Par Lea Dostonne
Nous suivons tous un chemin invisible à nos sens, pourtant ce chemin existe bel et bien et nous marchons sans cesse dans sa voie, car nous suivons constamment sa direction. Nous ne pouvons le voir au début avec nos sens, néanmoins nous apprenons au fur à mesure à aiguiser nos sens intérieurs afin de pouvoir l’apercevoir.
Nous sommes persuadés que le plus important dans nos vies se trouve toujours dans tout ce que nous voyons, néanmoins l’essentiel sera sans cesse invisible à notre regard. Tout ce qui est invisible existe même si nous ne le percevons pas encore, ainsi des mondes et des univers infinis existent bel et bien au-delà de tout ce que l’on voit. Tant que nos sens se focaliseront seulement sur les parois de ce monde, nous n’aurons ainsi pas accès à tout ce qu’il y a derrière.
Ce chemin invisible se trouve derrière nos habitudes de pensées, nos habitudes de croire, à côté du sillon que nous rendons toujours plus profond à force de passer et repasser dessus. Ainsi l’habituel, le connu, le soutenu nous entraine à ne plus voir que ce que l’on voit sans cesse et ainsi, nous ne nous donnons plus la possibilité de découvrir l’inconnu qui est pourtant riche de tant de merveille.
C’est dans le non-connu que l’on découvrira enfin qui nous sommes, car tant que nous nous arrêtons à ce que nous connaissons, nous ne pourrons voir tout ce qui reste caché derrière les façades de cette réalité atrophiée. N’entendez-vous pas l’appel incroyable de votre véritable vie ? N’entendez-vous pas l’être de votre être vous appelez à la porte de votre conscience pour que vous puissiez enfin ouvrir la porte de tout ce qui vous enferme encore ?
Tout ce qui vous enferme est dans cette habitude qui vous enchaine dans la répétition incessante de vivre et revivre les mêmes choses. Ne voyez-vous pas cette boucle dans laquelle vous êtes comme pris au piège par tout son mouvement rotatif, dans toute cette ronde, tournant chaque jour autour de vous sans jamais pouvoir en prendre véritablement conscience, et donc sans jamais avoir de possibilité pour vous en sortir.
Ce chemin invisible se montre seulement au regard intérieur qui attend qu’une seule chose, que vous puissiez vous y ouvrir. Apprendre à voir sans les sens extérieurs est donné à tous mais pour cela, il faut s’exercer, expérimenter, découvrir par soi, car seul vous en votre conscience avez ce pouvoir. Ce pouvoir est extrêmement important parce qu’une fois ouvert à son expérience et en conséquence à sa réalité, vous serez à même de percevoir au-delà de tout ce que vous avez vu.
Alors, une toute nouvelle réalité apparaitra et elle vous permettra de comprendre enfin tout ce qui se passe à travers une connaissance provenant de vous et non plus de l’extérieur. Ce retournement est essentiel, car c’est seulement à travers ce processus que vous reprendrez toute votre souveraineté puisque vous n’attendrez plus d’information extérieure pour prendre des décisions, mais vous vous baserez sur votre propre connaissance intérieure qui deviendra ainsi, le gouvernail de votre propre émancipation.
La liberté se découvre par l’intérieur à travers nos sens intérieurs et le comprendre c’est se donner les moyens de dépasser toutes les limites que le système a transplantées dans notre organisme psychique. Ce chemin invisible est là pour nous permettre de rendre visible tout ce qui nous fut caché, tout en nous donnant ainsi le moyen de pouvoir dépasser toutes ces limites intérieures et voir ainsi au-delà de tous les voiles de ce monde falsifié.
Source : oeuvre-spirale.com