par Philippe François
Le pire climat sur notre planète est en ce moment au sommet du Mont Washington dans le New Hampshire. Les vents dépassent les 193 km/h et la sensation de chaleur est à -36 °C au sommet du Mont Washington, soit un ressenti au vent inférieur à -60 °C.
D’ici 24h, le ressenti au vent pourrait atteindre -70/-75 et s’approcher ainsi du record sur ce sommet.
https://vk.com/video647796984_456242938
Le record quotidien de -32F (-36 °C ) établi en 1963 a déjà été battu et devrait plonger encore plus bas du jour au lendemain.
Le Mont Washington est au-dessus de la tropopause, ce qui signifie qu’il s’agit de vents stratosphériques. donc, qui viennent d’ailleurs et pas des hommes… l’homme n’a rien à voir dans ces événements et ces manifestations élémentaires.
Cela est dû à la force de Coriolis.
Le mont Washington est le point culminant du Nord-Est des États-Unis avec une altitude de 1 917 mètres. Il se situe dans les montagnes Blanches dans le comté de Coös.
La tropopause correspond à une mince couche de l’atmosphère à la frontière entre la troposphère, la couche la plus basse, et la stratosphère, qui la chevauche. C’est aussi la région la plus froide de la basse atmosphère :
La tropopause est une couche fine de l’atmosphère de la Terre, 2-3 km d’épaisseur seulement, située entre 12 et 14 km d’altitude environ. C’est la partie de l’atmosphère où la température est stable et la plus froide, intermédiaire entre la troposphère en dessous et la stratosphère au-dessus.
La vérité, versus le mensonge des involutifs, est que l’influence du climat ne vient pas des hommes.
Il y a une interaction directe qui fait que le Soleil maintient un flux particulier qui le relie à la Terre. C’est ce qui est appelé : lignes de Coriolis, ou les forces et les courants qui unissent la Terre au Soleil.
Les rayonnements solaires et les interactions entre la Terre et le Soleil sont des interactions avant tout électrique. Donc, rien à voir avec le réchauffement climatique supposément causé par le CO₂…
Source : https://philippefrancois.com/