contribuer2

Par Mary Mombrun

Il y a plusieurs années, sur le bord de mon chemin et alors que j’étais désespérée, j’ai rencontré un arbre. Il m’a intrigué car il était là tout seul mais n’avait pas l’air de s’ennuyer. Alors, je me suis approchée de lui, je l’ai enlacé pour m’épancher et lui susurrer toute ma tristesse .

Que fais-tu là, me demanda-t-il ?  Tes caresses sont bien agréables…
Surprise, je me suis alors arrêtée en m’adressant directement à lui :

Arbre bien aimé, transmets-moi ta sagesse. C’est alors qu’il me répondit :
Si tu vois en moi une sagesse, elle n’est que le reflet de celle que tu portes en toi. Regarde-moi. Je suis là, immobile, planté dans la terre depuis des années et des années. Je ne peux pas m’échapper, je ne peux pas m’éparpiller.

Je n’ai pas de jambe, je n’ai pas de bras et encore moins de bouches pour m’exprimer. Je ne peux que subir l’environnement dans lequel je suis. Dans le silence le plus complet, j’accueille, j’accepte et je gère le meilleur comme le pire qu’il puisse m’arriver.

Puisque tu vois en moi grandeur et sagesse, sache que je les puise en moi-même, au cœur de l’univers. Immobile entre le Ciel et la Terre, je nourris mon Âme et mon Cœur à la source de l’origine de toute chose. Trouve ta source dans ton silence intérieur, elle est là et nulle part ailleurs.

Forte de ces paroles, j’ai quitté l’arbre au bord du chemin pour en trouver un autre propice à la méditation. Je n’ai pas tardé à le trouver. Avec son tronc large, robuste et légèrement penché, il m’a attirée.

Son feuillage venait caresser l’herbe jusqu’à mes pieds et créait ainsi un abri tendre et douillet sous lequel je me suis abritée. Enveloppée sous son feuillage, j’ai découvert un petit coin éclairé par les rayons du soleil.

J’ai pris quelques longues respirations pour me recentrer et c’est alors que mon voyage a commencé. Voyage initiatique au cœur des grands mystères de la Vie et de tout ce qui agrandit…

Aujourd’hui, je me retourne et je vois ce qui s’est accompli. Aussi, je remercie Mère nature et celui qui, de son silence et par inadvertance, m’a enseigné le secret de la Vie.

Mary Mombrun

Source : marymombrun.com