contribuer2

Canalisé par Asil Toksal

Bonjour, je m’appelle Emmanuel. Pour assister à la transformation de l’humanité, vous devez d’abord assister à votre propre transformation.

Comme chaque moment offre une opportunité de transformation, chaque moment offrira des opportunités chargées de défis, d’obstructions, d’obstacles, d’oppositions et de paradoxes. Vous constaterez que c’est dans la dualité de l’expérience elle-même que se trouve l’opportunité de se transformer, d’évoluer, de réaliser, de s’étendre, de découvrir l’aspect non-duel de votre existence. Le moment présent est donc un élément clé à observer, à comprendre et à constater.

Pourtant, la plupart des individus humains traversent les moments présents sans que leur conscience soit active, sans que leur observation, soit active. Les moments présents deviennent encore un autre moment passé à stocker dans les nombreuses expériences passées incomplètes qui attendent d’être vues, comprises et réalisées ; et toutes ces expériences passées, incomplètes, non réalisées, continuent à projeter un certain avenir, certains moments futurs à vivre pour que vous expérimentiez et ré-expérimentiez ces moments incomplets afin que vous puissiez vraiment évoluer, afin que vous puissiez apprendre de la vie elle-même.

La solution n’est donc pas dans le futur, ni dans le passé. Le potentiel et le pouvoir de votre transformation résident dans le moment présent. Mais pour que ce silence, pour que ce moment présent soit activé, vous devez vous permettre de créer cet espace, l’espace dans lequel tous les aspects de votre être trouvent le silence, le calme, une possibilité d’expansion ; une possibilité d’amener votre conscience dans un état d’observation, un état dans lequel vous pouvez vous voir, tous les aspects de votre être.

Bien sûr, vous reconnaîtrez d’abord l’esprit occupé, les nombreuses pensées qui ne s’arrêtent jamais et qui tournent constamment. Bien sûr, vous remarquerez le cœur occupé, les nombreuses émotions qui crient pour être entendues, mais qui sont rarement ressenties. Bien sûr, vous remarquerez un corps suffisamment bruyant pour vous transmettre le message de la douleur, mais pas assez dans la vie quotidienne où tous les aspects des engagements et des obligations ont pris la priorité sur le soin de soi, le soin de cette forme physique.
Par conséquent, les premiers moments de silence que vous vivrez seront remplis de pensées, d’émotions et de sensations physiques, y compris la douleur. Beaucoup d’entre vous abandonneront et déclareront que le silence n’est pas pour eux, qu’il est réservé à un certain type d’êtres humains qui ont, d’une manière ou d’une autre, magiquement maîtrisé le silence dans les moments de silence ; que la vie qu’ils ont vécu est en quelque sorte différente de la vie de ceux qui ont trouvé le silence. Pourtant, le modèle humain, tout en offrant de nombreuses diversités, propose des façons d’être uniques et alignées qui sont généralement applicables à tous les humains.

Vous pouvez trouver le silence et vous le trouverez. Vous pouvez trouver et vous trouverez la présence. Vous pouvez observer tout ce que vous êtes et vous le ferez. Vous pouvez et vous allez réaliser et vous auto-réaliser. Laissez-vous porter par l’élan de ce groupe, car le champ énergétique établi par un groupe d’individus permettra de trouver ce moment de silence avec plus de facilité. Les pensées s’apaiseront, les émotions se calmeront, les sensations physiques se calmeront, et cela peut effectivement être une expérience momentanée et temporaire pour le temps de ce moment de silence ensemble.

Sachez cependant que même le plus petit moment de silence permettra à des prises de conscience de se produire, à un alignement d’émerger à l’intérieur de vous, vous apportant l’achèvement du passé et vous offrant de plus grandes possibilités pour l’avenir. Un renforcement de votre alignement, ramenant votre pouvoir au moment même de votre existence, vous insufflant le pouvoir que vous avez toujours eu en vous, faisant de vous l’individu le plus puissant de votre propre vie, vous rendant libre, indépendant, vivant, aimant et en bonne santé. Des qualités que chaque individu comprend, des qualités que chaque être humain s’efforce d’obtenir. Écouter le voyage, écouter la voix intérieure, la voix qui parle rarement, la voix qui ne porte pas de jugement, la voix qui aime toujours ; la voix de votre âme qui vous porte vers l’avant, qui vous porte dans ce moment précis ; un moment d’expansion, de guérison, d’alignement, un moment de réalisation de soi, un moment de connexion.

Vous êtes ici pour être connecté et aimé. Vous êtes ici pour comprendre que l’unité dans l’existence peut se produire même dans cette forme dualiste ; que vous n’êtes jamais seul, et que vous n’avez jamais été, que cette forme individualisée n’est qu’une illusion temporaire pour fournir un spectacle d’expériences. Sachant cela, choisirez-vous de suivre la voix qui vous a conduit jusqu’ici ? Je vous remercie d’avoir écouté mes paroles. Je vais maintenant répondre à certaines de vos questions.

Question n° 1 :
Peut-on vraiment atteindre le silence et la présence en écoutant une méditation guidée ? Le silence à l’intérieur de soi peut-il vraiment exister, indépendamment du bruit à l’extérieur ?

Emmanuel :
Certains facteurs externes vous aideront à trouver votre chemin vers le silence et la présence. Au début, ces facteurs seront nécessaires. Choisir consciemment un environnement silencieux est donc un facteur qui vous aidera; surtout au début. L’écoute de certains types de fréquences ou de musique fournira le type d’alignement et de distraction de l’esprit vers le silence, afin que vous puissiez emprunter ce chemin plus facilement au début. Comme vous pouvez le constater, il s’agit là des premières étapes. Vous finirez par trouver le silence et la présence à votre gré. Dans n’importe quel environnement, dans n’importe quel niveau de bruit, dans n’importe quelle sensation et niveau d’intensité, quelles que soient les circonstances, vous trouverez votre silence et votre alignement. Pourtant, il s’agit d’un chemin de pratique. Il s’agit de s’autoriser constamment à trouver ce niveau de silence avec une plus grande facilité, en permettant au moment présent de devenir le moment le plus important de votre vie. Merci pour votre question.

Question n°2 :
Merci Emmanuel. Christina demande : « J’ai l’impression que lorsque je suis en silence, il se passe tellement de choses à l’intérieur et autour de moi. J’aimerais comprendre ce qui se passe dans ma structure énergétique, dans mon champ, quand je suis dans le silence et la présence ; et ce que j’émets dans l’environnement à cause du silence et de la présence. Pouvez-vous développer ? »

Emmanuel :
Le silence vous permettra avant tout de trouver un niveau de présence plus profond. L’observation émergera et l’observation mènera à des prises de conscience. Les réalisations mèneront à l’alignement, l’alignement de votre monde intérieur et extérieur. Et vraiment, des changements se produisent au fur et à mesure que ces prises de conscience s’accomplissent et que le passé qui a été le moteur de votre présent et de votre avenir se réajuste. Par conséquent, un moment de silence et de présence peut vraiment avoir un impact sur votre environnement immédiat, sur le présent et sur l’avenir. Un moment de vrai silence peut avoir un impact sur les relations, sur votre perspective de vous-même et de la réalité, sur votre santé et votre bien-être. Tous les aspects de votre être sont liés à ce moment de silence. C’est le potentiel que recèle ce moment de silence. Portez-le bien et vous verrez les avantages et les changements se produire immédiatement dans votre environnement, en vous-même et dans toutes vos relations. Je vous remercie pour votre question.

Question n°3 :
Comment des transmissions comme celles-ci nous aident-elles à approfondir notre silence et notre présence ?

Emmanuel :
Le champ énergétique qui est établi porte une certaine fréquence, une fréquence à laquelle tous ceux qui écoutent sont connectés et synchronisés. Une fréquence qui permet à l’esprit, au cœur et au corps physique de s’apaiser encore plus. Par conséquent, le champ énergétique établi soutient la recherche d’états de silence plus profonds. Un état de présence plus profond émerge à la suite de ces transmissions, vous donnant l’opportunité de faire les grandes observations de votre vie, d’achever le passé, de réaliser des choses à l’intérieur de votre être, de les intégrer dans votre existence et de les étendre aux moments futurs. Par conséquent, ces transmissions sont un type spécifique d’espace, un espace énergétique établi pour tous ceux d’entre vous qui cherchent à trouver la transformation, la réalisation, à travers le chemin du silence et de la présence. Je vous remercie pour votre question.

Question n°4 :
Si vous faites une activité physique ou mentale qui vous met dans ce qu’on appelle un état de flux, est-ce que c’est considéré comme étant dans le silence et la présence ?

Emmanuel :
Vous trouverez des états de silence et de présence dans les activités, dans les pensées et dans les émotions. Comprenez que ce ne sont cependant que des passerelles vers le vrai silence et la vraie présence, qui requièrent tous les aspects de votre être pour trouver ce silence. Pas d’activité, pas de pensée, pas d’émotion. Les profondeurs pures de votre âme émergent de cet état d’être. C’est le vrai silence, mais utilisez les voies qui vous amènent à un plus grand état de calme, à un état de présence plus profond, et continuez à explorer des états de silence encore plus profonds. Merci pour votre question.

Question n°5 :
J’ai été traumatisée par la séparation de mon fils depuis huit ans. Comment peut-on arriver à écouter la voix de l’âme au milieu d’un traumatisme dû à des événements sur le moment, ou à des événements postérieurs ?

Emmanuel :
Les expériences traumatisantes dans la vie sont porteuses d’un potentiel énorme et d’un carburant pour l’évolution. Au moment de l’expérience, les émotions sont fortes, les pensées inconcevablement écrasantes, les sensations physiques potentiellement sur-stimulantes. Toutes ces expériences, qui font partie de la forme humaine, peuvent être retenues et transformées. Au moment de l’expérience traumatisante, permettez d’abord à votre système tout entier de s’autoréguler. Le traumatisme lui-même est trop récent pour être traité ; il doit d’abord se déplacer. L’énergie du traumatisme lui-même doit se déplacer à travers tout votre être, à travers la construction mentale, à travers l’émotionnel et le physique, à travers la construction spirituelle énergétique. L’énergie du traumatisme va très probablement créer des perturbations dans divers aspects de votre être, déconstruire les constructions existantes et potentiellement endommager des aspects de votre être qui fonctionnent bien. C’est à ce moment-là que la guérison commence vraiment.

Trouver le chemin à travers tous les aspects de votre être que ce traumatisme a causé un déséquilibre, un désalignement, une dissonance ; ou a fait surgir des aspects de votre être qui avaient besoin d’une guérison, d’un nettoyage et d’un réalignement à partir d’un passé enfoui. Tous les aspects de votre être sont susceptibles de changer, de guérir, de se réaligner. Tout ce que vous pouvez faire après les moments d’une expérience traumatisante pour trouver un plus grand niveau de présence et de paix, faites-le. Amenez votre esprit, votre cœur et votre corps dans cet état de calme, dans cet état de silence, et permettez à l’énergie et à la présence de ce silence lui-même, à l’énergie de cet amour de la création de vous recréer, de vous réaligner, de vous reconstruire en un être humain encore plus grand, où tous les aspects du traumatisme se sont transformés en réalisation, en renforcement et en un niveau de présence plus profond. Les incidents de la vie nettoient, intègrent et font de vous un être plus fort après tout. Merci pour votre question.

Question n°6 :
Merci, Emmanuel. Jan demande : « Je crois que jamais auparavant on n’a demandé à des êtres physiques de changer aussi rapidement. En développant le silence et la présence, nos systèmes nerveux doivent gérer des énergies et des informations accrues. Pouvez-vous suggérer des moyens de renforcer la capacité de notre système nerveux afin que nous puissions mieux gérer l’évolution de la lumière en nous-mêmes ? »

Emmanuel :
Votre observation est correcte. Les humains sont mis au défi d’évoluer plus rapidement qu’ils n’ont jamais évolué. L’évolution de leur conscience exige l’évolution de leur construction énergétique-spirituelle, l’évolution de leur construction physique, émotionnelle, ainsi que mentale, un plus grand niveau de capacité pour contenir les énergies croissantes sur ce plan terrestre. Tous ces aspects sont importants pour l’évolution de l’humanité. Une pratique cohérente : l’espace et le temps pour que votre conscience s’aligne, se réaligne, déconstruise et reconstruisent, change et se déplace en conséquence, pour construire une plus grande capacité. L’achèvement des aspects incomplets du passé fera émerger une plus grande capacité. Développer un sens plus fort de la présence dans le moment présent augmentera votre niveau de capacité. Votre niveau de présence entraînera un plus grand niveau d’alignement, et l’alignement lui-même augmentera votre capacité. Les expériences de la vie deviendront plus faciles à recevoir, plus faciles à observer, plus faciles à vivre, plus faciles à embrasser, car vous aurez trouvé des moyens de vous embrasser vous-même et d’embrasser toutes les facettes de votre être. Vous découvrirez que la méditation, la nature, la respiration, les pratiques orientées vers la santé, l’alimentation orientée vers la santé, les pensées orientées vers la santé, les émotions de soutien et d’amour, le repos conscient de la santé sont autant d’éléments nécessaires pour aller de l’avant.

Vous trouverez de nombreuses voies pour augmenter vos capacités, guérir, transformer et intégrer le passé, ainsi que pour trouver des niveaux de présence plus élevés. Le chemin que nous vous proposons n’est qu’un chemin parmi d’autres. C’est le chemin que nous avons déterminé comme étant le plus transformateur en cette période de l’existence de l’humanité. Par conséquent, c’est notre cadeau à vous tous de recevoir ce travail avec grâce et de vous permettre d’en subir l’impact, de vous permettre de réaliser et de vous réaliser, de vous transformer et d’évoluer, et de recevoir ce cadeau avec grâce. Merci pour votre question.

Question n°7 :
Y a-t-il des façons spécifiques par lesquelles notre profondeur de silence et de présence est liée à notre capacité à devenir des créateurs conscients ? Si oui, pourriez-vous nous donner quelques conseils sur cette connexion ?

Emmanuel :
La profondeur et la qualité de votre présence détermineront le pouvoir que vous détenez à l’instant même. Le pouvoir que vous détenez dans le moment présent vous donnera l’opportunité de toucher, et d’ouvrir, les nombreuses possibilités de moments futurs qui évolueront devant vous. Moins l’avenir qui se dessine est déterminé par un passé incomplet, plus vous aurez de choix. Votre capacité de création consciente aura atteint un tout nouveau niveau de possibilités. En devenant plus conscients de qui vous êtes, de tous les aspects du passé que vous avez transformés, de tous les aspects de l’avenir qui n’ont plus besoin d’être recréés par le passé, vous êtes devenus conscients de qui vous êtes en ce moment même. Vous avez pris conscience du pouvoir que vous détenez à l’instant même. Votre perspective s’est élargie au-delà des perspectives que vous aviez de vous-même et des autres, de la vie elle-même. Vous êtes en train de devenir un créateur conscient. La création consciente commence au moment même, au moment présent ; dans l’alignement, dans la force, dans le pouvoir que vous détenez dans ce moment présent au sein de votre être. C’est le lien entre le silence et la présence, et la création consciente. Merci pour votre question.

Question n°8 :
Il semble que des mots d’action comme « essayer » soient contre-intuitifs pour arriver à un état de silence et de présence, mais comment essayons-nous de calmer nos esprits bruyants et nos émotions bruyantes dans un moment où nous voulons arriver à un état de silence et de présence ?

Emmanuel :
Je vous recommande de continuer à faire ce que vous avez fait. Essayer’ se produit quand le doute émerge, le doute que ce que vous faites ne fonctionne pas, ou ne fonctionnera jamais, une peur qui vient avec ce doute pour influencer le résultat du silence et de la présence. La nature du silence et de la présence est qu’il s’agit d’un état primordial de l’être. Tous les êtres ont accès au silence et à la présence. Les nombreuses couches de votre être doivent simplement s’affaisser une à une ; les pensées, les émotions et les sensations physiques s’apaiseront jusqu’à ce que vous atteigniez cet état originel de votre être. Il s’agit simplement d’une constance, d’un désir de poursuivre ce voyage en sachant qu’il fonctionnera pour vous comme il l’a fait pour beaucoup d’autres avant vous. En ayant confiance que ce voyage et ce chemin comportent une solution pour vous aussi. Vous êtes aimés, vous êtes soignés et vous êtes soutenus dans chacun de vos efforts pour trouver un plus grand sens du silence, de la présence et de l’alignement. Notre engagement est de vous soutenir une fois que vous avez choisi de vous soutenir vous-même. Au fur et à mesure que vous avancerez sur ce chemin, nous vous accompagnerons. Merci pour votre question.

La personne qui pose la question :
Merci, Emmanuel. Merci pour vos mots.

Emmanuel :
Merci d’avoir écouté mes paroles et d’avoir reçu cette perspective, ce cadeau.
Comprenez que l’humanité traverse un grand changement, une grande transformation, alors que ce plan terrestre tout entier est en train de changer en lui-même, affectant la Terre elle-même à changer, affectant tous les êtres vivants à changer. C’est vous qui pouvez choisir de suivre ce chemin consciemment, de diriger votre énergie en fonction des impulsions et de la force de la force de changement qui se déplace sur ce plan. Laissez-la vous porter et laissez-vous soutenir tout au long du chemin. Trouvez ceux qui sont en résonance et en alignement avec votre être et soutenez ceux qui demandent de l’aide et du soutien. Ensemble, vous trouverez une grande force et un grand amour dans ce voyage d’évolution. Merci de recevoir ce travail.

Canal : Asil Toksal

English version : eraoflight.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique