contribuer2

par Delphine ORIEUX

Quand nous sommes empêtrés dans un état émotionnel et dans des pensées lourdes, la vie nous renvoie cette confusion et ce brouhaha émotionnel sous forme matérielle, physique, de circonstances et de rencontres, parce que nous les avons créés.

Cet état brumeux nous plonge dans des pensées grises, noires, marrons, brunes et parfois rouges, selon les émotions refoulées et ressenties en soi. Les pensées inconscientes et conscientes qui se créent autour de ces émotions, nous auto-polluent et nous maintiennent dans le flou.

Le discernement diminue et nous nous laissons happer par le climat morose que nous créons et qui s’installe en maintenant une humeur maussade, un état plaintif, colérique, un renfermement sur soi ou un côté lourd dans sa relation aux autres qui altère considérablement l’ambiance et les relations tout autour de nous.

Pour sortir de ce brouillard, notre Soi supérieur qui se situe bien au-delà de tous ces nuages, nous invite à le regarder et à y porter notre attention, afin que les rayons de son soleil puissent faire une percée dans le ciel et dissiper le mauvais temps.

Pour que toute la brume soit dissipée, il est nécessaire de rester en connexion consciente avec notre Soi de manière soutenue, afin de ne pas se perdre à nouveau dans les couches opaques de nos bas états d’être.

De la même manière, lorsque nous sommes dans un état de fatigue constant, et que nous avons la flemme, c’est que nous avons un manque d’énergie, lié à un manque d’ancrage, à des fuites énergétiques dues à des résistances ou à des réactions par rapport à quelque chose, ou à la digestion, ce qui amplifie la pollution de toute sorte dans les corps.

Pour sortir de cet état vaseux, il est important de mettre son corps en mouvement, afin de bien se réaligner, de reprendre toute la place dans son corps physique et de redynamiser la circulation, ralentie à certains endroits. C’est ainsi que la lumière circule à nouveau et peut combler les fuites.

Pour que cet état soit maintenu, cela nécessite une attention constante, et une volonté de retrouver son énergie solaire et un alignement, en acceptant de faire un effort pour sortir de la léthargie et de retrouver du dynamisme. Ceci afin de bien rester en place en son temple intérieur.

Regarder la lumière en soi peut passer par la connexion à un souvenir merveilleux, qui nous remplit de joie, se rappeler l’amour que nous avons ressenti quand nous avons rendu service, se connecter à un animal ou un paysage qui nous ouvre le cœur, pour se donner envie de retourner à cet état de bien-être et d’y rester.

Une fois que nous avons reconnecté à cet état d’être, l’ouverture dans le ciel a été créée et nous permet de porter notre attention sur ce que nous ressentons et sur ce qui se produit dans notre corps.

À ce stade, nous pouvons choisir d’amplifier ce ressenti en portant notre attention sur l’expansion dans nos corps de cette ouverture, ce qui dissout automatiquement toute résistance ou lourdeur rencontrée au fur et à mesure de l’expansion de la lumière qui circule en soi, dans chacun de nos corps.

Physiquement, nous retrouvons alors une mobilité naturelle, par des envies de bâiller, de s’étirer, de bouger et nous devenons réceptifs aux idées soudaines qui nous traversent dans l’instant : celles qui nous donnent envie spontanément de quelque chose.

Notre corps devient plus vif, plus alerte, par rapport à notre environnement intérieur et extérieur. Nous devenons de plus en plus conscients de ce qui nous traverse et des influences que cela crée sur notre état intérieur. Nous pouvons ainsi être en réaction face à ces états ou s’observer sans chercher à prendre le contrôle sur les émotions ou les pensées traversantes, dans un état de détente absolue. Les tensions finissent par se dissiper d’elles-mêmes et nous pouvons ressentir des soubresauts ou des spasmes libérateurs de celles-ci.

Quand nous revenons dans nos pensées et émotions lourdes, nous pouvons recommencer à nous connecter à un état d’être de joie intense, par un souvenir, un animal, un paysage ou par l’intention. Et nous continuons à maintenir cette ouverture afin de l’agrandir et d’étendre nos corps. S’il y a une baisse d’énergie, alors marcher, faire des étirements, une activité quotidienne, créative ou sportive, permet de fluidifier la circulation pour maintenir l’ancrage et la stabilité.

C’est donc une responsabilité de tous les instants, que de conserver un état de connexion à sa lumière intérieure, pour la laisser agir dans notre vie, pour que nous puissions simplement rayonner et vivre l’équilibre et la stabilité.

Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/