Par Alain Titeca
Je suis Raphaël, l’archange des médecins, des soignants et des guérisseurs, mon rayon vert porte la guérison pour peu que vous le laissiez envahir votre être. Je viens vous parler d’un sujet passé trop souvent sous silence par tous les soignants : la Fenêtre thérapeutique.
Lorsque vous suivez un traitement à long terme surtout lorsque ce traitement est à base de plantes ou de produits naturels, il est nécessaire de vous aménager des fenêtres thérapeutiques où vous interrompez momentanément vos traitements.
Tout d’abord, il s’agit de comprendre le principe de fonctionnement des molécules exogènes que vous ingérez pour recouvrer l’état de santé. Ces molécules se fixent sur les récepteurs internes dans vos cellules. Au bout d’un certain temps, ces récepteurs sont saturés. En vous aménageant des fenêtres thérapeutiques, vous permettez la libération de vos récepteurs. Plus globalement, cette fenêtre thérapeutique de deux ou trois jours, permet à votre corps, ce système complexe, d’intégrer l’information que vous lui avez proposé.
Dans l’idéal, après deux mois de traitements stabilisés, vous pouvez vous offrir deux jours de fenêtre thérapeutique toutes les deux semaines.
À la suite de la fenêtre thérapeutique, je vous invite à reprendre vos traitements durant trois jours en étant particulièrement observateur des effets procurés, mais aussi de l’évolution des symptômes. Après trois jours, vous pouvez ajuster les dosages ou les produits ingérés.
Dans tous les cas, je vous invite à faire le point avec votre médecin ou le soignant qui vous accompagne
Source : alain-titeca-sexologue.com