Par Marilyn Raffaelle
Bienvenue, chers lecteurs.
Le monde semble être devenu de plus en plus polarisé, la dualité semblant affecter tous les aspects de la vie quotidienne. Certains vivent dans la richesse tandis que d’autres vivent dans la peur et la pauvreté, luttant simplement pour survivre. Dans certains pays, les femmes sont traitées comme des non-êtres, alors que dans d’autres, elles occupent des postes d’autorité et sont respectées. Les manifestations de dualité, de séparation et de double pouvoir semblent augmenter plutôt que diminuer.
Nombre de ces questions ne sont pas nouvelles, mais elles semblent nouvelles pour beaucoup parce qu’elles ont toujours été ignorées, cachées ou simplement considérées comme normales. Aujourd’hui, pour la première fois, un nombre croissant de ces manifestations sont reconnues et remises en question. Les énergies de haute résonance qui affluent sur la terre en ce moment, ainsi que la présence de nombreux états de conscience évolués, agissent pour ouvrir les esprits et les cœurs, permettant aux gens de voir le monde d’une manière qu’ils ignoraient auparavant ou qu’ils acceptaient simplement sans y penser.
Lorsqu’un individu atteint un niveau de réceptivité spirituelle, sa conscience commence à s’ouvrir à la vérité. La moindre intuition spirituelle est souvent le signe d’un éveil spirituel. C’est ce qui se passe pour beaucoup en ce moment. On peut aussi l’observer lorsque de plus en plus d’individus commencent à reconnaître que la plupart des problèmes du monde sont le résultat de lois, de croyances, de concepts, de traditions et de règles religieuses qui ont été acceptés et même embrassés par la majorité simplement parce qu’ils ont été promus par ceux qui sont en position d’autorité.
De tout temps, des « leaders » dans tous les domaines ont forcé ou acheté leur place dans des positions de pouvoir. Aujourd’hui encore, certains membres du gouvernement, de la finance, des affaires, de la religion organisée, de l’éducation et de la santé promeuvent des programmes déguisés comme étant « pour le bien du peuple », mais qui sont avant tout destinés à servir leurs propres intérêts et ceux de leurs copains. Le monde tridimensionnel a simplement accepté cela parce que la croyance collective en la séparation a programmé la majorité à croire que les autres (ceux qui détiennent le pouvoir, les experts, les chefs religieux, etc). Alors que les yeux commencent à s’ouvrir, beaucoup vont découvrir que « l’empereur n’a pas de vêtements ».
Les portails d’énergie à haute résonance sont maintenant ouverts et circulent. Même si vous ne voyez pas encore les changements que vous espériez ou attendiez, la plupart d’entre vous font l’expérience de ces énergies sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. La méditation devient plus facile. Vous pouvez constater que vous êtes devenu plus perspicace et que vous remettez maintenant en question ce que l’on vous dit. Les choses auxquelles vous accordiez auparavant de l’importance ont commencé à vous sembler sans importance et sans intérêt. Vous commencez à reconnaître les failles de votre système de croyances personnelles et découvrez que de nombreuses choses que vous avez toujours considérées comme nécessaires au bonheur (nourriture, divertissements, relations, croyances religieuses) ne le sont tout simplement pas.
D’autre part, la présence d’une Lumière à haute résonance sert également à exposer des poches d’énergie obsolète qui ont besoin d’être reconnues et libérées ce qui a actuellement vécu par beaucoup comme des discordes physiques, émotionnelles, mentales et même spirituelles qui semblent venir de nulle part. Faites confiance et permettez le processus, très chers, en vous rappelant toujours que c’est votre Soi Supérieur qui dirige le spectacle, et non les concepts et les croyances tridimensionnels.
Ayez confiance en l’existence d’un plan divin et permettez-lui de se déployer sans résistance. La résistance est une réponse humaine naturelle à tout ce qui est indésirable, mais la résistance est une forme d’énergie qui ne fait qu’alimenter et donner du pouvoir à l’apparence à laquelle on résiste. La non-résistance ne signifie pas ignorer un problème ou dire « Dieu est tout, ce n’est pas réel » tout en luttant contre un problème physique ou émotionnel.
La non-résistance spirituelle consiste à faire ce que l’on est guidé à faire, mais sans donner de pouvoir ou de réalité à la situation, en réalisant que, bien que tout ce qui se trouve dans la troisième dimension ait une réalité sous-jacente, les créations tridimensionnelles n’ont pas de loi pour les maintenir ou les soutenir, ne sont pas ordonnées par Dieu et ne font que manifester des croyances tridimensionnelles, ce qui explique qu’elles soient toujours temporaires.
