Par Lea Dostonne
Nous avons la possibilité de faire pencher la balance vers une vie plus épanouie et surtout plus en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Nous vivons sans cesse une dualité d’expériences qui penchent vers ce qui nous déstabilise, car nous ne comprenons pas l’influence des croyances que nous alimentons. Nous ne savons en définitive pas faire autrement qu’engranger le mauvais côté de notre vie parce que nous ne connaissons pas d’autres moyens.
Nous avons pourtant le choix d’alimenter ce que nous voulons vivre. Actuellement, notre réalité subit une déchirure entre deux courants qui ont cohabité depuis la nuit des temps. Beaucoup suivent le courant déstabilisant par défaut, car ils ne savent pas comment nous fonctionnons concrètement. Il suffirait qu’ils apprennent à fonctionner autrement, pour faire pencher la balance vers une autre réalité, beaucoup plus lumineuse.
Choisir d’alimenter ce que nous voulons vivre sans savoir comment le faire est le lot de la majorité des gens de ce monde et tant qu’ils ne comprennent pas comment y arriver. Ils seront sans cesse déçus de ne pouvoir jamais y parvenir.
La problématique maintenant posée, alors comment peut-on alimenter le bon côté des choses ? Notre système de fonctionnement est fait de telle sorte qu’il engendre sans cesse le mauvais côté de notre vie. Ainsi, il est orienté vers la création incessante de problèmes, générant ainsi une réalité où toute notre vie est là pour régler sans cesse tous ces problèmes qui se présentent.
Tant que nous continuerons de fonctionner de cette manière, toute notre vie sera et restera problématique. Les problèmes sont l’aliment du système et tant que nous génèrerons cette dynamique problématique, nous resterons un rouage utile pour le système. Ceci dit, comment passer à un fonctionnement différent ?
Pour fonctionner différemment, il faut déjà comprendre qu’est-ce qui génère ce mode de fonctionnement problématique afin de ne plus agir de cette manière et pouvoir alors s’ouvrir à un nouveau mode de fonctionnement.
Nous avons été manœuvrés et finalement façonnés pour agir d’une certaine manière. Cette manière de se comporter est le moule que le système utilise de manière industrielle pour que nous soyons câblés intérieurement, tous sur le même programme. Ce programme est simple à comprendre quand on prend un peu de distance sur nos manières d’être. C’est-à-dire quand nous commençons à focaliser tout ce qui se passe dans notre expérience pour comprendre comment nous fonctionnons.
Ainsi, nous devenons un peu moins manœuvrables par ce programme interne, car nous prenons peu à peu conscience de tous nos modes de fonctionnement. Nous pouvons aussi ainsi engendrer un mouvement qui nous dés-associera de cette manière inconsciente d’être. Prendre conscience de soi, et donc indirectement de nos manières d’être, devient le chemin qui nous permettra de dépasser ce courant d’expériences déstabilisantes dans lequel nous sommes enfermés.
Ces expériences sont là pourtant pour nous permettre de nous comprendre et la seule manière possible de pouvoir y arriver, est de projeter extérieurement tout ce qu’il y a en nous. Mais pour l’instant, tu ne vois que des problèmes dans ton monde, car tu crées en toi toutes ces problématiques à travers tout le jeu et la confrontation de toutes tes croyances.
Tant que tu croiras aux problèmes en toi, tu les vivras indéfiniment. La seule problématique néanmoins qu’il y a à résoudre ne peut être à l’extérieur, mais est sans cesse en toi. C’est toi qui crées tous ces problèmes, du moins c’est toi qui y crois et tant que tu y croiras, tu vivras alors sans cesse toute la projection de ces problèmes sur les parois de ton expérience.
Le jour où tu comprendras toute la puissance de tes croyances comme principe créateur, alors tu arrêteras de croire aux problèmes et les problèmes disparaitront, tout simplement. Tout provient de toi et tu es ainsi le problème et la solution, tout en étant les deux à la fois comme aussi aucun d’eux, puisque tu peux tout être.
