par Delphine ORIEUX
Lorsque nous nous présentons à quelqu’un, que donnons-nous comme informations de nous-même ?
Lorsque nous cherchons à connaître quelqu’un, que demandons-nous comme informations à l’autre ?
Nous répondons et nous interrogeons les autres la plupart du temps sur nos étiquettes identitaires : Le métier, le statut conjugal, le nombre d’enfants, les activités de loisirs, le nombre d’amis, le type d’habitation, l’argent que nous recevons, les pratiques dites « spirituelles », la religion, la ville où nous sommes nés, notre âge, notre sexe et notre lieu de vie, etc.
Souvent, les gens cherchent à camoufler quelque chose en voulant mettre en avant autre chose qui pourrait paraître bien aux yeux des autres et au mieux les impressionner.
Nous nous leurrons sur ce que nous sommes réellement et allons chercher des étiquettes pour catégoriser les êtres, les choses, les activités et tout ce qui existe dans la société, y compris nous-même.
Ainsi, nous nous noyons dans les identités, en oubliant qui nous sommes à l’intérieur, dans notre cœur et que tous sont faits de la même énergie que nous.
Comment peut-on être sincère dans une relation, de quelque nature qu’elle soit, avec une personne si nous avons déjà des préjugés sur elle, selon les catégories dans lesquelles nous avons placés la personne ?
Et lorsque nous sommes rentrés en relation et que les mécanismes de l’égo s’activent entre nous, comment peut-on apprécier une personne à sa juste valeur, si nous catégorisons les réactions des autres dans ce que nous appelons traits de caractère ?
Il est temps d’être authentique et transparent avec nous-même et avec le reste du monde. C’est ainsi que nous attirons à nous des relations tout à fait authentiques et sincères.
Comment pouvons-nous espérer trouver des gens avec qui nous pouvons être vrais, si nous ne le sommes pas avec nous-même et les autres ?
Avoir des réactions dans une relation fait partie de l’évolution. Car les relations sont le miroir de ce que nous vibrons intérieurement. Être authentique ne signifie pas que nos relations sont parfaites, à moins que nous ayons atteint une maîtrise totale de nos pensées et émotions et que nous ayons nettoyé toutes les zones d’ombre à l’intérieur de nous. Les réactions nous permettent de nous réajuster intérieurement, car une fois reconnues, elles disparaissent ainsi que les conséquences.
Juger et catégoriser est en revanche une barrière à l’authenticité, qui rend toute relation conditionnelle, basée sur des attachements et des idées, qui masquent le véritable Amour, celui qui est inconditionnel, avec tous et tout ce qui est.
Que pouvons-nous faire face au jugement de soi et des autres ? Ne pas s’autojuger, ni rentrer en réaction et accueillir simplement ce qui se joue en nous. Se pardonner d’avoir émané et reçu ces jugements, et les neutraliser en revenant à la lumière en Soi, c’est-à-dire à la conscience d’être Lumière, qui aime tout. Cette Lumière enveloppe, neutralise les basses ondes et rayonne la joie d’être et d’expérimenter, dans une immense gratitude.
Ainsi, nous changeons nos mécanismes, nous nous nettoyons de l’intérieur et nous arrêtons de créer encore et encore du karma, qui nous revient à un moment donné, de toute façon.
Observons-nous la prochaine fois que nous avons à parler de nous ou à connaître quelqu’un, pour voir encore quels jugements opèrent encore dans notre mental inférieur et quelles sont les croyances associées.
Nous nous désidentifions petit à petit pour revenir à notre essence, pour tous nous réunifier en une seule et belle humanité.
Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/