contribuer2

Par 

Le but de notre évolution spirituelle est de savoir manifester bienveillance, compassion et gratitude, pour soi et pour les autres, peu importe la situation. Quand nous savons le faire, nous avons atteint la maîtrise de l’expérience de la vie sur cette planète en tant qu’être humain.

Certaines habitudes vont à l’encontre de cette maîtrise. Elles détournent notre intention vers des manifestations qui ne sont pas en ligne avec notre lumière intérieure. Regardons ensemble quelques-unes de ces habitudes qui nous maintiennent dans un niveau vibratoire plus bas, afin de les éliminer.

Entretenir des rancunes

Les émotions négatives comme la rancune sont toxiques au plan spirituel. Elles sont contraires à notre essence réelle, qui est unité, pardon et amour. Entretenir des rancunes, c’est comme garder des aliments pourris dans notre réfrigérateur : les mauvaises odeurs et les bactéries contaminent les aliments encore bons. Pardonner ne veut pas dire oublier. Apprenons la leçon, pardonnons, et arrêtons de nous empoisonner nous-même avec la rancune.

Se laisser aller à la culpabilité

La culpabilité est un grand voleur d’énergie. En plus, bien des gens se sentent coupables de bien des choses, sans raison valable. De toute façon, personnes n’est parfait, nous faisons tous des erreurs, nous avons tous des manques. Alors, encore ici, comprenons la leçon pour l’avenir, demandons pardon si nécessaire, et permettons nous de passer à autre chose. La compassion pour soi est un élément important d’une spiritualité bien balancée.

Couper dans ses heures de sommeil

Le manque de sommeil diminue notre capacité à être pleinement présent à notre expérience humaine, et rend nos émotions plus instables, ce qui ne va pas dans le sens d’être plus bienveillant et plus tolérant. Suffisamment de sommeil est essentiel pour bien intégrer les émotions de la journée qui s’est terminée. Par les rêves, et par les voyages nocturnes de notre âme, il nous permet aussi de nous reconnecter avec notre guidance intérieure. Ce temps de répit est nécessaire, car la vie dans la dimension physique n’est pas de tout repos pour les êtres spirituels que nous sommes habitués à moins de limitations !

Laisser nos peurs nous parasiter

La peur nous paralyse, et affaiblit notre champ énergétique. Conscientisons nos peurs, comprenons-les, et intégrons-les, pour boucher les fuites d’énergie. Souvent, nos peurs se basent sur un manque d’information ou une mauvaise information, ou sur un traumatisme passé qui n’a pas été traité. À nous d’y voir, dans la conscience !

Croire les dramatisations des médias

Le but des services de nouvelles est de vous faire paniquer le plus possible, parce que la peur vend encore très bien. Pour avancer au plan intérieur et élever nos vibrations, il faut minimiser le plus possible notre exposition à ces listes sans fin de drame, de conflits et de tragédies, qui n’est pas en proportion avec la vie réelle, car on n’y parle jamais ou presque de tous les actes d’amour, de compassion et de bienveillance qui se font chaque jour dans le monde.

Se laisser aller à la colère

Se taper une bonne colère, même quand on se sent justifié de le faire, est toujours un grand choc pour notre corps énergétique. C’est un usage de beaucoup d’énergie en peu de temps, et pour des résultats très incertains. Il est de loin préférable, par exemple, de savoir mettre des limites saines, poliment, mais avec fermeté, aux gens toxiques.

Faire des excès qui déséquilibrent le corps

Lorsque nous imposons à notre corps des surcharges, ou au contraire, des manques, nous affectons son aptitude à être un instrument sain pour notre présence au monde. Un trop gros repas alourdit, non seulement le corps, mais aussi l’esprit. Dépasser nos capacités, que ce soit pour l’exercice physique, ou pour le travail, nuit aussi au maintien d’un équilibre énergétique. Trop d’alcool ou autres substances intoxicantes ?… vous n’avez pas besoin de moi pour en réaliser l’impact sur votre niveau vibratoire.

Mal gérer nos émotions refoulées

Les conflits intérieurs non réglés sont comme des bombes à retardement. Bien que nous les ayons enfouis dans notre inconscient, nous finissons toujours par vivre des circonstances qui vont réveiller ces blessures profondes, et nous faire perdre notre calme. Si nous ne nous en chargeons pas, nous allons le regretter tôt ou tard. On ne s’envole pas sans enlever ses bottes de plomb !

Changer continuellement ses buts et objectifs

Le pouvoir de l’intention est une des plus grandes forces des êtres conscients. Pour progresser dans notre évolution, il faut maîtriser le pouvoir de notre intention. Si nous changeons continuellement nos objectifs, nous allons nous retrouver avec des centaines de projets inachevés. Manifester dans le plan physique demande souvent du temps et de la détermination. Il faut bien définir nos intentions les plus importantes, et les maintenir sur le long terme, pour avancer de façon significative dans notre évolution spirituelle.

Juger les autres et se juger soi-même

Condamner les autres, en pensant que nous avons conscience de tous les aspects de la situation, est une erreur fréquente. Avons-nous vécu un an dans les souliers de l’autre ? Connaissons-nous ses défis secrets ? À chacun son chemin d’âme, on doit respecter ce que les autres sont en train d’expérimenter. Même chose pour soi, parce que notre dimension humaine, pour préserver l’impact émotif, ne sait habituellement pas pourquoi nous vivons telle situation difficile ou avons tel manque dans nos capacités humaines. Peu importe de quoi il s’agit, notre défi en tant qu’âme est d’aimer pleinement notre humanité, avec nos limites, et peu importe la situation. L’auto-compassion est un outil essentiel !

Avoir une mauvaise alimentation

Je ne vous apprends probablement rien en vous rappelant que notre alimentation influence notre niveau vibratoire. Si nous nous nourrissons d’aliments transformés et de restauration rapide, l’impact est très néfaste sur notre niveau vibratoire. Même chose pour les sucres raffinés, les agents de conservation, les saveurs artificiels, les colorants artificiels aussi. Les additifs chimiques comme l’aspartame, les nitrites, le glutamate monosodique, sont à éliminer aussi – apprenez à lire les étiquettes !

À nous de nous prendre en main. Éliminons les habitudes qui nous empêchent d’évoluer spirituellement !

Bonne montée vibratoire à tous !

Source : coeurdelumiere.net