par Ozalee
Explosion océanique. Il y a des émotions qui ne peuvent être contenues. Il y a des non-dits qui se doivent de remonter à la surface.
Il y a la volonté sous-jacente d’œuvrer pour notre plus grand bien en venant purifier les plaques d’ivoires qui cachent nos peurs.
Qu’est-ce qui te donne envie que tu n’oses pourtant pas ? Qu’est-ce qui te retient quand vient le soir et que ton cœur te murmure ses secrets ?
Dois-tu mettre des garde-fous ou laisser ton Fol s’exprimer ? Il y a toujours une sensation de vide quand on touche à notre essence. Cela fait si peur parfois, que notre chaos émotionnel se met à se déchainer tels les vagues d’un océan contre tes falaises.
Ce qui fait mal sont tes limitations. Tout comme les falaises, elles ont pris des formes à force de se défendre contre l’adversité. Mais le vent est-il ton ennemi ? Tes émotions doivent-elles encore laisser une trace dans le marbre ?
Tu connais la réponse. Tu sens que tes murailles s’écroulent et qu’il faudra bien plus que tes années d’expérience pour les maintenir en place. Et heureusement. Craque. Laisse s’effriter ton ancienne civilisation afin qu’une nouvelle puisse émerger. La résistance au changement est naturelle mais elle est aujourd’hui obsolète. Qu’on le veuille ou non, nous ne sommes plus la même personne.
Nous avons changé et le monde aussi. Pourtant, si on y prête attention, si on tend l’oreille, on peut entendre que c’est ce qui nous a déjà été dit qui se fait entendre plus fort. Plus fort, car il y a moins de couches qui nous séparent de notre vérité. Celle qui ne hurle pas pour se faire entendre. Celle qui nous offre l’harmonie par l’écoute et le silence.
La vie sourit aux audacieux. L’âme, à ceux qui savent entendre le rythme de l’océan au-delà du martyre des vagues.
En quelques mots : il est temps de se mettre en marche pour un monde plus juste. Cela commence avec ton propre monde. Sais-tu mettre les limites qui s’imposent avec ton entourage ? Entre toi et tes projets ? Est-ce que tu essaies encore de maintenir un statu quo, alors même que la vie ne cesse de te submerger de nouvelles propositions ?
Et s’il était temps de ne plus craindre l’Inconnu ?