par Ozalee,
Première semaine en compagnie de Mercure rétrograde en Taureau. C’est une semaine où il n’y a pas de changements majeurs, mais une continuité dans certaines énergies telles que : le carré du soleil à Pluton. La conjonction de Mercure à Uranus. Ou encore la conjonction du Soleil à vesta.
Pour dire les choses simplement : c’est une semaine pour revoir des décisions prises il y a 6 mois, et parfois même il y a un an. Parce qu’une décision amène un engagement. Et ce dernier peut être revu à la baisse ou à la hausse, si jamais tu te rendais compte durant les 3 prochaines semaines, que cela t’amène à un trop quelque part, et donc un manque ailleurs. Cela va aussi être important de te respecter dans un rythme que tu pourrais juger plus lent qu’à l’accoutumée. La contemplation et le fait de prendre le temps seront permis si tu ne procrastines plus, mais au contraire que tu te mettes à l’ouvrage. Parce que la volonté derrière ce Mercure est de bâtir quelque chose de solide.
La présence de Vesta avec le Soleil nous rappelle d’arroser notre jardin, ou encore d’alimenter notre feu. Le plaisir de vivre ne devrait pas disparaitre. À nous de parvenir à nous ajuster à ce qui est, mais non pas de nous attacher à ce qui est. La clef du bonheur dans cette énergie Taureau n’est pas dans le confort, mais dans notre capacité à nous sécuriser à chaque décision prise.
La présence de Pluton en tension au Soleil est une invitation à laisser mourir les anciennes identités, mais aussi les anciens attachements. Il y a : « qui on croit que l’on est » et « qui l’on est dans l’essence« .
Uranus en présence de Mercure peut créer des incompréhensions dans les échanges, mais aussi de belles prises de conscience. Une nouvelle façon d’habiter notre esprit va être proposée.