Par Kathy Biehl
« Tout ce que vous pouvez faire ou rêver de faire, commencez à le faire. L’audace a du génie, du pouvoir et de la magie en elle attribué à Johann Wolfgang von Goethe
Vous êtes pressé. Vous êtes en mission. Et vous avez de la compagnie, c’est-à-dire le reste du monde. Mais dans votre hâte, souvenez-vous de cette citation. Et si c’est plus que ce que vous pouvez faire pour l’instant, retenez trois mots : « début », « audace » et « puissance ». Ils résument la force extraordinaire de la Nouvelle Lune d’avril en Bélier.
L’impulsivité et l’enthousiasme du Bélier ont atteint un niveau particulièrement élevé cette saison, avec Jupiter qui attise les feux. Tout le monde est déjà fougueux, excitable et excité ; beaucoup de gens sont carrément agressifs, combatifs et provoquent des bagarres. Cette Nouvelle Lune pousse ces inclinations au maximum et les propulse ainsi que nous tous vers l’avenir.
C’est la deuxième Nouvelle Lune de l’année dans le signe, si loin dans le dernier degré qu’elle atteint presque le Taureau. Ce degré conduit à une expression extrême de tous les traits du Bélier, qui sont en combustion au sein des individus, des situations et des événements. Pour ajouter à sa force, il s’agit d’une éclipse solaire totale (visible uniquement dans les bandes de l’Australasie), ce qui amplifie la lunaison.
De plus, elle est en carré, une demande d’action avec Pluton. Une éclipse solaire dans un signe gouverné par Mars, sous la pression du seigneur de la mort et de la renaissance ? Cette combinaison n’a rien de subtil. Pluton est l’agent du changement évolutif, le maître du pouvoir, des secrets et des impulsions souterraines. Le carré avec lui pousse les forces à sortir des psychés, des placards, des arrière-boutiques et de toutes sortes d’autres endroits cachés. C’est comme une plante qui pousse à travers le béton, avec une telle vitesse et une telle férocité que le béton explose.
Et comme Pluton n’est arrivé que récemment au premier degré du Verseau, cette éclipse baptise et, en fait, nous catapulte dans sa visite de 21 ans dans ce signe. Pluton se retirera de ce degré et y reviendra à plusieurs reprises jusqu’en décembre 2024, un processus qui nous acclimatera de plus en plus à des changements radicaux dans la société et la technologie. Chaque passage sur ce degré sensibilisé déclenchera les énergies de cette éclipse et son action plutonienne câblée.
Cet événement prépare également les questions qui se poseront au cours des deux prochaines années. Cette Nouvelle Lune lance des éclipses jusqu’en mars 2025 sur l’axe Bélier/Libra, qui oppose l’identité personnelle aux relations. Nous allons réactualiser, réinitialiser et redémarrer le défi d’exprimer notre identité tout en maintenant nos relations (depuis les connexions ou les accords spécifiques jusqu’aux règles de base que nous appliquons).
Le coup d’envoi est axé sur l’individu et l’avenir. Une situation ou une personne pourrait bien vous quitter toutes les éclipses effacent quelque chose si elle n’est pas sur la même trajectoire. Plus vraisemblablement, il se peut que vous laissiez une situation ou une personne dans la poussière alors que vous allez de l’avant. Quelle que soit la manière dont ils se produisent, les départs seront rapides, peut-être inattendus, sans excuses et permanents, sans retour en arrière.
Tout cela fait partie du passage à une phase différente de l’existence, et à une phase différente de la façon dont nous nous entendons les uns avec les autres. Considérez cette éclipse solaire comme l’installation d’un nouveau système d’exploitation. Rappelez-vous ce qui se passe avec un ordinateur, un téléphone ou un appareil : il s’éteint et, selon un calendrier que vous ne pouvez pas contrôler, il redémarre. Lorsqu’il se rallume, il a changé. Certaines fonctions ont disparu où sont différentes ; d’autres sont nouvelles. Il s’agit d’une mise à niveau, en théorie, bien qu’une certaine courbe d’apprentissage ou des bogues puissent être impliqués.
Gardez cela à l’esprit lorsque vous définissez vos intentions et vos objectifs. Si vous abordez l’événement en les ayant à l’esprit, ils seront présents lorsque les impulsions surgiront, et vous aurez une audace et un courage hors du commun pour les suivre. Vous n’y réfléchirez probablement pas beaucoup. Vous ne réfléchirez probablement pas beaucoup non plus. Tout ce qui se lance maintenant est animé d’une force de vie instinctive et organique, dépassant les convenances sociales et vos contraintes internes habituelles et vous propulsant dans un territoire de super-héros personnel.
Vous allez ressentir, brûler et voler avec cette éclipse pendant des mois. Surveillez l’évolution des problèmes à la mi-mai, lorsque Jupiter traverse le degré de l’éclipse et quadrille Pluton, toujours à l’endroit qu’il occupe au moment de l’éclipse.
Le prochain redémarrage la prochaine éclipse Bélier/Libra n’interviendra cependant pas avant l’automne. Cette année, les familles d’éclipses se chevauchent, et l’éclipse solaire d’avril est le point pivot entre les deux. Elle est à 10 minutes du Taureau et conjoncture le Nœud Nord en Taureau, ce qui montre la direction que nous prenons collectivement. (Tous les départs et les mouvements effrontés nous font réellement avancer).
L’éclipse inaugure la transition entre les éclipses du Taureau et du Scorpion des deux dernières années, qui étaient axées sur les ressources. Ces éclipses ont éclairé, nettoyé et fermé les questions financières individuelles et collectives, y compris ce que nous possédons ce dans quoi nous investissons et ce que nous retirons de nos investissements. Nous aurons deux autres impulsions de clôture, à la Pleine Lune du Scorpion en mai et à la Pleine Lune du Taureau fin octobre, qui clôturera le cycle. Leurs problèmes mondiaux restent des facteurs actifs alors que les éclipses du Bélier et de la Balance nous font avancer maintenant et à nouveau en octobre.
Leur différence énergétique ? Traiter, fermer ou transformer les questions financières, de partage ou d’investissement, c’est mettre en veilleuse les histoires du passé. L’audace, la prise de risque et le réarrangement des dynamiques relationnelles façonnent les histoires de l’avenir. Étirez-vous, respirez et habillez-vous en conséquence. Et c’est parti !
Kathy Biehl
English version : eraoflight.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique