Par Delphine Orieux
Sur notre chemin, nous évoluons au fur et à mesure des états de compréhension qui amènent à une paix intérieure.
Lorsque nous comprenons quelque chose à l’issue d’évènements de vie qui nous ont amenés à cet état d’intégration, alors nous avons lâché prise sur les causes de ces situations.
Toutes ces compréhensions sont acquises pour toujours, dans notre chemin d’évolution. Ainsi, nous ne retenons plus les évènements qui ont mis ces causes au premier plan afin de pouvoir les reconnaître. Nous gardons aussi en nous cet état de paix intérieure en rapport avec un aspect de nos facettes intérieures.
Cet acquis devient inné dans nos prochaines vies car les causes ayant été dissoutes, il ne reste que l’état de paix lié aux compréhensions acquises dans d’autres vies.
Lorsque les peurs et autres émotions sont encore présentes, c’est que nous sommes en chemin vers une compréhension par rapport aux situations concernées, réactivées de vie en vie, de circonstance en circonstance. Nous les vivons donc pour les mettre en premier plan et les identifier afin de se libérer des causes, en accédant à cette compréhension.
La paix intérieure par rapport à un aspect devient permanente une fois la « leçon » intégrée. Nous ne pouvons désormais plus l’oublier sur notre chemin d’ascension.
Le manque de stabilité, d’ancrage et d’alignement avec son Soi supérieur dépend directement de l’état de paix intérieure qui a besoin d’être intégré par la compréhension de situations, révélée par les émotions, qui sont les conséquences des causes.
L’expérience est un déroulement de circonstances vécues qui dépend directement des causes concernées. Les causes sont des voiles qui ont apporté une suite de conséquences dans nos différentes vies. C’est donc une balance permanente qui bascule d’un côté à l’autre pour trouver son centre, son point d’équilibre. Le karma est le terme employé pour expliquer les mouvements de balancement qui permettent de retrouver l’équilibre.
C’est donc merveilleux que de constater qu’à chaque peur, à chaque émotion difficile, révélées par toutes sortes de pensées et circonstances de vies, nous sommes la balance qui se regarde pencher d’un côté ou de l’autre.
Nous pouvons atteindre de plus en plus d’états de compréhension qui amènent à chaque fois une paix intérieure par rapport à un nouvel aspect. Et plus les différentes facettes de notre être trouvent leur centre, plus nous devenons stables et d’un point de vue global, nous nous rapprochons de plus en plus de l’état d’équilibre.
Les maîtres ascensionnés ont atteint cet équilibre, qui leur permet d’être dans un état de maîtrise intérieure, car toutes les compréhensions sont devenues innées au fur et à mesure de leurs vies. Ce qui leur a permis de transcender la matière pour incarner pleinement un état d’équilibre dans le plan où ils se situent, étant dans un corps ou non.
Etre mieux ancré et plus stabilisé de manière durable est donc la résultante de toutes ces expériences qui ont amené à un État de compréhension, sur de multiples aspects de la vie, qui sont là pour nous aider à intégrer pleinement les lois de l’univers ou plutôt la reconnaissance de notre appartenance à l’énergie Une où tout coexiste dans le même espace.
Ceux qui sont plus en paix intérieure soutiennent ceux qui sont moins en paix intérieure, car encore une fois, cela est un état de balancement qui cherche son équilibre au sein d’une espèce, d’un monde, d’un univers, etc.
Ceux qui soutiennent le font en étant simplement ce qu’ils sont, dans leur état de paix intérieure. Pour cela, ils répondent à leurs intuitions, à leur guidance intérieure, qui les amène toujours à l’endroit juste, de la manière juste, avec les individus justes, pour rayonner pleinement ce qu’ils sont. C’est aussi simple que cela.
Notre joie et notre paix intérieure sont les indicateurs de notre rayonnement, à tout moment et dans toute situation.
Nous savons donc que nous sommes à notre juste place lorsque nous rayonnons au maximum de ce que nous sommes sur l’instant, en donnant le meilleur de nous-même.
C’est l’Amour. Le sentiment d’être amoureux, l’épanouissement, le sentiment d’être à sa place, se ressentent lorsque nous rayonnons en donnant le meilleur de nous-même : au travers d’un échange, d’une relation, d’une situation, d’un état d’être général. En donnant le meilleur, nous nous reconnaissons comme étant ce meilleur. En nous reconnaissant intérieurement, extérieurement, nous attirons à nous des situations où nous sommes reconnus à la hauteur de ce que nous reconnaissons en nous.
Observons ainsi ce qui se passe, dans notre capacité à nous reconnaître dans notre Amour, au travers de ce que nous nous donnons à nous-même. Ce qui se passe est révélé dans notre vie, à travers les situations et les relations.
Il y a une raison à Tout, car le hasard n’existe pas. La raison est la conséquence d’une cause et la cause est le voile qui demande à être dissous pour accéder à une compréhension. Le voile se dissout quand nous nous laissons l’espace intérieurement pour explorer afin de rendre visible ce voile. Une fois reconnu pour ce qu’il est, c’est-à-dire un voile, notre considération contre ce voile nous permet de passer au travers pour s’en libérer et laisser passer plus de lumière. Plus l’espace est lumineux, plus les autres voiles deviennent visibles. Et plus nous voyons clair en nous, plus la paix intérieure devient globale et permanente.
S’écouter, se voir, se reconnaître, s’accorder toute notre attention et notre Amour, se guérir, se donner de l’affection, se considérer comme un être aimé et aimant, et prendre soin de notre corps sont des aspects qui nécessitent toute notre attention à chaque instant de notre vie.
Même quand le mental inférieur cherche toutes sortes d’excuses, au bout d’un moment l’épuisement et la souffrance accumulée entraînent un besoin profond de lâcher prise sur les circonstances extérieures pour se retourner en notre intérieur, dans l’espace où le cœur nous guide vers la compréhension et l’accomplissement du Soi.
La persévérance, la détermination, le courage, sont tout autant d’élans qui nous amènent toujours plus en profondeur, dans la découverte de notre Soi profond.
Quand tout semble perdu, et que le désespoir et le découragement nous font perdre tout élan, c’est le moment clef où le lâcher-prise devient la seule solution, car le mental inférieur n’en a plus d’autres à nous fournir.
Comme tout est balance dans la vie, il y a toujours des signaux qui apparaissent pour aider tout être qui s’est perdu en chemin. Il reste ainsi à saisir les directions indiquées et s’y diriger sans attentes, dans la confiance que le signal est le lâcher-prise qui nous amène vers une autre perspective.
De nombreuses aides existent pour se rééquilibrer. Par exemple les Fleurs de Bach aident à rééquilibrer les émotions exacerbées, la méditation aide à faire le vide dans ses pensées quand l’activité mentale est surchargée, l’activité physique ou la détente permettent de décharger un trop-plein ou de se reposer, communiquer par écrit ou oral ou mettre au service sa créativité permet de libérer des émotions, alléger son corps et le soigner permet de donner de l’Amour à son corps, manger et boire en conscience de ce que nous ingérons aide à prendre soin de ses cellules, croire en nos capacités et renforcer notre Foi intérieure contribuent à la dissolution des voiles et enfin donner le meilleur de Soi-même permet de se reconnaître dans nos capacités, pour toujours se diriger là où nous rayonnons le plus.
La paix intérieure se cultive et grandit au fur et à mesure de notre compréhension de la vie.
Merci, merci, merci
Source : ouvrir-son-coeur.fr