contribuer2

Les Anges transmis par Ann Albers

Mes chers amis, nous vous aimons tellement,

Si nous avions une mission ici au paradis, on pourrait dire que ce serait de vous aider à réaliser votre vraie nature. Vous êtes nés de l’amour, l’amour vous a donné la vie, et vous retournerez à l’amour. Une partie de votre voyage sur la terre consiste à apprendre à développer l’amour, en commençant par vous-mêmes. Il est facile de s’aimer quand on se sent aimé par un autre. C’est une réalité au ciel lorsque vous ressentez l’amour qui vous donne sans cesse la vie. C’est également plus facile lorsque les choses vont dans le sens que vous souhaitez – lorsque la circulation est fluide, lorsque vous trouvez ce que vous voulez à l’épicerie et lorsque les gens sont gentils.

Il n’est pas vraiment plus difficile de s’aimer lorsque les autres ne le font pas ou lorsque les choses ne vont pas comme vous le souhaitez, à l’exception d’un petit détail. La plupart d’entre vous ont été formés pour ne pas ressentir naturellement ce sentiment de valeur. Il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi. C’est relativement simple. Les autres se sont comportés de la manière dont ils se sont comportés, et vous avez interprété cela comme signifiant que vous n’étiez pas digne d’être aimé. Quelqu’un a désapprouvé votre travail artistique lorsque vous étiez enfant, et vous avez estimé que vous n’étiez pas digne d’être créatif. Quelqu’un a désapprouvé votre visage, vos cheveux ou votre tenue et vous avez pensé que vous n’étiez pas digne d’être aimé si votre apparence ne plaisait pas aux autres. Quelqu’un vous a traité de manière horrible et tellement ignoble et abusive que vous avez décidé que vous n’étiez pas du tout digne d’être aimé.

Ce qu’il faut retenir, mes chers amis, c’est que vous avez décidé que vous n’étiez pas dignes d’être aimés, et bien qu’il soit compréhensible que vous agissiez ainsi, vous pouvez changer d’avis ! Vous pouvez reconnaître ici et maintenant que peu importe qui vous a convaincu que vous n’étiez pas digne d’être aimé, le Divin ne partage pas cet avis. Vous pouvez reconnaître que peu importe qui vous a traité comme si vous étiez indigne d’être aimé, les cieux veulent vous traiter comme l’être le plus digne, le plus précieux, le plus parfait, issu de la lumière de l’amour elle-même. Peu importe à quel point les autres vous ont aimé de manière conditionnelle, peu importe les messages qu’ils ont envoyés, et peu importe à quel point vous avez appris à vous aimer de manière conditionnelle, vous pouvez décider ici et maintenant d’accepter le fait – la vérité spirituelle – que vous êtes digne d’être aimé. Que vous le ressentiez ou non, vous pouvez décider ici et maintenant d’accepter cette prémisse fondamentale, précise et immuable.

Vous êtes digne. Vous êtes digne d’être aimé. Vous êtes digne de faire ce que vous aimez. Vous êtes digne de prendre le temps de faire les choses qui ajoutent de la vie à votre vie. Vous êtes digne de côtoyer ceux qui vous traitent bien et de vous éloigner ou d’ignorer les opinions de ceux qui ne le font pas. Vous avez été créés dignes, et rien de ce que vous faites ou ne faites pas, de ce que vous dites ou ne dites pas, ne pourra jamais affecter cette valeur, car, mes chers amis, vous êtes créés (et non pas avez été créés) à l’image et à la ressemblance de votre Créateur. Comme votre Créateur, la vérité de votre être est pure lumière et pur amour.

Certains jours, vous êtes aligné avec cet amour et cette lumière. Certains jours, vous ne l’êtes pas. Dans certaines vies, vous vous alignez sur cette lumière ; dans d’autres, ce n’est pas le cas. Votre expérience sera différente, mais nous nous en tenons toujours à notre compréhension de votre vraie nature et de votre valeur. Même les plus vils d’entre vous sont dignes d’être aimés. S’ils s’ouvraient à ce simple fait, ils ne se comporteraient pas comme ceux qui se sentent si peu aimables qu’ils doivent blesser, manipuler, tricher et voler pour obtenir un petit morceau de ce sentiment d’être aimable ! Mes chers, les plus vils d’entre vous se sentent les moins dignes, quelle que soit l’arrogance avec laquelle ils professent leur valeur aux autres. Nous voyons à l’intérieur des cœurs.

Nous savons aussi que vous êtes toujours en train de donner le meilleur de vous-même au moment présent. Vous pouvez toujours être plus. Vous êtes venus pour vous développer ! Néanmoins, à chaque instant, vous êtes le meilleur de vous-même que vous pouvez être à ce moment précis, là, ici et maintenant. À certains moments, la meilleure personne que vous pouvez être est une personne qui pleure parce que quelqu’un vous manque, ou parce que vous vous sentez épuisé. Puis, l’instant d’après, la meilleure personne que vous puissiez être est peut-être celle qui prend un mouchoir en papier et se tamponne les yeux dans le plus petit mouvement de réconfort affectueux. Et peut-être qu’au moment suivant, la meilleure personne que vous puissiez être est celle qui soupire et dit : « Je n’en ai pas envie, mais il y a plus à faire dans la vie. Je peux aussi bien faire ce que je fais. » Puis, l’instant d’après, le meilleur vous que vous puissiez être est celui qui se rend compte que la vie avance et qu’il y a des moments agréables.

Et donc, très chers, si vous acceptez ce simple fait – que chaque instant vous êtes le meilleur que vous puissiez être – il y aura une progression naturelle vers le mieux. Soyez gentils avec vous-mêmes maintenant. Acceptez-vous maintenant. Dans cette acceptation, vous reconnaissez que vous êtes digne d’être aimé tel que vous êtes ici et maintenant. Dans l’acceptation de soi, vous commencez votre voyage vers un amour de soi véritable et inconditionnel. Vous voulez que les autres vous aiment quoi qu’il arrive. Choisissez de vous accepter tel que vous êtes, en faisant de votre mieux et en étant le meilleur que vous puissiez être en ce moment.

Nous, dans les cieux, ne vous jugerons jamais. Nous savons qu’il est courageux de devenir humain, d’oublier sa valeur, sa nature et la connexion que l’on a avec toute la vie – tout cela pour faire l’expérience de la variété, chercher à en faire plus, et ainsi faire passer l’énergie du Divin de sa forme brute à la réalité manifeste. Vous, du fait d’être humain et d’être là sur votre terre, vous étendez la création, vous étendez l’amour et vous appelez le non-manifeste à la forme. Vous êtes tous si importants. Vous êtes tous tellement aimés.

Vous êtes tous tellement dignes de tous vos rêves.

Que Dieu vous bénisse ! Nous vous aimons tellement.
– Les Anges

English version : https://www.visionsofheaven.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique