contribuer2

par Monique Mathieu

« Enfants de Lumière, Enfants de la Terre, Enfants des Étoiles, c’est toujours avec un immense plaisir que nous venons vers vous, c’est toujours avec un immense plaisir que nous essayons de vous guider sur ce chemin de Lumière.

Bien sûr, en ce moment, ce n’est pas toujours très facile parce qu’il y a les contraintes de la vie, et celles-ci sont très importantes pour chacun de vous. Cependant, au-delà de ces contraintes, il y a la réalisation de la vie.

Que veut dire « réalisation de la vie » ? C’est la réalisation de votre vie dans la matière. Au-delà de ce que vous êtes, il est nécessaire que vous compreniez ce que vous êtes en réalité.

Vous êtes déjà venus sur ce monde, depuis fort longtemps pour certains. D’incarnation en incarnation, vous êtes venus pour apprendre la vie difficilement, mais également pour évoluer et pour forger votre âme au travers de tout ce que peut être cette vie dans la matière. Maintenant, il ne s’agit plus de « forger vos âme » mais de vous libérer de votre coque de protection, de votre scaphandre, et prendre conscience, petit à petit, jour après jour, de ce que vous êtes réellement.

Nous ne redirons pas qu’actuellement, dans votre vie, vous êtes soumis à certaines forces, nous dirons qu’elles ne veulent pas que vous puissiez vous réveiller et qu’elles font tout ce qu’elles peuvent pour vous maintenir dans un sommeil artificiel.

Le but de votre présence en cette période très particulière est non seulement de vous réveiller, mais d’être acteurs pour ce nouveau monde qui change, acteurs dans votre investissement pour travailler pour la Lumière et l’Amour, acteurs pour faire en sorte que changent les bases qui ont été instaurées depuis des milliers d’années dans votre monde, dans vos civilisations.

Maintenant le but n’est plus d’apprendre et de comprendre tout ce qui vous a inculqué, tout ce qu’on a voulu vous faire apprendre de vie en vie, de période en période. Maintenant, ce qui vous est demandé, c’est d’être ce que vous êtes réellement. Nous pouvons comprendre que pour vous, Enfants de la Terre, il est difficile de comprendre qui vous êtes.

Il va se passer des choses extraordinaires, beaucoup plus extraordinaires que tout ce que vous pourriez imaginer. Même l’imagination la plus fertile ne pourrait imaginer ce qui se passe et ce qui va se passer dans votre monde. Ce qui se passe est tout simplement la libération de cet enfermement, la libération qui vous permettra de déplier vos ailes (c’est une façon de parler), afin de pouvoir vous envoler vers un autre destin.

Encore une fois, parlons de cette période qu’une grande partie de l’humanité trouve la plus difficile, et effectivement, depuis que les êtres humains sont venus fouler le sol de cette toute petite planète, les incarnations ont toujours été très difficiles ; elles ont peut-être été faciles pour une minorité d’humains, mais très difficiles pour une majorité.

Maintenant il faut aller de l’avant, il faut que vous puissiez comprendre que votre destin a changé. Nous et d’autres vous avons souvent parlé de 2012. En fait, 2012 a été l’année où tout a basculé, où tout a changé ; cependant, sur votre monde, les changements ne peuvent se faire que petit à petit ; ils ne peuvent pas avoir lieu totalement, car, de ce fait, ils vous freineraient au lieu de vous libérer et de vous permettre d’avancer.

En 2012, certains humains ont cru que c’était la fin du monde. Effectivement, c’était la fin d’un monde, la fin d’un monde tel qu’ils l’avaient connu ; pourtant, le monde d’avant n’était pas des plus merveilleux, mais le monde d’après, lui, est devenu très particulier.

Ce que vous avez à faire c’est de rester centrés parce que tout bouge autour de vous dans les deux sens, que ce soit dans le sens de la vraie Lumière, de l’Amour, de l’immense fraternité qui lie les peuples humains et intergalactiques, et dans le sens de l’ombre. Votre devenir, Enfants de la Terre, Enfants des Étoiles, n’est pas de rester isolés sur votre monde. Votre devenir, c’est de vous ouvrir à l’Univers, de vous ouvrir déjà à votre galaxie qui est absolument fantastique.

Ce que nous aimerions vous faire comprendre de plus en plus, mais d’une façon équilibrée (nous disons bien d’une façon équilibre) c’est que vous n’êtes pas seuls, c’est que depuis la nuit des temps, vous avez été accompagnés, même avec vos frères intergalactiques. L’humanité n’a jamais été seule.

Dans votre humanité, il y a eu des périodes où la communication entre les êtres venant de l’espace et les êtres vivant sur ce monde était permanente ; il n’y avait absolument pas de mensonge, d’occultation de la réalité de ce que nous sommes. Cela va se reproduire parce que maintenant, c’est le moment de l’immense transition, le moment où les portes de l’Univers vous seront ouvertes.

Bien évidemment les portes seront ouvertes, mais pas à tout le monde ! Ce n’est pas un choix de notre part ou de la vôtre, c’est le choix qui vient de ce que vous avez été jusqu’à ce jour, d’incarnation en incarnation, le choix qui a fait de vous ce que vous êtes en raison de la préparation que vous avez eue depuis des générations et des générations, le choix que vous avez fait de terminer votre voyage dans la troisième dimension en cette période.

Pour terminer votre voyage dans cette dimension et à cette période, vous aurez vos Grands Frères, mais qui sont-ils ? Vous les connaissez ! Vous avez fait partie de ces Grands Frères, en d’autres temps, dans d’autres mondes, dans d’autres espaces. Il faut vous dire qu’aujourd’hui, vous êtes des promeneurs sur ce monde sans en avoir conscience, même si vous êtes là pour évoluer, vous êtes des touristes (c’est le mot que vous employez), mais pas des touristes qui se prélassent dans le monde, des touristes qui expérimentent, qui se cultivent non intellectuellement mais spirituellement.

Vos Frères Galactiques, dont beaucoup viennent du merveilleux vaisseau de Sananda, sont en train de travailler de concert avec la Fédération Intergalactique et également avec certains êtres humains qui sont beaucoup plus ouverts que ce que vous le pensez, parce que nous avons besoin de vous comme vous avez besoin de nous. Chacun est indispensable à l’autre pour, nous le souhaitons très vivement, à restaurer un plan de paix, un plan de sérénité, un plan d’Amour sur la planète Terre.

De toute façon, quoi qu’il arrive, et nous répétons quoi qu’il arrive, la programmation de ce monde et celle de toutes vies sur ce monde est réellement d’aller vers le monde merveilleux que chacun de vous, au plus profond de lui-même, souhaite en permanence.

Dans ce monde qui approche et qui n’a jamais été aussi près, il n’y aura plus de puissances inférieures. Il y aura le respect, un mot que vous avez oublié. Il y aura un autre regard que vous porterez sur la vie, il y aura la tolérance, il y aura la fraternité, la vraie fraternité.

Comme nous vous l’avons déjà dit maintes fois, le mot « peur » n’existera plus. Il ne sera plus prononcé par les êtres parce qu’ils ne l’éprouveront plus jamais. Vous mettez toujours des mots sur les émotions. La peur est une émotion, et si cette émotion n’existe plus, le mot n’existera plus lui aussi.

Vous trouverez d’autres mots, des mots dont les vibrations seront merveilleuses. Ils viendront sans que vous les cherchiez et ils seront établis ; ils feront partie de votre langage, ils remplaceront tous les mots inférieurs, tous ceux qui vous tirent vers le bas. Le mot « maladie » n’existera absolument plus, comme le mot « chagrin ». Tous les mots porteurs de vibrations basses seront exclus définitivement du langage humain. Vous apprendrez à parler différemment, vous apprendrez à penser différemment, vous apprendrez à agir différemment et vous apprendrez à aimer différemment.

Malgré le chaos de votre monde, malgré tous ceux qui dirigent actuellement ce tout petit monde, votre monde s’est engagé réellement vers l’immense transformation que nous vous annonçons. Bien sûr, nous ne pouvons pas vous dire si elle aura lieu dans huit jours, dans un mois, six mois ou un an ! La seule chose que nous pouvons vous dire, c’est qu’en fonction de ce que vous êtes, en fonction de vos pensées, en fonction de vos paroles, en fonction des vibrations qui émanent de vous, en fonction de votre capacité à aimer et à vous aimer et en fonction d’autres critères (nous n’allons pas tous les énumérer), votre vie pourra changer presque instantanément.

Ce que vous ne comprenez pas et qui se manifeste vous fait dire parfois : « ce sont des miracles ». Lorsque vous aurez une autre conscience, une autre approche de la vie, vous comprendrez que les miracles n’existent pas ! Un miracle, c’est ce que vous n’avez pas encore appréhendé, c’est ce que vous n’avez pas encore compris, c’est ce que vous n’êtes pas encore capables de créer, mais le miracle lui-même n’existe pas. Vous pourrez voir de plus en plus de miracles autour de vous et en vous, et ils se manifesteront grâce à votre évolution, grâce à votre transformation.

Que pouvons-nous vous dire pour votre demain ? Qu’il soit personnel ou global, il sera ce que vous en ferez ! Il sera en fonction de vos pensées et de vos souhaits. Si vous arrivez à penser juste, à penser bien, à formuler des souhaits de bonheur, de sagesse, d’Amour, ce monde commencera déjà à se construire en vous et, comme une onde, il se répandra de plus en plus loin autour de vous et bien au-delà.

Nous aimerions tout simplement vous dire encore ceci : apprenez à accepter ce que vous êtes ! Votre transformation va se manifester de plus en plus au quotidien et vous en serez parfois très étonnés.

Lorsque le moment sera venu, vous aurez un choix ; celui de rester sur ce monde, ce monde transformé certes, mais aussi le choix de retourner chez vous, sur d’autres mondes, ou d’être un voyageur intergalactique pour visiter d’autres mondes et évoluer au travers de tout ce que vous pourrez rencontrer, apprendre et intégrer.

Cependant, certains d’entre vous, pour ne pas dire beaucoup, choisiront, non pas de rester et de revenir sur ce monde, mais choisiront le voyage éternel, le voyage à l’infini, le voyage de monde en monde, pour rencontrer, retrouver et s’unir avec la Vie.

Ceux qui viennent de planètes extraordinaires qui sont dans la luminosité, dans l’Amour, dans la Lumière, auront envie de retourner chez eux, de retrouver ceux qu’ils ont aimés et qui sont encore là-bas, et d’autres auront envie de voyager encore et encore. Tout cela leur sera (et vous sera si c’est le choix que vous faites) non seulement permis, mais proposé.

Maintenant, nous vous laissons.

Que la paix, la joie et l’Amour inondent votre vie en permanence. Soyons tous unis, nous de l’autre côté de la barrière ou de l’autre côté du monde, donc sur des plans invisibles à vos yeux, et vous, du côté de la matière, du côté visible à vos yeux.

Soyez tous unis, êtres humains, parce que vous êtes tous frères, bien au-delà de ce que vous pensez, bien au-delà de ce que vous supposez.

Nous vous bénissons et nous vous disons : à très bientôt. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Avatar photo

Monique Mathieu

Reçu par : Monique Mathieu http://ducielalaterre.org/ - Pour lire mes chroniques ou communiquer avec moi CLIQUEZ ICI !