Transmis par Delphine ORIEUX
Lorsque nous avons été catapultés depuis notre cellule Source individualisée pour venir entamer des cycles d’incarnation. Notre divine présence nous a informé de la nécessité d’être enveloppé d’un voile de l’oubli dans l’incarnation, qui permet de vivre pleinement les expériences de retour vers l’Amour Source par le sentiment de ne plus l’être.
Cela s’imagine tel un rayon qui déforme le champ d’énergie pour venir se projeter dans un cocon de matière, totalement enveloppé d’une coque, qui donne le sentiment d’être enfermé dans sa bulle et séparé du reste du rayon d’énergie et de tout le grand bain énergétique dans lequel se trouve la bulle.
Voici ce que notre Source nous transmet avant de venir se projeter dans cette bulle :
« Durant un temps non défini, tu auras l’impression que je ne fais plus partie de toi et que nous avons été comme scindés.
Tu pourras ainsi te sentir seul, en détresse et crier à l’aide pour que je me manifeste à toi.
Il se peut même que tu oublies mon existence.
Sache que Je Suis et serai toujours auprès de toi, car nous ne sommes qu’Un.
Derrière ce sentiment d’être seul, laissé pour compte, abandonné à ton sort, tu vivras parfois des moments de lourdeur, par ton inconscience.
À tout moment, tu pourras te retourner à l’intérieur de toi, pour sentir et percevoir les signes que je t’envoie.
Quoi qu’il arrive, tu es et tu seras toujours accompagné et guidé par l’énergie que Je Suis qui est infusée de l’esprit Source, pour te ramener à la conscience de mon existence. »
Ainsi le but de l’existence est de revenir à la conscience d’être fusionné avec sa Source individualisée, qui elle-même est fusionnée avec tout ce qui est.
Dissoudre le voile nécessite de vivre dans un monde, où de nombreux rayons projetés vivent le même processus de sentiment de séparation. Ensemble, les projections s’aident mutuellement à se rencontrer, à se regarder et à se découvrir au-delà des voiles, grâce aux manifestations d’Amour inconditionnel, qui émanent de leur Source. Ce qui permet de tracer le chemin de guérison de l’amnésie collective, à travers son processus de dissolution individuel.
Plus les manifestations d’Amour grandissent, plus l’être individualisé prend conscience que cette énergie d’Amour vient d’un espace plus grand que sa propre bulle (son corps et la projection du monde qu’il s’est créé). Plus l’être se sent aimé et accompagné par cette énergie, plus il cherche en lui-même à se connecter de façon permanente à cet Amour, jusqu’à dissoudre totalement les illusions de séparation.
C’est une nouvelle fusion de la conscience : la fin de l’amnésie et une nouvelle réunification avec tous les enseignements que l’être individualisé dans un monde collectif a ramené auprès de sa Source Mère, sa conscience universelle.
La descente vibratoire dans l’amnésie se ressent comme un déchirement, comme si la matière allait se déformer, s’étirer, jusqu’à former un grand cône, un grand trou noir, qui représente un néant où toute forme d’Amour a disparu.
En nous se trouve alors un tunnel, un sas, qui nous relie toujours à notre Source. Au début du tunnel, la sensation provoque un éloignement, jusqu’à l’amnésie totale lorsque nous sommes au bout du tunnel. Ce cône formant un fond est représenté par l’incarnation dans des mondes où la conscience s’éloigne de plus en plus de la lumière, jusqu’au fond du trou, l’inconscience, puis remonte progressivement vers la lumière en haut du tunnel, enrichie de toutes ses expériences. Le trou disparaît, les déformations se remettent en place, et alors le champ d’énergie se réinitialise et reprend sa forme parfaite d’origine.
Lorsque nous sommes au fond du trou, nous ne sommes plus en mesure de nous rappeler l’existence de la lumière. Et souvent, il y a une phase de rejet de toute manifestation de lumière, qui aveugle et repousse toute manifestation de l’ombre, qui chercher alors à se tapir dans son trou. Jusqu’à ce que des signes, des petites manifestations agissent comme des percées de lumière, qui attirent l’être à remonter vers elle. L’Amour inconditionnel est de plus en plus accueilli, jusqu’à ce que les manifestations s’agrandissent, pour devenir de véritables rayons de soleil.
Une fois que les bienfaits de ces rayons nous ont plongés, durant d’infimes moments, dans un état de plénitude, nous cherchons à accéder à cet état, par tous les moyens. Au début, nous tâtonnons en essayant de retrouver cet état par des moyens extérieurs à nous, jusqu’à ce que nous trouvions, petit à petit, des moyens de revenir dans ce sas intérieur à nous, jusqu’à manifester en conscience un état d’Amour inconditionnel, autour de nous.
C’est ainsi que nous commençons à réapprendre les lois de l’univers, où seule l’intériorité est maître de toutes manifestations. Les causes à effets disparaissent quand nous avons acquis cette maîtrise intérieure. Les voiles continuent à se disloquer à mesure de l’élargissement du tunnel qui nous ouvre à une connexion avec un monde bien plus grand que les pensées et les émotions. Un monde qui englobe l’énergie universelle d’Amour, et où différents mondes apparaissent à nous comme de nouvelles perspectives de conscience qui nous ouvrent à un aperçu plus grand de notre véritable état d’expression de la Source.
