contribuer2

par The Planetary System

Aujourd’hui, Fête solaire ou pleine lune des Poissons (13 heures 42) la Terre et la Lune dans le Signe opposé de la Vierge, est la troisième des 12 Fêtes de cette année 6.2 dédiées à la Mère du Monde – Fêtes consacrées à honorer l’Origine féminine comme « Substance de l’Amour qui illumine tout« .

Dans la chaîne de la création spirituelle, nous trouvons des signes des plus précieux et des plus subtiles harmonies, manifestées par la créativité du Feu Cosmique. Le Feu Cosmique n’est pas uniquement la substance de laquelle dérivent nos formes. Nous appelons Feu tous les phénomènes spirituels les plus subtils lesquels affirment les actions humaines les plus méritantes. La beauté de l’accomplissement est la base de la créativité spirituelle. La grande Mère a doté le monde de cet accomplissement éternel qui fait partie intégrante du fondement de l’Univers.

Pourquoi la terre gaspille-t-elle tant ses trésors ? L’origine d’un acte d’abnégation est à la base de tous les purs commencements. L’accomplissement de la Mère du Monde dans son entière abnégation est reflété dans la créativité spirituelle comme l’éclat du Cosmos. Acceptons comme une loi l’accomplissement sacré manifesté. La beauté de la vie est contenue dans l’unité cosmique et le principe de la vie est basé sur l’affirmation d’un accomplissement. L’abnégation dans la réalisation relie l’esprit aux manifestations les plus hautes de l’Êtreté. La plénitude de la vie peut être exprimée par l’esprit qui transporte le calice de l’abnégation alors que son chemin le mène à l’Infinité. [Infini I §117]

Immergés dans les eaux sacrées du signe des Poissons, nous évoquons le Pouvoir de l’alignement entre Soleil-Terre-Lune, moment où se réalise l’Unité entre Esprit/Soleil et Matière/Lune, et cette Lumière libératrice rayonne dans la Conscience humaine, qualifiée par la Formule de la Mère ci-après liée à l’énergie des Poissons :

Le Sacrifice de la Mère est l’éclat du Cosmos

 Le voile du rayonnement de la Mère du Monde sera le couronnement de nos efforts… Regardons celui qui s’efforce consciemment d’approcher le voile de la Mère du Monde. Nous verrons que, parmi toutes les consciences, innombrables et inépuisables, ce guerrier, embrasé par les feux cosmiques, est porté vers le rayonnement de la puissance de l’Infinité. Mais, ici, sur terre, le guerrier porte un calice qui déborde. Prodigieuse est dans notre vie réelle, la transposition de notre conception de l’Au-delà ! En vérité, seule la connaissance de l’Infinité sera capable d’unir tous les éléments. [Infini I §36]

Le véritable effort vers la réalisation des possibilités suprêmes, devrait remplir la plus grande partie de la vie humaine, comme occupation la plus essentielle et la plus absorbante. Mais la lumière de la connaissance est remplacée par le conventionnalisme des dogmes et des religions ; et l’homme, le penseur, adore le coin obscur, se couvrant d’amulettes sans même comprendre le symbole de l’image. Répétez ceci à tous ceux qui dorment dans l’obscurité du conventionnalisme. Il n’y a pas de demi-mesure : il y a, soit l’effort, soit la rigidité de la mort. De plus, l’effort s’abreuve de la joie des réalisations cosmiques, la rigidité de la mort est écrasée de terreur. Les gouvernements qui essayent de cacher une pauvreté de pensée, sous le masque du succès conventionnel, assument la fonction des croque-morts. Il est donc nécessaire d’annoncer à la jeune génération l’avent du Yoga de la vie. Tous les yogas antérieurs, donnés par les Sources les plus hautes, avaient pour base une qualité de vie définie. Et maintenant, le temps de l’Avent Maitreya nécessite un Yoga condensant l’essence de la vie entière, embrassant tout, ne laissant rien de côté, comme les trois Hébreux indestructibles de la légende biblique, qui se sont vaillamment sacrifiés dans la fournaise ardente, et ont, par-là, acquis le pouvoir.

Vous pouvez Me suggérer un nom pour le Yoga de vie. Mais le nom le plus précis sera Agni Yoga. C’est justement l’élément feu qui donne son nom à ce Yoga de sacrifice du soi. Alors que dans les autres Yogas les dangers diminuent par l’exercice, dans le Yoga du feu les périls vont en augmentant. Car le feu est un élément qui unifie tout, et se manifestera partout, permettant ainsi la réalisation de toutes les énergies les plus subtiles. Le feu n’éloignera pas de la vie ; il agira comme un guide chevronné vers les mondes lointains. Car de quoi déborde l’espace incommensurable ? En souriant, contemplons donc la vie ardente. [Agni Yoga §158]

La Formule de la Mère du Monde s’entrelace avec les Paroles de pouvoir du Maître des Maîtres, retenties solennellement dans l’Espace vivant, et attestées dans le Cœur Un de l’humanité à l’incipit du Signe :

Avant qu’Abraham fut, je Suis

La note christique du Sauveur du Monde, l’énergie divine du Premier Rayon de Volonté et de Pouvoir qui, à travers les énergies d’Amour et de Sagesse du Deuxième Rayon des Poissons, libère l’Humanité de la forme et la sauve.

On appelle héros, l’homme qui agit avec désintéressement, mais cette définition est incomplète. Est un héros celui qui agit avec abnégation, demeure inébranlable, conscient, et qui, agissant au nom du Bien Commun, rapproche ainsi le courant de l’évolution cosmique. On peut rencontrer des héros dans la vie contemporaine. On ne devrait pas considérer cette conception comme utopique. Si nous avons peur d’introduire un tel concept, nous nous éloignons du sentier qui mène au pays de la vérité. On devrait reconnaître l’héroïsme dans la vie ; reconnaître courageusement la présence des ennemis ; se rappeler que l’épée est le bâton de marche du héros. Savoir faire de l’épée son bâton de pèlerin doit trouver une place dans le labeur quotidien. Comme toutes les formules magiques s’étiolent devant le saut irrésistible par-dessus de l’abîme, vers le soleil dispensateur de vie ! Seuls ceux qui connaissent la réalité peuvent évoquer le soleil sans sentimentalité superficielle.

Nous souhaitons vous voir conquérir fermement. Chaque victoire enseigne la prudence, mais cette restriction palpite d’essors. N’ayez pas peur des grandes définitions, mais, en vous mettant en route pour un accomplissement, prévoyez de la nourriture pour le lendemain. Celui qui chemine vers l’accomplissement doit avancer comme s’il était appelé par la sonnerie du travail. Pour l’aspirant, la surface la plus ténue est suffisante. Aspirez !  [Ère Nouvelle-Communauté §147]

La Mère est la Beauté ; le monde est le sacrifice de soi.

Précisément par ces deux principes, les Portes s’ouvrent.

Source : blog-fr.theplanetarysystem.org