par Magali Roques
Voilà déjà une semaine que le mois de mars a commencé et pourtant, je n’avais toujours pas de signal pour réceptionner la guidance énergétique mensuelle. J’ai même pensé ne rien écrire ce mois-ci jusqu’à ce matin du 7 mars, à 07 h 07. La tête plongée dans mon café, le regard posé sur mon amaryllis en train d’éclore (détail loin d’être anodin quand le mot-clef du mois m’a été donné) : Cling ! Cling ! Le carillon de la porte de la multidimension a retenti.
Les énergies de février ne s’étaient en fait pas encore dissipées. Elles ont perduré aussi longtemps, car il nous a fallu digérer les évènements. Que de modifications de perspectives à ingérer le mois dernier… Même en étant avertis, même en ayant conscience du processus, être nourris d’autant de crèmes renversées ne facilite pas le transit ! Le caramel a failli brûler à plusieurs reprises. Le conseil de la guidance de février était de ne pas perdre de vue le bonheur, quoi qu’il se passe. C’est le portail du 3-3 qui a permis la mutation.
Aujourd’hui, la pleine lune bat son plein et nous pouvons considérer que la fusée sur mars est lancée !
Le mot-clef de ce mois est ÉCLOSION.
Comme une graine sort de terre grâce à sa quête intrinsèque de lumière, nous allons croître, grandir, nous épanouir avec des éléments que nous ne devons pas chercher ailleurs qu’à la portée de notre main, car nous possédons déjà ce dont nous avons besoin. Nous avons écarté ou conscientisé ce qui était involutif. Éviter les situations et les relations difficiles est un respect que l’on se doit. Une grande purification des influences parents/enfants a eu lieu.
En mars, nous devrons réaliser que nous possédons déjà les qualités nécessaires à la réussite de notre vie. Notre travail intérieur consistera à les repérer, à les retrouver, sur la table sacrée de notre âme maintenant que la poussière a été faite et les utiliser. Nos perceptions ont été nettoyées, le négatif a été éloigné (encore), les parasitages ont été traités (à la hauteur bien sûr de ce qui a été possible) afin que notre Potentiel divin puisse passer à l’action et s’active un peu plus en soi. Accepter que ce qui n’est pas modifiable par l’attention et les explications doivent faire l’objet d’un détachement pour se préserver, pour retrouver la joie et ne plus nuire à notre harmonie, notre expansion, notre paix, notre désir d’évolution. Les raisonnements limitants maintenus par manque de clairvoyance, d’écoute, d’excès d’ego ou de tendance à l’aboulie seront à nouveau servis sur un plateau plus tard, mais en mars, nous allons découvrir nos outils rutilants d’Artisan de Lumière pour CONSTRUIRE en CONFIANCE dans l’AMOUR. Nous devons RESTER CONCENTRÉS sur ce qui vibre avec aimer et sérénité. Les amoureux renforceront leurs liens, les nouveaux amours sont aussi au rendez-vous. Nous devrons percevoir la bénédiction des situations, car tout est parfaitement orchestré pour ne plus nous empêcher de BRILLER. Ce qui a été mis en pause en février sera relancé.
Les perturbations extérieures liées aux figures d’autorité, les problèmes de transports et de déplacements que nous traverserons en mars font partie du processus de transformation du monde et nous permettent de nous rappeler notre Nature qui nous ouvre grand ses bras. Profitons de déconnecter des quotidiens matériels, œuvrons pour une plus juste sérénité, entretenons nos racines pour déployer notre ramure en pleine lumière.
Ce mois de mars 2023 est en lien direct avec le VETIVER. Son essence, ses propriétés et le sens de son pouvoir correspondent exactement à notre processus énergétique de croissance durant ce mois qui, ne l’oublions pas, est un mois de passage : changement de saison, portail d’équinoxe, changement d’heure. Je n’ai pas pu résister à vous transmettre les explications sacrées écrites dans mon Guide Le Manuscrit de la Nouvelle Terre à propos du Vétiver tellement elles sont en symbiose avec notre travail de conscience « marsuel. »
Extrait offert :
« Le Vétiver, membre de la famille des graminées, est, contrairement aux autres herbes, une plante dont les racines poussent tout droit vers le bas très profondément. Elles ne s’étendent pas en largeur, se défendent naturellement contre les insectes et peuvent survivre au feu. Cette particularité rend le Vétiver idéal pour aider à stabiliser le sol et prévenir l’érosion. Il permet également aux sols de conserver leur humidité, stabilise les digues, réhabilite les terrains vagues et peut même empêcher la pollution des ressources naturelles. Durant des siècles, le Vétiver a tenu une grande place dans les maisons indiennes. Les feuilles étaient tressées pour fabriquer les toitures des huttes ou les rideaux.
