par Jennifer Hoffman
Le mois de mars est censé « entrer comme un lion et sortir comme un agneau », mais ce mois-ci est entré comme un lion et sorti comme une tornade. Les mouvements énergétiques des derniers jours de mars, ainsi que quelques éruptions solaires de classe X et M, ont secoué les choses et redistribué certaines des énergies les plus sombres et les plus denses, créant beaucoup de désintégrations et de chaos. Ces deux aspects font partie de la phase de descente du cycle d’ascension et le chaos est un produit dérivé de la désintégration. Nous en verrons davantage en avril, alors que nous entrons dans un mois dont le thème est la renaissance dans la liberté et que nous choisissons entre la souveraineté énergétique et la poursuite des lignes temporelles du karma.
Avril est un mois 11, le nombre de l’initié, et ce sera notre seul mois 11 en 2023. Ce mois apporte une conscience et une connaissance spirituelle accrue, généralement sous forme de leçons et de défis, et de nouveaux potentiels de guérison, d’apprentissage, de croissance et de transformation. Un mois de 11 est à la fois un appel à la reconnaissance de notre voyage et un appel à l’action, pour se préparer à de nouveaux potentiels. Il peut s’agir de mois très difficiles et de mois où nous manifestons rapidement et facilement les changements dont nous avons besoin pour permettre à de nouveaux potentiels de se manifester. Ils peuvent aussi être des mois où nous apprenons à transformer les défis en bénédictions et à lâcher ce qui ne nous sert plus, qui résonne avec nous, qui est relatif à notre nouveau chemin, et qui restreint notre processus d’ascension.
L’obscurité et la densité cèdent la place à la lumière – non sans combattre, mais elles reculent de manière significative. Ne vous laissez pas abuser par ce qui pourrait sembler être la victoire de l’obscurité – ce n’est pas le cas. On peut dire que lorsque nous remarquons l’obscurité, c’est parce qu’elle a été déplacée par la lumière et qu’elle doit se montrer au grand jour, car elle ne peut plus se cacher, elle n’a plus d’endroits où se cacher. Les seules personnes qui détiennent les énergies sombres sont celles qui ont choisi la 3D non intégrée, non ascensionnée.
Lorsque la 3D était plus dense et qu’il n’y avait pas d’énergie 5D pour commencer à désintégrer la densité, nous n’avons pas remarqué que la densité était là. Nous ne pouvions pas, elle était complètement intégrée dans la 3D. Mais ce n’est plus le cas et c’est grâce à notre processus d’intégration de l’ascension 3D/5D que nous sommes maintenant capables de voir la densité sous toutes ses formes et elles sont en force en ce moment. Rappelez-vous que les écarts d’énergie entre l’obscurité et la lumière, entre la densité pure et « non éclairée » et les énergies et la lumière de la 5D sont la raison pour laquelle nous remarquons tant d’obscurité, de perversion et de folie pure en ce moment.
Nous sommes dans le cycle descendant ou l’aspect de la descente de ce voyage d’ascension qui est un endroit difficile à vivre parce que c’est là que nous faisons tout le travail intérieur, le travail difficile qui doit être fait pour se préparer au prochain cycle d’ascension où nous nous élevons et étendons notre énergie. Mais la descente mène à la transcension et au pont de la 4D, qui mène à l’ascension, et c’est ainsi que nous atteignons de nouveaux niveaux d’intégration de l’ascension. Les cycles font partie du processus et nous les traversons en permanence. Commencez-vous à reconnaître vos cycles d’ascension maintenant ?
Le processus de descente du cycle d’ascension me rappelle l’émission télévisée « extreme home makeover », dans laquelle une famille est choisie pour une rénovation complète de sa maison. La famille part une semaine et revient dans une maison entièrement rénovée, souvent flambant neuve. Ce que l’on ne voit pas dans ce processus, ce sont les milliers de personnes qui travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour démolir, reconstruire et redécorer entièrement cette maison. Nous ne voyons que le beau produit fini et, bien qu’ils montrent de petits aperçus des travaux de démolition, c’est juste assez pour ajouter une dose de théâtralité – la plus grande partie du sale boulot se fait dans les coulisses. Cela vous rappelle quelque chose ?
Si vous avez du mal à gérer les énergies du mois de mars et du mois d’avril, rappelez-vous que le produit fini est en train d’être remodelé et que ce que personne n’a jamais vu est en train de se faire.
Ce que personne ne voit, c’est le « travail à domicile », le travail intérieur qui doit être fait pour étendre notre rayonnement extérieur et faire briller notre lumière. Un petit clin d’œil : dès que nous avons terminé une rénovation, nous passons quelques minutes à apprécier notre travail, puis nous entamons un autre processus de rénovation. L’ascension est une spirale d’expansion énergétique qui évolue et s’élève continuellement.