Lors de nos incarnations, nous vivons toutes sortes d’expériences qui réactivent ce sentiment de séparation avec sa Source. Cela s’exprime dans nos relations, à travers des situations qui créent ce que nous vivons comme des blessures. Lorsque nous ressentons ce sentiment à travers des circonstances et que ce sentiment perdure, c’est une percée de lumière qui s’offre pour nous donner l’opportunité de dépasser ce chagrin de séparation qui crée toutes sortes de sentiments d’attachements et de dépendances.
Nous avons la force de dépasser ce sentiment et d’aller voir au-delà des apparences, ce véritable Amour inconditionnel, qui nous inonde, nous guérit et nous enveloppe d’une harmonie totale à l’intérieur de nous.
Ce lien en nous est le tunnel, qui nous relie à notre Source intérieure. Nous pouvons l’appeler aussi le cœur. Non pas le cœur physique, mais le cœur vibratoire qui nous traverse intégralement de la tête aux pieds, cette colonne de lumière qui nous infuse de son Amour inconditionnel.
Lors de la guérison, les liens d’attachement qui ont créé des dépendances et qui ont généré des souffrances, seront amenés à être révélés pour être dissous. Et pour cela, il est nécessaire de les accueillir pleinement et de laisser la lumière les dissoudre. Le chagrin est douloureux dans les sensations et il est salvateur quand nous le laissons se manifester, pour qu’il puisse s’exprimer et retourner vers la lumière pour être refondu dans l’Amour.
Nos relations d’Amour, d’amitié, de famille, nos dépendances à toutes sortes d’énergies, sont le reflet de ce que nous percevons de nous-même.
Le masculin qui représente la mise en action, l’impulsion dans la matière, qui propulse un rayon vers l’extérieur et le féminin qui représente la créativité, l’intériorité, qui nourrit et protège ce qu’elle contient en son sein, représentent un couple intérieur.
Quand le couple intérieur est déséquilibré, notre être recherche à l’extérieur, chez quelqu’un ou en quelque chose, ce qu’il croit ne pas avoir en lui, ce qui représente un manque pour lui. La vie est une recherche d’équilibre permanente de ce couple intérieur.
Le couple intérieur ne peut pas trouver son équilibre en usant de moyens extérieurs à lui, car cela ne peut combler l’illusion que sur une courte durée. L’état de bonheur, de félicité et de plénitude ne peut être atteint qu’intérieurement.
Une fois l’équilibre atteint, les manifestations extérieures sont équilibrées, dans nos relations, dans notre rapport à la vie et dans ce qui nous nourrit. Car nous vibrons plus en harmonie avec ce tunnel intérieur de lumière, qui nous guide dans nos choix, pour vivre le meilleur pour nous.
Nos relations, quelles qu’en soit la nature, nous permettent de voir plus clairement en nous ce qu’il reste encore à identifier, Lorsqu’elles sont équilibrées, elles nous permettent d’œuvrer en équipe en amplifiant nos vibrations communes pour incarner dans la matière les plus belles œuvres que nous créons en résonance et par affinités vibratoires.
Nous pouvons être complémentaires les uns et les autres sans être dépendants. C’est-à-dire que chacun vient œuvrer avec ses propres compétences et qualités. Assembler celles de chacun permet de créer encore plus grand et plus beau. Les contrats d’âmes sont bénéfiques, certains nous permettent de libérer des états d’êtres non harmonisés et d’autres de créer quelque chose de merveilleux pour le collectif. La durée de ces contrats peut être courte ou longue, voire durer plusieurs vies, selon le temps qu’il nous faut pour terminer la libération ou l’œuvre. Nos âmes respectives savent quand le contrat se termine, notre cœur nous guide vers cette compréhension et les manifestations dans la vie nous le font comprendre.
Pour équilibrer une relation, regardons en nous ce qui nous attache à l’autre. Qu’est-ce que l’autre a comme qualité ou compétence que nous pensons ne pas avoir ou ne pas avoir assez ? L’attachement est un lien qui conditionne notre Amour. Le véritable Amour est libre de tout attachement, car il est inconditionnel. Quand nous nous libérons de ces liens, nous vibrons harmonieusement en nous, et ainsi nos relations vibrent harmonieusement en se rééquilibrant ou se terminent, en accord avec ce que nous sommes.
Aller reconnaître en Soi ce que nous pensons ne pas être ou ne pas avoir, est un processus qui nous permet d’aller manifester le meilleur en nous, pour œuvrer pleinement dans la vie et nous sentir à notre juste place.
Nous sommes ce qu’il y a de plus beau et de plus grand pour nous-même. L’outil que nous sommes est un cadeau pour notre être et pour le monde ainsi qu’un merveilleux guide pour nous ramener au cœur de notre Soi.
Lorsque nous ressentons la séparation physique avec un être, du fait de la distance géographique ou de la mort. C’est le même processus. Ces circonstances nous poussent à nous libérer des liens d’attachement, pour nous connecter à ce lien d’âme véritable qui se situe dans le cœur vibratoire de l’être.
Merci, merci, merci
Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/