L’huile essentielle de Vétiver est obtenue par distillation de ses racines.
L’Ayurveda, peut-être plus que toute autre tradition, accorde une grande importance au Vétiver. Les Textes Sanskrits évoquent son rôle majeur à extraire la puissance et l’énergie vitale de la Terre.
L’huile essentielle de Vétiver calme le stress et l’anxiété grâce aux capacités des racines dont elle est extraite.
Les racines de Vétiver puisant dans la force de la Terre tout en maîtrisant l’Eau permettent à ses feuilles de s’élever vers le Ciel en arborant un vert éclatant. Le parfum profond, poivré et forestier dont les arômes évoquent ancrage, stabilité et sagesse ancestrale donne à l’huile essentielle de Vétiver le pouvoir de relaxation, de circulation, de connexion, de se nourrir de la puissance des profondeurs de la Terre en apportant maîtrise, stabilité et sérénité pour s’élever.
Spirituellement, l’huile essentielle de Vétiver nous relie à notre Terre Mère et nous amène à nous reconnecter avec notre puissance et notre force sereinement. Son parfum nous transporte dans les profondeurs de nos racines, nous enivre d’effluves de terreau frais, de forêt humide, de douceur, de mousse et de puissance grâce à son arôme légèrement poivré.
La Kabbale associait le Vétiver à la sephira Guebourah, bras gauche de YHWH (référencé aussi dans l’arcane L’Empereur), celui tenant le glaive à deux tranchants, symbolisant la rigueur, la justice, la droiture et le châtiment, non point le châtiment cruel, mais la juste justice. (Du bras droit de YHWH, sephira Hesed, émanent la compassion et la miséricorde se référant à l’arcane Limpératrice.) L’huile essentielle de Vétiver connecte donc à la force tempérante, rétablissant l’équilibre là où il y avait déséquilibre.
Cette tension entre Amour et Justice est la raison même de la croissance. C’est parce que l’arbre a soif qu’il enterre ses racines plus profondément et c’est parce qu’il peut étancher sa soif qu’il continue de grandir. Cet antagonisme inné, analogue à celui du Yin et du Yang, est bien le fondement de toute croissance. C’est le combat alchimique entre le soufre et le mercure afin de parvenir à l’équilibre de la pierre philosophale.
C’est en ce sens que le Vétiver s’associe au Masculin Sacré : il influe la rigueur de la raison devant la permission de la compassion.
Le Vétiver pacifie les cœurs énervés. Il tempère la passion quand celle-ci embrume la vision et l’esprit.
Le Vétiver, calme, placide, ne serait-il pas finalement le chemin vers l’harmonie ?
Dans l’Ancien Testament : Le verset du psaume 85 indique « Justice et Paix s’embrassent. La vérité germera de la terre. » 10 « La bonté et la fidélité se rencontrent, la Justice et la Paix s’embrassent » 11« La fidélité germe de la terre, Et la justice regarde du haut des cieux. »
L’huile essentielle de Vétiver nous rappelle la vérité de l’Amour, la réalité de l’Harmonie vécue dans sa chair qui ne peut exister que si elle est ancrée profondément en terre pour grandir vers la Lumière.
C’est une huile essentielle vers laquelle se tourner lorsqu’on se sent fragile : elle apporte un sentiment de réconfort, mais également de force. Elle enveloppe, donne de la douceur ainsi que de la densité. Elle constitue un nouveau terrain sur lequel bâtir, une nouvelle terre sur laquelle s’appuyer pour avancer en toute sérénité. Elle procure ainsi un apaisement psychologique.
Le Baume Sacré L’Empereur permet l’ancrage, l’enracinement, aide à reprendre contact avec son corps et à se recentrer. Il amène sécurité et certitude, aide à concrétiser nos objectifs, dissout les tensions et apporte la tranquillité, la maîtrise des émotions. » Pour en savoir plus sur la création du baume sacré, voir Le Manuscrit de la Nouvelle Terre pages 212 à 214.
En mars, les balades en pleine nature sont recommandées pour s’ancrer aux nouvelles énergies cosmos telluriques et en imprégner nos racines. C’est le vétiver que je proposerai en topique le 18 mars lors de la balade (gratuite) d’ascension en conscience à la grotte de la Sainte Baume dans les énergies du chemin de l’amour et de l’équinoxe initiée par mes soins. facebook.com/events/
Bonne éclosion à toutes et tous.
Magali Roques
Auteur du livre Le Manuscrit de la Nouvelle, Portail du Nouveau Monde disponible sur Amazon