorsque la porte est ouverte, il est nécessaire de vite la refermer pour revenir dans son axe.
Se diriger dans sa vie nécessite une confiance absolue, c’est-à-dire d’être dans un espace intérieur où le mental inférieur ne peut pas reprendre la main dessus.
Le mental inférieur nourrit des mécanismes de doute, en s’appuyant sur les injonctions stockées dans son plan d’être, dans notre corps mental et causal inférieur, puis la peur déteint sur les formes pensées qui se créent à partir d’elles. Tout ceci crée des croyances et active les mécanismes mentaux qui remettent toute intuition ou pensée en question, si cela ne résonne pas avec les croyances créées.
Ainsi, nous créons notre système de pensées selon les croyances qui interfèrent et trient toutes les pensées qui nous traversent, qu’elles soient intuitives (venant de l’âme), qu’elles soient créées par le mental inférieur, basées sur des croyances limitantes ou qu’elles appartiennent à d’autres courants de pensées issues de l’inconscient collectif (reliées à des égrégores).
Sortir de ce mécanisme nécessite d’aller placer sa conscience, soit sur notre système de pensées, en tant qu’observateur, pour rendre conscient toutes pensées qui nous traversent, afin de les identifier, pour aller déloger les peurs ou croyances qui en sont à l’origine, soit de prendre de la hauteur, en plaçant sa conscience en son cœur, afin que celui-ci nous ramène à ressentir l’instant présent, simplement.
Selon le temps et la tranquillité que nous pouvons nous accorder, il est important d’aller identifier les bases des rouages qui activent ces mécanismes, et nous font créer ces pensées inconscientes, qui constituent alors notre perception du monde et donc notre réalité de l’instant.
Si nous voulons devenir des maîtres conscients de nos pensées et de nos émotions, il est important de nous les révéler à nous-même, en allant les voir puis en les alchimisant.
Lorsque nous nous rendons compte que nous n’avons pas osé agir, nous exprimer ou nous permettre de vivre plus grand et plus beau, en raison de peurs ou de croyances, durant une longue période de notre vie, nous ne souhaitons tout simplement pas conserver ce point de vue, ni cette adhérence à ces liens émotionnels et mentaux qui ne répondent pas à notre bonheur. Cela nécessite alors de savoir à quoi nous ne voulons plus porter attention et de quoi nous voulons nous détacher.
Être à la recherche du bonheur, c’est oser aller déloger tout inconfort, tout lien, toute adhérence, qui nous limite, qui nous maintient enfermé ou qui nous rend tout simplement malheureux ou insatisfait de notre vie.
Un pauvre devient riche. Un malheureux devient heureux. Un malade devient sain. Si bien sûr cela fait partie de son chemin de vie, inculqué par son âme.
Toutes lois de l’univers nous ramènent toujours à l’équilibre, lorsque nous les respectons et les intégrons en notre conscience.
Le karma se rectifie et s’équilibre, quand le processus est reconnu.
L’abondance circule librement, quand la balance est équilibrée.
L’Amour guide toujours un humain, quand il se connecte à son âme et son esprit divin.
Toute réponse se trouve dans l’interrogation. Ce qui nécessite d’être en mesure de s’y connecter en se posant les bonnes questions. Celles qui nous ramènent à notre cœur divin et à l’état de paix et de joie intérieure.
Comment puis-je rendre service ?
Qu’est-ce qui est juste pour moi maintenant ?
Les affirmations venant du cœur et emplies d’une gratitude infinie s’offrent à nous, pour nous connecter à l’état que notre cœur demande ardemment, par un appel profond de l’Amour qui nous traverse.
Les doutes n’ont alors plus lieu d’être, quand nous sommes connectés à cet état de confiance où le flux de la synchronicité va simplement permettre l’avènement, dans la matière, de ce qui est vibré.
Fusionnons notre mental inférieur à notre mental supérieur, en lui permettant simplement d’être nourri par notre partie divine, qui a les commandes de notre vie.
Souvenons-nous que rien ne relève du hasard, si ce n’est la perception des coïncidences dans un état d’inconscience, car en conscience tout est synchronicité, chemin qui nous guide, en toute authenticité, vers notre vérité.
Tout est là en nous et les fruits sont prêts à être cueillis, quand ils se révèlent à nous dans notre vie.
Voici un mantra que je me dis chaque jour, lorsque j’en ressens le besoin.
En toute sincérité, je m’allonge et en état d’accueil, je dis à l’univers, concernant les parts de moi-même qui sont en difficulté :
« J’accepte de mourir et je renais à moi-même. »
Ce message dit à mes cellules, à mes parts d’ombre, à mes croyances et à mes émotions qui se meurent, et que je ressens à travers les douleurs et les difficultés, que j’accueille pleinement leur état et que je les laisse partir pour renaître à un état d’Amour, qui se trouve déjà au plus profond de moi-même, en mon être divin.
Les effets sont là, les morts se font dans la paix en moi-même et je sens une transformation profonde, qui me permet, de renaître à moi-même, dans un état plus aligné, plus en confiance, empreint de sérénité. Je sens que les liens lâchent et qu’une alchimie me permet de passer d’un état de souffrance à un état de paix, pour chacune des morts qui s’est effectuée.
Le temps et le délai que cela prend est totalement variable, en termes de minutes, de jours, de semaines ou de mois, ou même d’années, car cela dépend toujours des résistances que l’on a à l’intérieur. Toutes doivent lâcher pour accéder à l’abandon total et au laisser-aller.
Il n’y a aucune attente dans ma requête, simplement une volonté profonde, venant de mon cœur, d’accéder à un alignement avec mon âme et la partie divine de mon être.
Parfois des manifestations physiques ou des choses arrivent dans ma vie après ça et je les accueille pleinement, pour que le processus de mort aboutisse dans l’accueil et la paix intérieure.
Merci à mon âme pour toutes ses guidances intérieures de chaque instant. C’est elle mon guide en qui j’ai confiance et qui m’amène toujours sur la route de l’équilibre.
Merci, merci, merci
Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/