contribuer2

Par Neale

Mes chers amis…

Rien ne m’a plus impressionné, ou n’a eu plus d’impact, dans l’ensemble de l’œuvre connue sous le nom de livres With God, que les trois concepts fondamentaux de la vie holistique qui nous sont présentés dans le livre 1 de CwG :

1. La prise de conscience

2. L’honnêteté

3. La responsabilité

Dieu m’a dit que si je vivais toute ma vie avec ces concepts comme lignes directrices, tous les « drames » de ma vie seraient terminés. Vous devez vous rappeler que lorsque j’ai reçu le matériel de CwG, Livre 1, c’est là que j’étais. J’étais au milieu d’un grand drame. Je pensais que ma vie était finie. J’avais 49 ans, bientôt 50, et je pensais que je n’avais rien à montrer pour ma vie, que je n’avais rien réalisé, rien accompli, rien apporté, rien acquis (que je pouvais apparemment conserver, en tout cas), et, en ce qui me concerne, que je n’ÉTAIS rien.

Le livre 1 de l’extraordinaire série CwG était la réponse de Dieu à ma question angoissée : « Que faut-il pour que la vie marche ? » Ce qu’il faut, dit Dieu, c’est de la conscience, de l’honnêteté et de la responsabilité. C’est simple.

Examinons donc cette merveilleuse sagesse. Voyons ce que nous pouvons comprendre.

Tout d’abord, Dieu a précisé que pour que cette formule fonctionne, je devais l’appliquer à toute ma vie. Qu’entend-on par « vie entière » ? Tout simplement cela. Ces mots sont clairs. Aucun compartiment de ma vie n’est à l’abri de l’application de ces concepts. Ils devaient s’appliquer aussi bien à ma vie intérieure qu’à ma vie extérieure, à ma vie personnelle qu’à ma vie publique, à ma vie professionnelle qu’à ma vie sociale. Ils devaient s’appliquer à mes relations familiales, à mes relations amoureuses, à mes relations professionnelles et à mes amitiés personnelles.

Je ne pouvais pas m’en tirer en disant : « Oh, je peux appliquer cela ici, mais je vais m’abstenir de l’appliquer là. » ou « cela fonctionne dans les relations amicales ». Ou encore, « ça marche dans les relations amicales, mais ça ne marcherait jamais dans les affaires », ou quoi que ce soit de ce genre. Je devais être prêt à l’appliquer dans toute la panoplie de ma vie. Dieu m’invitait à exprimer cette volonté.

Pourtant, même après l’avoir fait intérieurement, j’ai résisté extérieurement. C’était trop dur. Au début, c’était tout simplement trop dur. C’est encore un défi aujourd’hui. Vivre une vie guidée par ces concepts fondamentaux n’est pas facile. C’est comme un entraînement. J’ai parfois l’impression d’être un cadet de l’école de la connaissance supérieure de Dieu, ou quelque chose comme ça. J’ai l’impression que j’aurais dû avoir dépassé le stade de « cadet » il y a longtemps, et pourtant je suis encore là, à m’occuper de ce que, j’en suis sûr, des êtres plus évolués considèrent comme le jardin d’enfants de la conscience.

Pourtant, lorsque je me sens ainsi, je dois faire le premier pas vers une plus grande conscience, c’est-à-dire cesser de me reprocher de ne pas y être encore. Je m’efforce de m’accepter tel que je suis, là où je suis. La raison pour laquelle ce premier pas est si important est que tant que je ne peux pas m’accepter ainsi, je ne peux pas accepter quelqu’un d’autre ainsi, et je continuerai à condamner les autres pour les « défauts » que je vois en moi. Tout ce que je vois en moi et que je n’aime pas, je le verrai absolument chez quelqu’un d’autre. Et je le condamnerai. J’en ferai une erreur.

J’ai appris cela en observant mon propre comportement. J’espère sincèrement avoir inversé cette tendance, ou du moins en avoir réduit le volume, mais je sais que je l’ai toujours.

Ces jours-ci, j’ai donc atteint un niveau plus élevé d’acceptation de soi et de confort avec ce que je suis en ce moment et ce que je souhaite être. Je sais que ce à quoi je résiste persiste, et donc je ne résiste plus au fait que je n’opère pas à un niveau de conscience particulièrement élevé, et je me contente de m’accepter et de m’embrasser pour cela.

Permettez-moi maintenant de parler des concepts de base eux-mêmes, et vous verrez à quel point cela peut être un véritable entraînement d’essayer de les mettre en œuvre dans votre vie. Mais cela peut aussi être immensément gratifiant comme suivre un régime draconien. Cela demande du travail, de la discipline, du dévouement et de l’engagement, mais votre vie s’en trouve incroyablement améliorée.

La PRISE DE CONSCIENCE est le premier concept de base.

Cela signifie simplement que nous nous rendons compte de tout. Nous sommes éveillés. Nous ne sommes plus des « somnambules » dans la vie. Nous ouvrons les yeux et voyons ce qui se passe, exactement comme c’est, sans illusions, sans fausses pensées ni idées folles. Nous nous battons pour les éliminer et voir les choses telles qu’elles sont. Nous ne nous faisons pas d’illusions, nous ne nous trompons pas. Nous ne nous mentons pas et nous ne nous empêchons pas de regarder quoi que ce soit.

La conscience signifie que nous « marchons en conscience ». Nous n’ignorons rien. Nous ne prétendons jamais que nous « ne comprenons pas », que nous « ne pouvions pas savoir » ou que nous « n’avons pas réalisé ». Cela signifie que nous reconnaissons ce qu’il est raisonnable d’attendre de nous, que nous comprenions, sachions et réalisions et que nous plaçons la barre plus haut.

