Par Lea Dostonne
C’est l’histoire des ténèbres, une comptine où règne, sans cesse, l’absence de lumière, une histoire secrète que se racontent les anges perdus dans des mondes où la clarté n’est plus. Cette histoire est là, cachée au creuset de ce monde et personne ne la connait vraiment. Pourtant, elle reste le meilleur moyen pour comprendre l’existence de tant de haine et de tant de souffrance, car sans elle, on pourrait finir par croire qu’il n’y a plus d’espoir et donc qu’il n’y a plus d’histoires…
L’histoire secrète, occulte de ce monde oublié, perdu dans les replis temporels d’une réalité atrophié, falsifié, inversé, est là, prête à sortir, prête à apparaitre à la face du monde, mais qui est prêt réellement pour l’entendre, la recevoir, la comprendre et finalement la transcender ? Cette histoire où l’espoir n’existe plus, car elle fut éradiquée, cachée et anéantie à travers un récit rebelle et insensé, et où le mal persiste de sa griffe sanglante et gagne toujours à la fin, du moins c’est leur version de l’histoire, leur conte qui leur sert à dormir sans cesse debout.
L’espoir, pourtant, est le seul remède en ces terres damnées. L’espoir est la clé ultime qui donnera la force de tout dépasser. Tout en ces ténèbres cherche par tous les moyens à éradiquer l’espoir. Dès qu’une lueur apparait, des hordes de l’ombre tombent dessus afin d’anéantir cette lumière, pour empêcher cette lueur d’espoir d’éclore et d’illuminer tout à l’entour.
Là, dans l’abime de la réalité où vit l’ombre, il y a toujours de l’espoir, il y a toujours des êtres qui portent en eux le feu de l’espoir, la lumière de leur être source et ils sont les garants et les gardiens de la lumière même dans toutes ces ténèbres assourdissantes. Sans leur lumière, cette réalité s’effondrerait d’elle-même.
Là, dans la nuit la plus sombre, la plus noire, là où il n’existe presque plus de lumière, viendra pourtant l’aurore d’une nouvelle journée où le soleil brillera de mil feux et éclairera enfin tous les êtres qui ont perdu la foi, l’espoir, l’étincelle de leur vie. Cette lumière alors rallumera le feu de leur être et les propulsera vers la redécouverte de qui ils sont, soit l’étoile du matin, celle qui jamais ne s’éteint et qui veille à l’infini à la lumière de tous.
Cette histoire sempiternelle est un vaste refrain qui se conte le soir afin d’endormir les méchants dans un lieu où règnent les géants. Là, dans l’antre du dragon, là au cœur du secret de ceux qui se prennent encore pour des dieux, se raconte l’histoire maudite du règne humain, enfermé en pâture pour être tiraillé intérieurement et voir jusqu’où ils pourront tenir dans l’effroi et la terreur grandissante.
L’histoire qui ne se dit pas à tous mais seulement à ceux qui ont perdu tout espoir, toute la foi en la vie et qui ne croient qu’en leur plaisir personnel, qu’en leur besoin malsain. Car à partir du moment, où il n’y a plus rien de vivant en eux, ils peuvent rentrer dans leur cercle fermé et sombre, là où la nuit resplendit d’étoiles irréelles et d’histoires cruelles.
Là, dans leur monde où la folie est reine, ils se prennent alors pour des rois, des petits chefs qui auront tous les droits sur tous les humains ignorants de ce monde sournois, sur les petits dont la gentillesse n’a pas de pareil. Ils se croiront grands, immense tels des géants et pourtant ils ne pourront voir au-delà de l’illusion qui les piège et qui crée peu à peu tout autant le même traquenard qu’ils utilisent pour autrui.
Voilà l’histoire de ces truands, de ces voleurs, de ces ignorants sans cœurs qui se croient les plus grands et qui écrasent sans cesse les petites gens. Ils paradent en ce moment dans tous ces écrans de malheur, pensant que personne ne pourra sonder leur cœur et voir toute l’ignominie dedans, cependant les masses s’éveillent face aux tourments qu’ils infligent, mieux, les gens se réveillent face à l’outrance du décalage toujours plus grandissant d’avec la réalité de tout un chacun.
Leur monde s’effondre et les géants qui se croyaient invincibles tomberont obligatoirement de toute leur hauteur ignoble où ils s’imaginent sans cesse si puissants. Ils ne sont puissants que par la puissance que leur donne les gens, plus le monde se réveille de toute cette folie et plus la puissance s’efface et ce transfert dans les mains de tous, de toi, de moi, de nous tous, simplement parce qu’il n’est plus possible de les laisser faire.
La véritable histoire de ce qu’ils font ne peut plus être retenu, caché, voire, même ignoré, car le monde est prêt à voir la nuit sombre pour ce qu’elle est, pour ce qu’elle montre et surtout pour ce qu’elle prépare, soit l’aurore de cette nouvelle réalité. On ne peut aller vers ce nouveau monde sans passer par toutes les révélations folles de ce monde si sombre et si cruel. Le rideau se lève et nous qui sommes déjà prêts, avec nos yeux grands ouverts, allons pouvoir accompagner le monde dans le face-à-face ultime avec tous ses démons afin de pouvoir enfin voir la réalité réelle et brute. C’est le seul moyen de pouvoir grandir ensemble dans ce monde perdu, fou, délirant pour retrouver l’axe de notre vérité à travers l’expérience de toutes leurs faussetés.
Nous sommes venus en ce monde pour l’éclairer de l’intérieur de notre propre lumière et mettre au clair toutes les ténèbres environnantes afin d’aider tout ceux qui se sont perdus à retrouver le chemin de leur propre lumière. Nous sommes tous lumières et nous allons tous vers cette lumière. Cependant, pour que tout le monde puisse y accéder, nous devons éclairer toute l’opacité de tout ce que l’on nous a caché dans le but de laisser de la place pour que cette lumière que l’on partage tous puisse arriver jusqu’à chaque être de ce monde.
Il y a, en ce monde ténébreux, beaucoup d’êtres qui ont oublié leur propre lumière, leur réelle source et à travers ce manque, ils errent à la recherche de quelque chose d’extérieur alors qu’ils l’ont toujours eu en eux. Nous sommes la solution, non dans ce que nous allons faire, mais dans ce que nous allons permettre de faire tous ensemble. Révéler l’impensable, le non-dit, le caché, et donc l’occulte afin de comprendre authentiquement d’où nous partons et pour ensuite créer ensemble là où nous irons tous.
Tant que nous tous, nous ne serons pas au clair avec tout ce qui se passe dans les recoins sombres de notre réalité collective, nous ne pourrons grandir en vérité, car le mensonge nous empêchera sans cesse de prendre conscience de tout ce qui se passe dans les coulisses occulte de tous ces géants de papiers. La vérité totale de tout ce qui se passe est le seul moyen que nous ayons pour grandir en conscience à travers toute l’authenticité de ce que nous allons devenir.
Le monde à venir est un monde de lumière où le mensonge n’aura plus de place, car il n’aura plus de prise ni d’emprise sur nous-même. Nous sommes là pour le laisser éclore, mais pour cela, on doit faire éclater toute la vérité de toutes ces histoires sombres qui gangrènent encore notre monde. C’est seulement l’ignorance qui freine l’apparition de cette réalité vermeille, c’est uniquement la non-reconnaissance de cette histoire occulte qui a mis le monde sous emprise d’une perversion innommable que cette réalité de lumière ne peut pas encore poindre son nez…
Source : oeuvre-spirale.com