Le thème d’avril est la renaissance dans la liberté, ce qui est tout à fait approprié puisque c’est le mois où nous célébrons Pâques, autrefois la célébration païenne de la fertilité, et la renaissance de la nature qui se produit au printemps. Là où j’habite, le printemps arrive tôt et toutes les plantes printanières, comme les tulipes, les lilas et les jonquilles, sont en train de fleurir et mon jardin produit toutes sortes de nouvelles plantes. Je mets un point d’honneur à planter des plantes vivaces pour cette raison, car j’aime sortir dans le jardin chaque jour pour voir ce qui s’y passe.
Notre renaissance ne consiste pas à naître à nouveau, mais à choisir un nouveau niveau d’intention, d’expérience, une nouvelle fréquence et vibration, et un nouveau chemin d’ascension. Une partie de cette renaissance peut inclure une nouvelle mission de l’âme et il est temps pour nous d’y réfléchir maintenant. Notre ancienne mission d’âme de guérison du karma est arrivée à son terme, nous avons eu suffisamment d’expérience avec nos cycles karmiques et nos partenaires pour choisir – est-ce le chemin sur lequel nous voulons continuer ou sommes-nous prêts pour quelque chose de différent ?
La liberté n’est pas l’état d’être libre, c’est l’état d’être souverain, avec le plein contrôle et la maîtrise de notre énergie. Nous ne nous libérons pas de quelque chose que nous croyons nous avoir retenu dans le passé – bien que nos groupes et cycles karmiques l’aient certainement fait. Il s’agit d’une liberté tournée vers l’avant, où nous ne nous éloignons pas de ce que nous ne voulons pas, mais nous nous dirigeons vers quelque chose de nouveau, de différent, d’évolué, à une fréquence énergétique et à une vibration différentes. La dynamique énergétique est très différente selon que l’on fuit quelque chose ou que l’on se dirige vers quelque chose de nouveau. L’une est purement basée sur la tentative d’éviter le passé. L’autre est basée sur la création d’un nouveau chemin en utilisant le passé comme un tremplin.
Nous ne pouvons plus nous permettre de rester immobiles, de regarder en arrière, d’attendre ceux qui, selon nous, devraient choisir le chemin de la lumière et de leur donner notre soutien énergétique pour qu’ils fassent ce choix. Tout le monde est énergétiquement souverain, même les personnes dont nous pensons qu’elles font de très mauvais choix. La renaissance signifie que nous ne sommes plus sur le chemin karmique avec eux et la liberté signifie que nous pouvons les laisser faire leurs choix pendant que nous prenons une direction différente. Pas de culpabilité, pas de honte, pas de regrets, pas de reproches.
Cela signifie que nous libérons nos cycles karmiques, nos missions, notre but et toute la culpabilité, la honte et la croyance que nous avons échoué dans notre mission. Nous n’avons pas échoué. La mission de notre âme n’a jamais été de peupler le chemin de l’ascension, elle était double : expérimenter notre cycle karmique une fois de plus pour donner à nos partenaires karmiques un choix que nous leur avons donné pendant des vies entières et pour nous libérer de ce fardeau une fois que nous avons réalisé que nous ne sommes pas responsables des choix des autres ou de leurs résultats.
En avril, nous avons la fin du portail Alpha Omega qui a commencé le 20 février avec la nouvelle lune à 1 Poisson. Nous avons eu une deuxième nouvelle lune à 1 Bélier le 20 mars et nous avons une troisième nouvelle lune le 20 avril à 29 Bélier qui est aussi une éclipse. Le précédent Portail Alpha Oméga a eu lieu en juillet et août 2021 et était en Verseau. Celui-ci est en Bélier et nous n’avons eu un portail Alpha Oméga en Bélier que 3 fois au cours des 1000 dernières années.
Un portail Alpha Omega, un concept que j’ai créé et sur lequel j’écris depuis plus de 10 ans, est une concentration unique et focalisée de l’énergie d’un signe qui apporte un apprentissage et un achèvement significatifs parce que toute l’énergie du signe est concentrée sur une période de 30 jours. Ils sont rares et très puissants. Et nous avons un Portail Alpha Oméga actif depuis février. Si vous vous souvenez du rapport énergétique de décembre 2022, nous avons eu un portail Alpha Omega ce mois-là qui était légèrement différent, mais très propice, car nous avions une nouvelle lune à 1 Poisson et Jupiter à 29 Poissons, quelle fin d’année qui avait la conjonction hautement spirituelle de Jupiter et Neptune en Poissons, mais qui a également mis fin à un cycle énergétique difficile qui a commencé à la fin de 2019.
Maintenant, avec cette éclipse de nouvelle lune du 20 avril, nous avons beaucoup d’activités avec Saturne, qui vient d’entrer en Poissons et Pluton, qui vient d’entrer en Verseau et ils sont tous deux assez proches de la nouvelle lune pour être activés par elle. Tous ceux d’entre nous qui sont Bélier (c’est moi !) se souviennent que Pluton en Capricorne depuis 2008 a été une épine dans notre pied, (cela s’applique aussi à la Balance) et a été la source de beaucoup de leçons et d’apprentissages, donc ce n’est pas encore fini mais cela nous appelle à rester vigilants et à contrôler notre lumière et notre réalité.
La précédente entrée de Pluton dans le Verseau, en 1778, a marqué le début du « Siècle des Lumières » et nous avons assisté à d’énormes progrès dans les domaines de la musique, de la science, des arts et du droit. De nombreux principes juridiques et économiques que nous utilisons aujourd’hui ont été conçus à cette époque. C’est aussi le début de la guerre d’Indépendance aux États-Unis, ainsi que l’effondrement mondial des monarchies, du concept de peuple « soumis » aux caprices de la noblesse et la naissance du concept d’autosouveraineté.
Aujourd’hui, nous poursuivons notre voyage vers la souveraineté, mais elle est désormais énergétique. Il s’agit du concept selon lequel nous sommes maîtres de notre énergie, qui comprend nos quatre corps énergétiques – physique, mental, émotionnel, spirituel – et notre champ énergétique. Lorsque je parle de souveraineté énergétique, je fais référence à la congruence de notre fréquence énergétique et de notre vibration, à l’atteinte de l’harmonie divine, qui est le but ultime de notre mission d’âme. C’est probablement l’aspect le plus déroutant et le plus mal compris de notre mission d’âme. Et c’est un aspect que de nombreux « enseignants spirituels » utilisent à leur avantage et à mauvais escient pour semer la confusion dans l’esprit des gens et vendre leurs « solutions » à outrance.
Nous avons tendance à rechercher la congruence énergétique en guérissant les autres, mais ce n’est que lorsque nous recentrons notre énergie vers l’intérieur, en devenant plus conscients de nous-mêmes, en nous concentrant davantage sur nous-mêmes et en faisant preuve de plus de discernement quant à nos flux d’énergie que nous parvenons à la congruence.
La pleine lune d’avril, le 5, est une centrale d’énergie, activant Uranus pour la transformation et Chiron pour la guérison des blessures de l’âme. Nous allons vraiment être poussés vers la fin de nos cycles karmiques ce mois-ci et c’est nécessaire, car nous ne pouvons pas aller de l’avant avec ces ancres énergétiques qui nous entraînent dans le tourbillon du passé alors que nous essayons de faire un pas vers un avenir différent.
Mercure a un cycle rétrograde ce mois-ci, qui commence le 21 avril à 15 Taureau et se termine le 14 mai. Les avertissements habituels de Mercure rétrograde s’appliquent – surveillez vos communications, prévoyez du temps de voyage supplémentaire en cas de retard, surveillez l’endroit où vous mettez vos affaires. Cette rétrogradation est particulièrement intéressante parce qu’elle commence à une conjonction avec Uranus et Vénus, qui est en Gémeaux. Cela signifie que Mercure et Vénus sont dans les signes l’un de l’autre, ce que l’on appelle la réception mutuelle, ce qui rend leurs énergies fortes dans les deux signes. Vous pouvez également vous assurer que vous surveillez votre argent avec ce Mercure rétro, évitez les escroqueries, les affaires louches et les conflits financiers avec les membres de votre famille.
Et le 20, nous avons la fin de ce long portail Alpha Omega avec l’éclipse à 29,50 Bélier, les toutes dernières secondes de ce signe et c’est notre libération dans de nouvelles voies audacieuses, en exploitant l’énergie pionnière, audacieuse, sans peur, courageuse du cœur de guerrier du Bélier pour défendre nos nouveaux potentiels.
C’est définitivement un mois de puissance et avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, nous en avons bien besoin. Il est très important de rester ancré, centré et équilibré en ce moment, de rester concentré sur votre chemin d’ascension et de considérer qu’il est peut-être temps de faire un peu de ménage énergétique, juste à temps pour le printemps, afin de permettre à de nouveaux potentiels et possibilités de remplacer vos lignes de temps et cycles karmiques passés. Si vous êtes prêt, l’énergie d’avril vous soutiendra et vous pourrez enfin, après avoir vécu des vies entières avec les échos énergétiques de votre passé karmique, être prêt à renaître à la liberté, à la souveraineté énergétique et à l’harmonie divine.
Passez un merveilleux mois.
Jennifer Hoffman
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique