par Ozalee,
Une semaine très remplie. Il y a comme une volonté d’accélération, comme une prise d’élan qui pourrait se voir compromise par une nécessité de ne plus se laisser aveugler par des illusions. Des non-dits. Des choses que l’on voudrait mettre sous le tapis. Des choses que l’on pensait régler. Au final non. Ça revient. C’est lancinant.
Merci à Mars qui va sortir de sa boucle de rétrogradation dès le 15 mars ! Cependant, il joue donc les prolongations. Les dossiers que l’on pensait complétés ne le sont pas. Qu’avons-nous fait depuis tout ce temps ? Qu’avons-nous mis en place qui rend les choses peut-être plus compliquées ? Ou au contraire, peut-être que ces choses, loin d’être illusoires, sont la preuve d’une sincérité du cœur que la tête a du mal à comprendre.
C’est que nous avons énormément d’énergies Poissons avec Mercure et le Soleil en ce signe qui vont former une conjonction à Neptune. Il peut y avoir autant d’inspirations que de confusions. À nous de démêler le vrai du faux, mais pour ça, il conviendra de ne pas partir dans tous les sens (mars en Gémeaux). Si nous voulons avancer ensemble – Venus passe en Taureau le 16 – il conviendra de ne plus divertir notre attention, mais au contraire aller au-delà du voile et mettre cartes sur table.
Cela ne sera pas forcément évident vu que nous avons Vénus en carré à Pluton durant la semaine. Dès qu’il y a un contact de ce type entre ces deux-là, il y a possibilité de transformations quand on se met face à nos peurs. Si je peux te donner une piste, c’est : n’aies pas peur de perdre (une situation, une relation, etc…). C’est dans le dépouillement que l’on atteint qui l’on est.
En Human Design, le Soleil sera dans la Porte 36, celle des crises. Joli clin d’œil à ce que j’ai nommé juste au-dessus. Toutefois, ici, quand on parle de crise, c’est dans le sens : créer du drame là où il n’y en a pas besoin. Acceptons de nous ennuyer – faisons face au vide – sans essayer d’amener du nouveau en cherchant finalement la petite bête. Je pense ici que notre talent sera avant tout de savoir distinguer ce qui est réellement important pour nous et si le timing (Saturne en Poissons) est bon pour amener une discussion sur la table.
À quel point parviens-je à contenir mes émotions, ou au contraire à quel point je les laisse déborder de moi au point parfois de m’aveugler ?…
Pour plus de précisions, rendez-vous dans cette vidéo…