Par Yvan Poirier
Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,
Nous vivons véritablement une nouvelle époque où la Résurrection nous rend libres de tous les avilissements qui ont occulté nos consciences. Si nous sommes dans des états de jugement ou dans des débats de comparaison avec les autres, il est à prévoir que les moments de transcendance au cours de cette Résurrection seront plus ardus à traverser, parce qu’il reste encore en chacun de nous des zones d’ombre ainsi que des états de non-pardon qui peuvent engendrer de la haine et du mépris envers autrui.
Je vous invite à examiner ces trois chakras de base qui sont, lorsqu’ils sont inversés, les précurseurs directs du pouvoir excessif que veut exercer l’ego en passant par la personnalité avec son mental émotionnel et dominant, plutôt que d’être Supramental et dans la douceur du Cœur. Il est préférable de se détacher de ce genre de personnages qui ont tendance à exercer leur pouvoir sur les autres. Sans compter que l’agencement de leurs chakras inférieurs est la cause de leurs dysfonctionnements psychiques et psychologiques.
Dès que les chakras sont inversés énergétiquement, le risque d’exercer un pouvoir excessif sur les autres augmente considérablement. Ces personnes peuvent devenir redoutables et dangereuses pour ceux qui ne sont pas de leur avis ou qui ne se soumettent pas à leurs règles ou attentes. Ils vont tout faire pour écraser ceux qui se trouvent sur leur chemin. Cet inversement énergétique des chakras de base force à suivre une ligne de conduite menaçante, ce qui peut détruire psychologiquement les personnes innocentes et fragiles à plusieurs niveaux : confiance en soi, estime de soi, etc.
Premier CHAKRA
« Tout d’abord, le premier chakra racine se localise au périnée, le point entre l’anus et les organes sexuels. Ce qui a trait à la survie et à la prospérité qui peuvent devenir graduellement déraisonnables envers les autres. Au niveau de la conscience, ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale. Il est le siège de la Kundalini qui représente un réservoir inépuisable d’énergie. Il est aussi le centre de la circulation énergétique subtile. Il est pratiquement le foyer de l’inconscient collectif ainsi que de la pensée astrale. C’est là où sont stockées les connaissances et les illusions. Ce chakra est relié directement au cervelet qui maintient l’histoire de l’incarnation depuis des éons.
Or, les besoins fondamentaux de survie font partie du champ d’action du premier chakra ainsi que de notre relation avec l’environnement, plus particulièrement ce qui touche la nature qui nous entoure ainsi que les relations que nous maintenons avec autrui. Il est captif de ce qui concerne la sécurité, la survie, la confiance, la relation avec l’argent, les biens personnels ainsi que par l’aspect professionnel. Ce qui peut amener la personne/ego à abuser de son pouvoir pour assurer sa survie. Elle devient avide de pouvoir afin de contrer les situations qui pourraient nuire à sa survie!
La survie est la principale préoccupation de ceux dont l’énergie est centrée sur le chakra racine. Ils veulent parvenir à une sécurité matérielle et être rassurés par les fondements d’une famille, de principes assurant la survie personnelle ou spirituelle et d’un certain pouvoir qu’ils peuvent exercer sur la vie.
Dans certains cas, cela peut amener à créer un inconfort physique, psychologique et même psychique en rendant graduellement apathique, en perte de volonté, de confiance en soi, d’estime de soi; un état où on se sent en danger, anxieux et inquiet dans sa vie de tous les jours. Inversement, cela peut occasionner un abus de pouvoir à cause de l’insécurité et des peurs.
Nous savons que la confiance en soi et en la vie, une vitalité physique, une stabilité, un sentiment de bien-être sont des facteurs essentiels qui maintiennent la vie. Cependant, le côté paradoxal peut être un piège lorsqu’il touche les pensées et les actions focalisées sur la possession et la sécurité matérielle. Ces formes pensées alternent entre le positif et le négatif, elles sont à l’opposé du Savoir du Coeur qui vibre au lieu de craindre.
Ces réactions peuvent avoir des répercussions directes sur le plaisir des sens et se manifester par de l’alimentation excessive ou mauvaise pour la santé, de l’alcool fréquemment consommé, du sexe à outrance, etc. Cela peut aussi occasionner de la difficulté à donner ou à recevoir, une certaine dose d’agressivité, de domination égotique ou même de sexualité abusive ou dominante.
Nous pouvons aussi dire que cela occasionne forcément des situations de résistances sur le plan physique, psychique et énergétique. Cela peut créer des états d’insécurité, d’instabilité, un manque de confiance ou l’arrivée soudaine d’une dépression, d’un burn-out ou d’une difficulté à assumer nos responsabilités au sein de la vie quotidienne. Cette vulnérabilité peut devenir la cause première d’un abus de pouvoir sur les autres par besoin de camoufler ses faiblesses. »
DEUXIÈME CHAKRA
« Le deuxième chakra est situé juste en dessous du nombril. Il s’agit du centre des émotions, des énergies sexuelles et des forces créatrices qui résident en soi et qui régissent notamment la sexualité et la conception. Bien qu’il ait été inversé énergétiquement, ce chakra est la source de la vitalité du corps éthérique. Ce côté peut aussi être exploité exagérément par la personne/ego qui aime exercer son pouvoir sur autrui.
Son mécanisme intrinsèque touche nos différents rapports avec autrui et particulièrement avec le sexe opposé, ce qui est profondément marquant pour ce chakra. On peut dire que l’érotisme fait partie de son champ d’action. Il permet de se baser sur l’expérience d’une unité plus profonde grâce à l’union sexuelle. Il est aussi associé au corps émotionnel du troisième chakra. Cela peut créer des sentiments négatifs envers autrui et des émotions impulsives insoutenables qui déclenchent un pouvoir de domination exacerbé sur les autres.
Lorsque ce chakra est bien aligné, il permet un contact plus harmonieux avec les émotions et augmente le niveau de confiance envers les autres. Généralement, il est ouvert aux sentiments profonds envers les personnes du sexe opposé ou de même sexe. Il s’agit de sentiments et d’actions spontanées et créatrices.
Toutefois, son côté sombre peut être à l’origine de dysfonctionnements qui remontent à la puberté. Cela peut entraîner soit certaines résistances envers la sexualité ou l’utilisation excessive du sexe à la manière d’une drogue. Cela fait partie de la contre nature qui devient souvent de la prédation ainsi que le besoin essentiel de contrôler. C’est ainsi que la personne/ego peut se retrouver dans des états hyperémotifs ou agressifs qui pourraient se manifester par des ambitions excessives de nature manipulatrice ou parfois même une obsession exacerbée pour la sexualité, l’alcoolisme, la consommation de drogue, ou le besoin insoutenable du pouvoir sur les autres.
En contrepartie, ces situations peuvent amener la personne/ego qui amorce son processus d’éveil à éprouver certaines difficultés comme de la somnolence, de l’hypersensibilité, de la timidité, des ressentiments, de la méfiance, de la paranoïa, ou de la culpabilité qui peut aller jusqu’à de la frigidité sexuelle. Pour ces personnes, la vie semble triste qu’elle ne vaille pas la peine d’être vécue. Nous parlons ici du syndrome du « médiocrisme » qui maintient la conscience en alternance avec des moments où on se sent inférieur et d’autres ou l’on se sent supérieur à la vie et aux autres. »
Avec tout mon Amour !