par Sai Baba
Des mots, rien que des mots…
Les hommes ne sont ni enseignables ni accessibles par les mots. Laisse à chaque homme le temps dont il a besoin pour apprendre par l’expérience et la providence de Dieu.
Personne ne trouve l’illumination si tu lui décris le chemin à grands renforts de mots, mais en se mettant de lui-même en route, suivant une impulsion intérieure. Donne un exemple vivant, ton exemple suffit, car celui qui veut grandir, devenir et être, n’a pas besoin de plus qu’une indication et il comprend.
Bien-aimé homme,
tu te creuses la tête pour savoir ce qu’il adviendra de ceci ou de cela, ou comment guider au mieux tes proches sur le « bon » chemin. Ces pensées ne font que t’amener à te morfondre toi-même et à ne plus pouvoir sortir de la prison de tes pensées.
Qui te dit que tu as raison et que tu agis correctement ? Y a-t-il une certitude que ta voie est la bonne pour tout le monde ? Ou est-ce que tu veux seulement exercer un contrôle et détourner l’attention de ta propre ombre ?
Abandonne ce contrôle en toute connaissance de cause ! Car c’est uniquement ton besoin intérieur de manipulation qui te pousse à convaincre les gens de quelque chose qu’ils ne peuvent pas encore voir d’eux-mêmes.
Laisse le temps faire son œuvre et Dieu agir !
Tu es responsable de ton propre épanouissement, de ta propre progression et de tes propres processus de connaissance. Combien de temps vas-tu encore perdre sur d’autres chantiers et t’immiscer avec complaisance dans la vie des autres ?
JJK : Mais quand cela concerne nos enfants ?
SAI BABA : Je te le dis – surtout quand cela concerne tes enfants, ton exemple vivant compte plus que n’importe quelle parole.
Fais le vide dans ta tête !
Ainsi, vis et sois, agis et laisse les gens décider eux-mêmes du moment où ils se mettent en quête.
Libère tous les hommes de ta « prison de pensées », car ils vivent leur sens et non tes idées de bien ou de mal.
Se casser la tête n’est pas une solution. Si tu as compris cela et que tu l’as mis en pratique, alors non seulement les maux de tête disparaîtront, mais tes relations s’approfondiront également.
La liberté est la clé du bonheur dans toute relation – et cette liberté commence dans la tête. Libère-toi donc des stratégies manipulatrices, des actions envahissantes et de la fascination qu’exerce le pouvoir du contrôle sur ton ego. Libère-toi dans ta tête !
Ton exemple vivant suffit et ton amour est l’orientation pour quiconque veut vraiment trouver.
Je suis SAI BABA
Source : https://lichtweltverlag.at/
Traduit de l’allemand et partagé par la Presse Galactique