Il est difficile de croire en l’existence d’un plan divin lorsque l’on est témoin de la souffrance de tant de personnes ou lorsque tout ce qui semble tenir notre vie en ordre commence à s’effondrer. Cependant, toute personne cherchant honnêtement la vérité doit faire confiance à la réalité de qui et de ce qu’elle est. Ceux qui vivent des vies tridimensionnelles en croyant qu’ils ne sont qu’un corps physique sujet à toutes les maladies, accidents, manques et limitations du système de croyance de la troisième dimension, continueront simplement à créer et à souffrir des créations de leur conscience.
Il est temps d’accepter réellement, sincèrement et honnêtement qu’une conscience d’unité avec Dieu constitue automatiquement votre unité avec tout ce que Dieu est et qu’il n’est donc pas nécessaire de continuer à rechercher constamment le bien dans le monde extérieur. Lorsque cela deviendra votre état de conscience, l’abondance, l’harmonie, la créativité, la complétude, l’intelligence, etc. Déjà pleinement présentes dans votre conscience divine individualisée commenceront à se manifester de manière apparemment ordinaire et sans effort.
Vous qui lisez ces messages êtes spirituellement préparés à vivre à partir d’une conscience de confiance, dans la réalisation que tout ce qui se passe dans votre vie en ce moment fait partie d’un processus d’évolution imparable qui vous guide avec amour hors d’une conscience conditionnée de dualité, de séparation et de deux pouvoirs, et dans la réalité de la Conscience Divine déjà pleinement présente en vous.
Vous devez être prêt à abandonner les concepts et les croyances basés sur la dualité, la séparation et les deux pouvoirs, même si cela vous sépare des croyances de certains de vos proches. Il n’est pas nécessaire de diffuser les changements que vous opérez en vous ou d’essayer de « sauver » les autres par ce biais. Faites ces choix en silence et en secret, en les vivant au mieux de vos capacités. Votre confiance dans la vérité plutôt que dans les concepts du monde sur la vérité vous permettra de reconnaître et de libérer tout ce qui vous retient encore dans l’esclavage du faux.
De nombreuses personnes prêtes à passer à un état de conscience plus profond disent : « J’ai manqué d’amour et de gentillesse. J’ai blessé les autres. Je ne suis pas digne, je ne suis pas prêt. J’ai été une mauvaise personne et je dois expier mes péchés avant d’être prêt ». ÉCOUTEZ CECI – Les êtres humains n’ont jamais été et ne pourront jamais être dignes. Vous n’êtes pas un être humain, mais un être divin vivant dans une énergie dense et ayant des expériences tridimensionnelles. Il est impossible pour quiconque d’être indigne, qu’il le croie ou non. Les concepts et les croyances d' »indignité » ne représentent rien d’autre que l’ignorance spirituelle enseignée et promue par ceux qui ne sont pas encore conscients de la vérité.
Croyez-vous vraiment en un seul Dieu omniprésent, omniscient et omnipotent ? Si oui, d’où peut bien venir une personne remplie de péchés et d’erreurs ? De quoi serait-elle faite ? D’où viendraient ces péchés et ces erreurs si Dieu est omniprésent ? Vous êtes prêts à lever le pied qui reste planté dans la troisième dimension et à le placer pleinement à côté de l’autre dans le monde créé par Dieu. Personne ne peut s’aligner sur les énergies à haute résonance d’une nouvelle terre tout en continuant à s’accrocher à des énergies familières, mais à faible résonance qu’il a dépassée.
La confiance spirituelle n’est pas une foi aveugle en un Dieu nébuleux qui donne et qui retient. Il s’agit plutôt d’accepter que, parce que vous êtes la manifestation/l’expression d’une conscience divine omniprésente, vous incarnez tout ce que Dieu est, ce qui fait de tout ce qui n’est pas Dieu une illusion.
Faites ce que vous êtes guidé à faire lorsque des expériences tridimensionnelles exigent des actions pratiques tridimensionnelles, mais restez toujours centré dans la connaissance et la confiance que votre Soi supérieur vous guide à travers chaque expérience vers le plein souvenir de qui vous êtes déjà, mais que vous avez oublié.
Ayez confiance que vous êtes guidés à chaque instant, quelles que soient les difficultés que votre monde humain peut sembler rencontrer, car l’Unicité est la réalité.
Faites confiance et permettez.
Marilyn Raffaelle
English version : onenessofall.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique