Par Cheryl Richardson
De temps en temps, lorsque je suis confrontée à une situation qui met à l’épreuve ma capacité à maintenir un état calme et paisible, je me tourne vers des notes d’amour que j’ai écrites pour moi-même et qui m’aident à me remettre sur les rails. J’en ai modifié un récemment et j’ai pensé le partager avec vous au cas où il vous serait utile à un moment ou à un autre. N’hésitez pas à vous l’approprier.
Chère chérie, cher chéri,
Si tu te sens anxieux, effrayé ou hors de contrôle, n’oublie pas : tu es le maître de ton expérience. Personne ni rien ne peut influencer ce que tu ressens à l’intérieur de toi sans ta permission.
Vous pouvez choisir d’écouter la folie de votre esprit effrayé (qui est bien entraîné à vous convaincre que vous êtes à la merci du monde extérieur), ou vous pouvez choisir de rester fidèle à votre objectif de maintenir un état calme et paisible.
Entraînez votre esprit au calme. Allez vous asseoir dans un endroit où vous vous sentez à l’aise et confortable et, lorsque vous êtes prêt, programmez une alarme pour dix minutes. Dites à votre esprit que vous ne bougerez pas jusqu’à ce que l’alarme sonne.
Point final.
Pas de place pour la négociation.
Ensuite, respirez. Respirez lentement et profondément, en inspirant et en expirant par le nez. Prolongez l’expiration. Remarquez que vous commencez à vous détendre (un bâillement est un bon signe). Bien que votre esprit fasse tout ce qui est en son pouvoir pour vous convaincre que vous devez vous lever, n’oubliez pas qui est le patron : Vous, L’âme.
Revenez toujours à votre respiration pour vous soutenir.
Vous êtes puissant au-delà de toute mesure et si vous faites cette pratique suffisamment souvent, vous constaterez qu’il est de plus en plus facile de revenir à un état de calme, peu importe ce qui se passe dans votre vie. Je vous promets que c’est vrai.
N’oubliez pas non plus que vous avez plus de contrôle sur votre santé émotionnelle et physique que ce que votre esprit effrayé voudrait vous faire croire. Vous choisissez ce que vous mangez, la fréquence à laquelle vous bougez votre corps, l’amour que vous vous portez, et ce que vous permettez ou non à vos yeux et à vos oreilles de voir. Soyez très, très pointilleux.
Lorsque vous êtes à bout de nerfs, sortez. Marchez debout. Savourez votre environnement. Empruntez le chemin bien fréquenté du quartier où les oiseaux planent au-dessus de votre tête, les arbres se balancent et vous saluent, les papillons vous ravissent par leur beauté et l’odeur fertile et humide de la terre vous ramène à la terre.
N’oublie pas, ma chérie, que tu vis sur une planète qui flotte au milieu d’un vaste espace vide. Tu n’es qu’un grain de beauté dans un univers insondable. Et tu es ici et tu disparais en un clin d’œil.
Cela aussi passera.
Je t’aime,
Cheryl
English version : spiritlibrary.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique