par Ozalee
Nous sommes dans la semaine qui suit la pleine lune, donc à chaque fois, c’est un moment où on est invité à réajuster notre cap pour notre plus grand bien, suite aux prises de conscience qu’a pu nous offrir cette pleine lune du 5 février.
L’énergie de cette pleine lune est très importante et se voit accompagnée de la conjonction Mercure/Pluton en Capricorne (exacte le 10 février).
Que peut nous apporter cette conjonction ?
De nombreuses remises en question en lien à la zone de notre carte du ciel en lien à l’énergie capricornienne. Toutefois, pour tout le monde, cela remet en question nos fonctionnements, cela va nous demander de transformer nos croyances, nos certitudes, et autant pour certains, cela sera aisé, pour d’autres, cela sera plus compliqué (et la transformation plus profonde). En effet, Pluton nous apporte un regard sur nos pensées en profondeur. Il ne laisse rien au hasard, vu que c’est lui le destin. Dans le sens où si on veut se révéler à nous-même, on ne peut que se regarder en face.
Excellente semaine par conséquent pour dépasser de grandes peurs et se rendre compte du pouvoir de nos pensées, mais aussi de nos paroles.
Attention à l’abus également. On pourrait soit abuser de notre pouvoir, soit être face à des “autorités” qui abuseraient en ne considérant pas réellement notre situation ou contexte. À nous de dire les choses, sans méchanceté, mais sans filtres également.
Après ces épousailles avec Pluton, Mercure va – hop – en Verseau, neuf de sa douche énergétique. On sera plus à même d’établir des plans pour le futur, de voir plus clair dans les prochains mois. Une volonté également de nourrir notre esprit de nouveautés, de se lancer dans des projets qui nous tiennent à cœur.