par Ozalee,
Cette semaine je te propose de regarder tes insécurités en face.
De quoi as-tu peur? Avec Junon en Taureau conjointe à Uranus, la réponse est facile: l’inconnu.
Ne pas savoir de quoi demain sera fait peut nous laisser en proie à nos doutes ou à de nombreuses hésitations: est-ce le bon moment pour m’engager dans tel programme? Pour décider de partir en voyage? Pour changer d’appartement?
Uranus a les yeux braqués sur le futur, et qu’en est-il de nous? N’est-ce pas ce que nous tentons de faire dans une énième tentative de contrôle?
Cette semaine, cette conjonction va nous demander de nous sécuriser en changeant nos croyances les plus ancrées. Parce-que si quelque chose bloque, cela provient d’une perception erronée de ce qui nous est réellement possible ou non.
En effet, le 11 avril, le soleil sera conjoint à Jupiter en Bélier. Cela revient à dire que nous allons vouloir asseoir notre expansion en osant initier de nouveaux chemins. Cela ne sera possible que si on prend soin de Junon et ses insécurités en lien au matériel, mais aussi à notre capacité de faire des choix et de prendre des engagements.
Le 11 avril également, Vénus entrera en Gémeaux et formera un trigone à Pluton en Verseau. On peut espérer ici, que nous serons outillés pour voir nos peurs et passer à travers. Nous allons avoir la possibilité de laisser mourir des valeurs sur lesquelles nous ne pouvons plus nous appuyer pour en générer de nouvelles. Le contact à l’autre devrait être facilité, ainsi que des engagements prometteurs en termes de transformations personnelles.
À nous de profiter de cet air nouveau, vu que dès le 14 avril, Vénus sera en carré à Saturne. C’est un conflit entre notre volonté de mettre de l’ordre dans le chaos émotionnel, et l’envie de Vénus d’apporter de nouvelles connaissances (que ce soit en termes de savoir ou de personnes). Ces dernières pourraient apporter de l’agitation à l’eau des poissons dans laquelle Saturne tente de créer une nouvelle structure.
Pour profiter au mieux de cet aspect, à nous de savoir dire “non”, de poser nos limites et de ne pas exagérer côté “dispersion”.
En d’autres mots cette semaine va nous mener à gérer notre énergie de façon à respecter le nouveau moi qui cherche toujours à émerger, et nos anciens patterns qui pourraient nous tétaniser et nous empêcher d’avancer.