Mais pour tout être, tu dois dépasser actuellement le stade dans lequel tu te trouves pour comprendre ton pouvoir. Tant que tu ne le comprends pas, il sera utilisé par d’autres êtres et dans ta réalité actuelle. C’est le système qui utilise la voie de tes croyances pour engendrer sans cesse une réalité problématique afin d’alimenter assez d’énergie pour pouvoir s’en abreuver.
Comprend ici, que ce n’est pas ton problème à toi que tu vis, mais seulement les problèmes qu’engendrent tous ces êtres du système pour t’enfermer dans cette réalité de plus en plus dystopique. Quand tu comprends leur manœuvre, tu comprends en même temps tout ton pouvoir puisque finalement, c’est toujours toi qui engendres la réalité, mais hélas et pour l’instant, c’est uniquement à travers toutes leurs croyances.
Es-tu prêt à prendre la responsabilité de ce que tu crois ? Quand tu es prêt à prendre la responsabilité de tes propres croyances, tu ne veux plus endosser le poids des croyances des autres, surtout quand tu comprends quelle hécatombe cela engendre. Ainsi, tu peux alors arrêter tout simplement de croire à toutes ces problématiques et voir alors que toutes ces difficultés disparaissent.
Le voile alors se déchire, car toutes ces problématiques que tu alimentais, n’existent pluset ne peuvent plus être alors projetés sur les parois de ta vie. C’est à partir de là que tu vas apprendre à vivre différemment parce que tu vas te rendre compte que la vie en toi, et donc la vie dans le monde est toujours ta solution.
Quand tu sais que tout est solution, car tout se résout naturellement pour te permettre de toujours mieux te comprendre et de ce fait mieux te percevoir, alors il n’existe plus de tension, puisque tout se résout naturellement. Tout se détend, tout retrouve l’équilibre, et alors éclot tranquillement la paix, la sérénité et la joie de vivre, juste ce que tu es.
Pour te l’expliquer autrement, nous avons été habitués à croire que tout est dur, compliqué, difficile et de ce fait qu’il faille obligatoirement travailler dur pour atteindre ce que l’on veut, souffrir pour arriver à ses fins et finalement, on est persuadé que tout est compliqué, car tout ce que l’on vit est sans cesse un problème à résoudre.
Voilà la base de notre programmation collective et tant que l’on y croit, l’on vivra obligatoirement cela. Pourtant, la vie n’est pas dure, mais d’une simplicité enfantine. La vie n’est pas compliquée non plus quand on comprend que pour trouver une solution, il suffit de savoir qu’elle viendra toute seule quand on aura fait assez de place en soi pour simplement pouvoir la recevoir. Qui y a-t-il de compliquer à comprendre cela ?
La seule complication qui existe est dans toutes nos structures de croyances qui compartimentent tout pour nous enfermer toujours plus dans des idées sans cesse toujours plus délirantes, car déstabilisantes. La tension que l’on vit sans cesse provient de toute la gymnastique incessante, de tous ces problèmes mentaux qui nous poussent à croire que l’on n’y arrivera jamais et que cela ait peine perdue.
Mais la peine que l’on se donne provient seulement des croyances qui nous enflamment toujours plus afin de pouvoir sans cesse s’y perdre ? Arrêtons de croire que tout est un problème, car tout au contraire tout est solution et tant que cela n’est pas compris, cela restera notre terrain d’apprentissage dans l’unique but de comprendre toute l’influence de ce que l’on alimente en nous-même.
Le monde extérieur est ce terrain d’apprentissage et il est bienveillant, au-delà de tout ce que l’on croit. Seules les croyances incrustées par le système nous font vivre tout autre chose. C’est alors à nous de grandir en conscience pour voir le terreau même de toutes nos problématiques. Quand tout est vu enfin pour ce qui se passe réellement à l’intérieur, alors nous avons en nous la solution à tous les problèmes existants. C’est à chacun, de trouver la problématique de sa vie pour finalement apprendre à vivre au-delà de toutes problématiques générées et alimentées, dans la paix absolue de son être infini.
Source : oeuvre-spirale.com