par Ozalee
Arrive toujours un point de non-retour. Un moment où il est véritablement temps de dire les choses. Pas en les murmurant. Pas en les écrivant. En les ressentant et leur offrant la force que mérite une colère, l’espace que mérite un chagrin, l’ouverture que mérite une joie etc !
À quel point, exprimes-tu tes vérités quand elles ne sont pas belles à voir. À quel point, parviens-tu à te confronter à la réalité, sans pour autant tenter de tout contrôler, juste simplement nommer.
C’est essentiel de dire les choses. Même si la situation ne change pas immédiatement. C’est important d’exprimer ses vérités, même si elles ne feront pas l’unanimité. Tu n’es plus là pour plaire. Plus là pour faire des courbettes. Tu es là pour te dire les choses qui fâchent et espérer ainsi un changement conséquent de ton environnement. Si seulement tu oses.
Oses-tu ? Oses-tu ce chemin qui t’amènera inexorablement à ne plus être compris ? Et encore moins aimés par ceux qui étaient là jusqu’ici ?
Oses-tu faire ce choix qui viendra faire trembler toute ta vie, au point que tu croiras mourir avant de te rendre compte que c’est bel et bien le cas ? Mort à ce qui n’était plus vivant pour toi. N’est-ce pas plutôt une libération ?
Alors oui, iront bon train la déprime, la rébellion ou encore le chaos intérieur, car on ne peut plus supporter des habits qui grattent et qui démangent. On ne peut plus supporter ce qui est devenu trop petit. On ne peut plus supporter de nier l’évidence qui nous pend au nez.
C’est ce que je te souhaite. De te voir sous un nouveau jour pour enfin te permettre de lâcher l’ancien jour.
Il est temps de sortir de ton confort, sortir du regard de l’Autre pour commencer à construire de nouvelles valeurs. Si tu te sens à l’étroit dans tes plaisirs habituels, peut-être est-ce, car ton ambition vole en éclat. Tu ne sais ce qu’il serait réellement possible, de ce qui n’est plus qu’un rêve éphémère.
Alors, tu peux tenter de résister, tu peux tenter de ne pas parler de ce qui ne va pas, alors même que la vie te pousse à voir les choses autrement, faute de ne pouvoir sans ça t’ajuster.
Non pas t’adapter, mais à créer de l’espace pour ta réalité, ta vision, qui ne cessera d’évoluer, mais qui peut d’ores et déjà prendre vie.
Alors oui, laisse le poison sortir d’entre tes lèvres afin qu’il ne te tue pas de l’intérieur. Ce n’est qu’ainsi que tu pourras te rendre compte de ta Voie.
À partir de là, ce sera à toi de placer les premiers pavés.
Bulle Human Design : Le soleil est en porte 51.2. Qu’est-ce que tu as envie d’oser ? Qu’est-ce que tu as envie d’initier pour te transformer dans ta vie ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir à toi, rien qu’à toi ?
La Lune à la porter 57.2 te montre qu’il est temps que tu croies en ton instinct, plutôt que d’essayer de résonner. Peut-être y a-t-il eu des coïncidences récemment qui t’ont pointé une direction ?
Peut-être as-tu encore peur de déplaire, ce qui ne te permet pas de suivre ton flair ?
Quand le centre de la volonté et celui des peurs se font face, c’était comme si on nous disait de maîtriser nos peurs et concentrer notre énergie vers ce que l’on veut vraiment construire dans notre vie.
Maîtriser tes peurs, cela veut aussi dire faire la distinction entre les illusions de l’esprit et la réelle peur qui démontre un véritable danger. Ce n’est qu’ainsi que tu pourras te mettre en réelle sécurité et avancer en confiance dans tes choix.