contribuer2

Par Régis Raphaël Violette

Pourquoi, vit-on ces temps de grands bouleversements ? La raison est fort simple, qu’importe ce qui se présente comme bouleversements, tout a sa raison d’être, tout est juste. Alors, faut-il se demander quels sont les bouleversements qui viennent ébranler, voir déstabiliser à la hauteur de ce qu’il doit être compris, assimiler pour avancer dans cette quête du savoir. Car tout est une question de savoir, car celui qui sait n’est pas déstabilisé, ni même éprouvé par les bouleversements, il voit en cela leurs raisons d’être, le pourquoi de ce qui doit être.

En fait, depuis le commencement de ce que l’on peut définir comme étant un rêve éphémère, ce qui doit être, n’est rien d’autre que ce qui doit arriver, sans cela, il ne peut y avoir de changement, ni d’évolution. C’est-à-dire, tout ce que l’on vit en tant que bouleversement, changement, expérience, apprentissage, que cela vienne de l’extérieur par l’entremise de tous ceux et celles qui ont croisé, partagé ou fait partie de notre vie, apporte le changement.

Ce que l’on était hier n’est pas ce qui est en cet instant, on ne perçoit plus cette vie de la même façon, le regard change au fur et à mesure que l’on avance dans le temps, ainsi en est-il pour ce qui doit être. Il en est de même de ce que l’on peut vivre de l’intérieur, que ce soit par les inspirations de l’instant, par les rêves, par les sorties temporaires, ce que l’on peut appeler être dans la lune, c’est que l’attention est portée sur une autre réalité. On peut se demander, pourquoi tous ces changements, tous ces bouleversements arrivent ils ? Pourquoi un être pratiquant une religion quelconque, ou un enseignement spirituel change de vocation, ce à quoi il croyait n’est plus d’actualité, devient obsolète, caduque.

En fait, qu’importe ce que l’on est en cet instant, ce qui nous définit n’est pas éternel, ce qui apporte le changement, ce sont les épreuves, les changements et les bouleversements, il suffit juste d’un scénario adéquat pour faire basculer, ébranler la plus grande foi. Et c’est là que l’intelligence absolue entre en scène. En fait elle a toujours été, c’est cette force divine qui apporte les changements, ce qui doit être, les grands bouleversements, sans quoi il ne pourrait pas y avoir d’évolution pour atteindre ce pourquoi chaque être est venu vivre, apprendre, tout en contribuant à révéler ce grand savoir. Qu’est-ce qui change l’orientation spirituelle ou la foi d’un être ?

Est-ce le fait de faire face à l’inacceptable, à l’impardonnable ou à des actes incompréhensifs ? Quel que soit ce qui apporte les changements, comprendre que tout a sa raison d’être et que le pourquoi de ce bouleversement, c’est d’apporter le changement qui s’impose, qui fait que le regard n’est plus le même. Il ne peut plus avoir le même regard pour faire face à ce qui vient, à ce qui doit être. On peut facilement comprendre, que tout ce qui se présente en tant que réalité, dimension ou autre, façonne ce que l’on peut penser, croire et prétendre.

C’est-à-dire, que l’on meurt et on renait en quelque sorte, ce qui a été n’est plus, ce qui est fait partie de ce qui doit être, et à son tour, il ne sera plus, tout en laissant la place à ce qui vient. Il arrive à un moment où l’être n’est plus dérangé, déstabilisé par les changements, les bouleversements, et pourtant avant d’arriver à ce regard, à cette compréhension, il y en a eu du chemin, à essayer de comprendre, à se questionner sur le pourquoi et le comment, de toutes ces expériences, de tous ces apprentissages. L’intelligence absolue a tout orchestré pour que cette vérité absolue soit révélée, ce grand savoir.

Et c’est pour cette raison qu’un grand nombre d’êtres n’ont plus le même intérêt en ce monde, rien ne peut combler ce qu’ils ont réalisé, c’est-à-dire le pourquoi de leur venue en ce monde, simplement pour mettre fin à ce qui est éphémère, car toutes leurs vies a été une rédemption, une quête au pardon, à accepter l’inacceptable, l’impardonnable, à tout accueillir d’un même amour, dans le respect de tout, de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient. Car depuis le commencement des temps, de ce rêve éphémère, cette force divine, l’intelligence absolue a toujours été là pour apporter cette connaissance, pour arriver à comprendre et à vivre cette vérité absolue, ce grand savoir, qui met fin à ce qui n’est qu’un rêve, révélant le plus grand amour qui soit, qui n’a ni commencement ni de fin.

Un amour éternel, qui accompagne tout, sans attente, sans le moindre jugement, créant tous les scénarios inimaginables pour apporter cette vérité absolue. Alors, il est tout à fait normal, que celui ou celle qui vit cette vérité absolue n’a plus le même regard, en sachant que c’est l’intelligence absolue qui orchestre tout, que rien n’est le fruit du hasard. Si une personne met fin à sa vie, c’est que cela fait partie de ce qui doit être vécu par ceux et celles qui ont besoin de passer par ce scénario pour changer, pour évoluer. Il ne faut pas oublier que ce sont les actes, ce sont les scénarios de la vie, tout ce qui se présente apporte à la fois, la dissolution tout en apportant le changement qui s’impose, et rien ne peut empêcher cela. Alors, la question à se demander.

Que peut-on faire dans tel et tel scénario de la vie où on se trouve être témoin d’êtres qui ne croient plus en ce monde, qui partent d’une manière, qui peut être vue comme inacceptable, impardonnable ? La question revient à celui qui est témoin de cela, pourquoi fait-il face à cela ? Et quelle que soit la réponse, quelle que soit la compréhension, celui qui fait face à cela, fait face aux changements. Quelle que soit la souffrance engendrée, l’incompréhension, bien souvent il faut être secoué, déstabilisé, ébranlé pour sortir de la zone de confort où l’être se pense à l’abri de tout. On comprendra facilement, qu’importe ce qui se trame, ce qui se manifeste en chacun, tout est juste, tout a sa raison d’être et quel que soit le regard de chacun, il n’y a rien à juger, ni à condamner.

Demandez-vous pourquoi cela se présente à vous, quel en est le message ? Quoi qu’il en soit, tout est là pour vous faire avancer et faire face à ce qui vient, et qu’importe si vous choisissez de quitter avant que le navire coule, la fin de ce qui n’est qu’un rêve, c’est que cela devait être. En fait, le temps est illusoire, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient n’a jamais vraiment existé, tout est un rêve et que la seule chose c’est que l’on est jamais né, que l’on a jamais été et jamais, on sera. Avant toute chose, on est le cœur de l’amour absolu, la source éternelle, qui n’a pas besoin d’être pour être. Voilà pourquoi on est venu vivre et mettre fin à ce rêve éphémère.

Régis Raphaël Violette

Source : justeetre.blogspot.com