La conscience signifie que nous regardons au fond de nous-mêmes avant et après chaque action et interaction significative, que nous nous écoutons parler de nous-mêmes, et que nous ne fermons pas nos oreilles à ce que nous entendons de notre Moi le plus élevé. Cela signifie avoir une conscience. Cela signifie être pleinement conscient, plutôt que de marcher comme si nous étions inconscients. Cela signifie savoir, et savoir que nous savons. Cela signifie savoir que nous savons que nous savons, et admettre que nous savons ce que nous savons.

Cela signifie arrêter de jouer les idiots, si nous avons commencé à le faire. Cela signifie ne plus jamais se cacher derrière le bouclier de l’ignorance. Cela signifie jouer à la vie à un niveau très élevé, être sensible à chaque nuance, remarquer rapidement chaque signal, voir clairement chaque résultat potentiel.

Cela signifie savoir ce qui blesse les autres, et savoir pourquoi cela peut blesser les autres, même si nous ne sommes pas techniquement responsables de la blessure que les autres peuvent choisir de ressentir. Cela signifie qu’il faut regarder le long terme et le court terme, voir les effets à long terme et à court terme, et choisir nos pensées, nos paroles et nos actions en gardant tout cela à l’esprit.

Être conscient, c’est regarder profondément chaque instant, remarquer ce que l’instant a à nous donner et voir ce que l’instant nous demande. Cela signifie être pleinement éveillé, et pas seulement partiellement éveillé. Cela signifie être pleinement présent, et pas seulement partiellement présent. Cela signifie être pleinement engagé, et pas seulement partiellement.

Cela signifie apporter toutes vos perceptions à ce moment-là présent, les étendre pour couvrir autant que possible le passé et le futur, et utiliser ces perceptions pour vous recréer à nouveau dans la prochaine version la plus grandiose de la plus grande vision que vous ayez jamais eue de qui vous êtes.

C’est ce qu’est la Conscience, et si vous êtes Conscient, alors vous êtes conscient de ce qu’est la Conscience, et vous n’avez besoin d’aucune autre explication.

L’HONNÊTETÉ est le deuxième concept de base.

Cela signifie simplement que nous disons la vérité à tout moment. Nous sommes sincères. C’est-à-dire que nous sommes pleins de vérité. Cela signifie que, tout d’abord, nous nous disons la vérité à nous-mêmes sur nous-mêmes. Ensuite, nous nous disons la vérité sur les autres. Troisièmement, nous disons la vérité sur nous-mêmes aux autres. Ensuite, nous disons la vérité sur les autres à ces autres. Enfin, nous disons la vérité à tout le monde sur tout.

J’ai constaté que ce n’est pas facile à faire. C’est un véritable entraînement. Cela exige un certain niveau d’insouciance, une certaine forme d’abandon. Ce que je dois abandonner, c’est ma propre sécurité et mon propre besoin de sécurité.

L’honnêteté signifie, tout simplement, que nous cessons de mentir.

Dans un monde rempli de mensonges, fondé sur des mensonges, dirigé par des mensonges, grands et petits, cela peut être très difficile. Les gens n’attendent plus de vous que vous disiez la vérité. Dans certains cas, ils préfèrent que vous mentiez.

Parfois, on peut mentir sans rien dire. Se taire peut-être un mensonge. L’honnêteté consiste à dire tout ce que vous savez devoir dire pour que les autres pour que quelqu’un d’autre ait le même nombre de cartes que vous.

L’honnêteté consiste à dire la vérité sur ce dont vous êtes conscient. Être conscient signifie être conscient de tout ce que l’on sait et ne pas prétendre que l’on « ne sait pas ça » ou que l’on « ne savait pas ça ».

La RESPONSABILITÉ est le troisième concept de base.

Cela signifie simplement que nous assumons le rôle que nous avons joué dans la vie, quel qu’il soit. Cela signifie que lorsque nous faisons quelque chose de spectaculaire et d’agréable, nous ne disons pas « Oh, ce n’était rien ». Cela signifie que lorsque nous faisons quelque chose d’horrible qui n’était pas bien, nous ne disons pas : « Oh, qu’est-ce que cela peut faire ?

La responsabilité signifie que nous ne nous contentons pas de revendiquer nos actes, mais que nous nous mettons d’accord avec nous-mêmes pour faire quelque chose au sujet de leur résultat, si nous savons dans notre cœur qu’il faut faire quelque chose. Nous le savons dans notre cœur si nous sommes conscients. Nous ne le nierons pas si nous sommes honnêtes.

La responsabilité signifie que nous sommes prêts à réparer ce que nous avons cassé, à réparer ce que nous avons endommagé, à redresser ce que nous avons mal fait, à rendre ce que nous avons pris, à corriger ce que nous avons erré, à compenser ce que nous avons perdu et à réparer ce que nous avons déchiré et qui a besoin d’être réparé.

Cela signifie que nous ne faisons pas un « contournement du Nouvel Âge » en prétendant que nous ne sommes pas responsables des actions et des réactions d’une autre personne, mais que nous revendiquons ce que nous sommes vraiment en reconnaissant que nous créons tout, et que nous agissons ensuite sur toute partie de ce que nous avons créé qui ne représente pas la version la plus grandiose de la plus grande vision que nous ayons jamais eue de ce que nous sommes.

La conscience, l’honnêteté et la responsabilité sont les seuls outils dont nous aurons besoin pour vivre une vie merveilleuse, épanouissante et gratifiante. Au milieu de ma douleur et de mes ténèbres, j’ai demandé à Dieu : « Que faut-il pour que la vie fonctionne ? » Et Dieu m’a répondu.

Neale

English version : spiritlibrary.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique