Canalisé par A.S
Mes très chers frères et sœurs,
c’est Tunia qui vous parle. Je vous aime beaucoup.
Les hommes de la Terre sont en crise. Beaucoup d’entre eux se sont repliés sur des substances addictives, des jeux vidéo ou du porno, ou ont commencé à agir de façon destructrice. Beaucoup d’hommes vivent avec leurs parents. Nombre d’entre eux ne parviennent pas à trouver de partenaire. De nos jours, moins d’hommes que de femmes obtiennent un diplôme universitaire, et même si c’est une bonne chose que les femmes aient plus de liberté aujourd’hui qu’auparavant, cela s’explique en partie par le fait que les hommes sont devenus sans orientation.
Dans un message récent, R’Kok a déclaré qu’il pensait qu’il incombait principalement aux hommes de veiller à ce que tout le monde soit pris en charge, en sécurité et dispose de tout ce dont il ou elle a besoin pour vivre une bonne vie (et que la responsabilité des femmes était d’aimer inconditionnellement). Bien qu’il existe d’autres perspectives, je pense qu’il s’agit d’un point de vue raisonnable. Et bien sûr, les hommes de la Terre d’aujourd’hui en sont très éloignés.
Il existe de nombreuses théories dans votre monde sur les raisons pour lesquelles les hommes sont en crise. Certains pensent que les hommes ont été privilégiés et qu’ils doivent maintenant s’adapter à une nouvelle réalité, ce qu’ils ne font pas très bien. D’autres pensent que les hommes sont intrinsèquement brutaux et qu’ils ne s’adaptent pas très bien à cette société plus complexe, et que nous n’avons de toute façon besoin que d’un petit groupe d’hommes. D’autres pensent que la culture actuelle est toxique pour les hommes et que les jeunes hommes manquent de modèles positifs et de pères masculins. Dans un message précédent, j’ai dit que l’éducation telle qu’elle existe actuellement sur Terre est très destructrice, en particulier pour les hommes.
Dans ce message, je vais vous faire part d’une raison négligée pour laquelle les hommes sont en crise. Je ne dis pas que c’est la seule ou même la principale raison. Mais je dis que cette raison ne reçoit pas l’attention qu’elle mérite.
Cette raison est la suivante : beaucoup d’hommes sont absolument prêts à travailler jusqu’à l’os et à continuer à travailler jusqu’à ce qu’ils tombent raides morts, tant qu’on leur donne une cause qu’ils estiment en valoir la peine. Je ne dis pas que je souhaite que les hommes se tuent à la tâche, mais que beaucoup sont prêts à le faire, pour peu qu’on leur donne une cause qui en vaille la peine.
C’est tout. En général, les hommes n’ont même pas besoin de reconnaissance. Mais ils ont besoin de savoir que s’ils se tuent à la tâche, ils auront accompli quelque chose de significatif. Ils ne veulent pas être le pigeon qui a travaillé très dur toute sa vie et qui n’a rien changé, si ce n’est qu’il a rendu quelques grandes entreprises encore plus riches.
Bien sûr, le fait que les hommes soient surchargés de travail et sous-estimés et que le niveau de vie diminue n’aide pas non plus. Cependant, dans le passé, les hommes travaillaient aussi parfois de manière déraisonnable tout en ayant un faible niveau de vie. La différence est qu’à l’époque, les hommes pensaient que leur dur labeur leur permettrait d’accomplir quelque chose de significatif. Beaucoup d’hommes ne le pensent plus aujourd’hui.
Dans les siècles passés, cette noble cause consistait souvent à s’assurer que leur femme et leurs enfants auraient une bonne vie et seraient en sécurité, ou que les femmes et les enfants de leur communauté, de leur tribu ou de leur nation seraient en sécurité. Ou bien il s’agissait de s’assurer que leur âme vivrait heureuse pour toujours au paradis. Ou encore que leur âme ait une réincarnation favorable dans la vie suivante. Si un homme croit sincèrement en l’une de ces causes, il est généralement disposé à travailler dur et de manière désintéressée.
Mais de nos jours, de nombreux hommes sont célibataires ou ne veulent pas d’enfants, ce qui signifie qu’ils ne sont pas motivés pour travailler dur pour leur famille. Ou bien ils vivent dans une démocratie d’Europe occidentale où les femmes travaillent aussi et où il est relativement facile d’atteindre la stabilité financière, et les hommes n’ont pas vraiment besoin d’être le soutien de la famille ou de travailler si dur. Ou bien ils vivent dans certaines régions des États-Unis et pensent qu’ils ne peuvent pas offrir une bonne vie à leur femme et à leurs enfants, même s’ils travaillent très dur. La baisse du niveau de vie, la corruption des gouvernements, l’injustice économique, les krachs économiques et les lockdowns covidiens sapent l’idée que si vous travaillez dur, vous et votre famille bénéficierez d’une stabilité financière.
Les raisons religieuses de travailler dur et avec diligence ont été sapées. Les raisons nationalistes ou communautaires de travailler dur ont également été sapées. Peu de gens se sentent motivés pour travailler dur toute leur vie afin de construire une société communiste. Il en va de même pour la volonté d’explorer de nouveaux endroits, car la Terre est perçue comme étant déjà explorée.
En fait, les hommes n’ont pas de cause qui les motive à travailler dur. C’est pourquoi ils ne le font souvent pas. Cependant, un homme qui n’a pas de cause et qui ne fait pas grand-chose n’est probablement pas un homme heureux – ni un homme très attirant pour la femme moyenne, d’ailleurs. Bien sûr, je généralise ici, mais je pense que c’est en grande partie vrai.
Il est facile à ce stade de dire « d’accord, très bien. Les hommes, trouvez une cause valable et travaillez dur pour faire de cette cause une réalité. Par exemple, créez une entreprise qui fait quelque chose de bien dans le monde, ou allez travailler dans un refuge pour sans-abri ou quelque chose comme ça. Il y a plein de problèmes à régler dans le monde. Allez en régler un ».
Mais tout d’abord, ce n’est pas très aimable pour les hommes, parce que les hommes moyens entendent toute leur vie qu’à chaque fois qu’ils ont un problème, c’est à eux et à eux seuls de le résoudre – alors que si à peu près n’importe quel autre groupe que les hommes a un problème, c’est soudain la responsabilité de tout le monde d’aider ce groupe. Si les hommes ont un problème, ils doivent le régler. Si les femmes ont un problème, tout le monde doit s’efforcer de le résoudre.
Deuxièmement, ce n’est pas si simple. Du point de vue de nombreux hommes, la société elle-même est tellement pourrie qu’il ne vaut pas la peine d’y contribuer. C’est un point de vue tout à fait compréhensible. Un homme moyen n’est pas vraiment en mesure de changer à lui seul l’ensemble de la société. Ce n’est pas une demande raisonnable. Oui, si les hommes formaient un esprit de ruche, ils pourraient réparer la société – mais les hommes ne forment pas un esprit de ruche.
On peut également le constater dans l’évolution des aspirations et des icônes des hommes. Pour généraliser un peu, dans le passé, les hommes croyaient en l’Amérique, et Superman était donc populaire, parce que les hommes appréciaient la société américaine et voulaient apporter une contribution significative à l’Amérique d’une manière ouverte, directe et conventionnelle, comme le fait Superman. Quelque temps plus tard, Batman est devenu populaire parce que les hommes pensaient que la société se détériorait, comme c’est le cas dans l’univers de Batman. Cependant, les hommes continuaient à penser que si la société ne pouvait pas être sauvée de la manière conventionnelle de Superman, elle pouvait peut-être être sauvée par un chevalier noir qui travaillait dur et faisait ce qu’il fallait pour s’occuper des criminels et rétablir la justice et la paix. Aujourd’hui, même Batman n’est plus aussi populaire qu’avant, parce que les hommes ont conclu que la société ne peut plus être sauvée, même par un chevalier noir qui travaille en dehors des règles. Et si la société est irrémédiablement perdue et corrompue, alors pourquoi travailler dur pour elle ? C’est pourquoi la plupart des hommes n’aspirent qu’à la richesse personnelle, au bonheur personnel et au plaisir personnel, pour eux-mêmes et peut-être pour une poignée de leurs proches.
Personnellement, je pense qu’il y a des questions encore plus profondes que « pourquoi les hommes sont-ils en crise ? « Pourquoi les hommes sont-ils en crise ? » Plus précisément, certaines de ces questions sont : « Comment faire en sorte que la société soit suffisamment humaine, belle et fondée sur l’amour pour que les gens aient le sentiment qu’il vaut la peine d’y contribuer ? Quel type de société voulons-nous ? Comment fonctionne la partie économique de notre nouvelle société ? Comment parvenir à cette société ? Qui s’opposerait à une telle société et, en gardant cela à l’esprit, comment devrions-nous procéder ?
Le problème des hommes en difficulté n’est pas seulement le problème des hommes. C’est le problème de tous. Et dans un monde idéal, la solution serait que les gens travaillent sur eux-mêmes, élèvent leur niveau de conscience, s’aiment inconditionnellement, se rassemblent, construisent une société meilleure et travaillent ensuite à la réalisation de cette société meilleure, ensemble.
Cela peut sembler utopique, mais dans une certaine mesure, c’est déjà le cas, par exemple avec l’initiative « One Small Town » de Michael Tellinger. Et c’est probablement ce qui se passera de plus en plus à l’avenir.
Si vous avez des idées sur le type de société ou de communauté dans laquelle vous aimeriez vivre, j’aimerais les lire. N’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires. Si vous voulez des lendemains meilleurs, il peut être bon de réfléchir à l’endroit précis où vous voulez aller – et une fois qu’un groupe de personnes se sera mis d’accord sur une destination et sur un nouveau type de société, peut-être que certains des hommes actuellement inactifs s’activeront et se passionneront pour l’édification de cette nouvelle société.
Enfin, merci à vous, les hommes, pour votre travail acharné et votre dévouement. La société n’apprécie peut-être pas beaucoup les hommes moyens et ne se soucie peut-être pas de vous, mais nous, les galactiques, nous nous soucions beaucoup de vous. Vous n’êtes pas moins une fractale divine de la Source que n’importe qui d’autre. Nous savons que la plupart d’entre vous ont travaillé très dur et ont reçu très peu. Nous vous aimons.
Tunia
Canal : A.S.
Source : eraoflight.com