contribuer2

Par Kathy Biehl

Vous êtes tendu ces derniers temps ? Vos pires craintes se sont-elles réveillées ? Avez-vous vu des monstres ramper sous le lit, dans le placard, dans les coulisses du pouvoir ? Êtes-vous prêt à vous débarrasser de certains drames et situations de votre vie ?

Une libération phénoménale est en route. Vous avez vécu la préparation de l’éclipse lunaire de pleine lune du mois de mai en Scorpion. Elle a la triple force de l’émotivité élevée habituelle d’une pleine lune, amplifiée par l’intensité et la puissance du Scorpion et l’intensité et la volatilité d’une éclipse.

Cette lune intensifie, remodèle et, dans certains cas, met un terme à des problèmes qui ont demandé de l’attention au cours des deux dernières années d’éclipses sur l’axe Taureau/Scorpion. Cette polarité traite des ressources, et en particulier de la dichotomie entre possession et contrôle.

Les éclipses lunaires sont synonymes de départs, de révélations (éventuellement) et de fin de chapitre. Cette éclipse est pleine de secrets, de scandales, de peurs, de toxicités, d’obsessions, de corruption et de jeux de pouvoir à enjeux élevés. Beaucoup ont l’impression de ne pas pouvoir continuer plus longtemps, ce qui donne à l’atmosphère un air de fin d’époque.

Et quelque chose est définitivement en train de se terminer pour commencer, ce cycle d’éclipses. Nous en sommes à l’avant-dernière éclipse de ce cycle, qui s’achève avec l’éclipse lunaire de pleine lune du Taureau en octobre. Alors que le cycle s’achève celle de ce mois-ci remue et offre une perspective radicalement différente de nombreux drames qui ont atteint leur point culminant lors de l’éclipse lunaire en Taureau de novembre dernier. Les deux événements se complètent, se produisant près des mêmes degrés, mais avec le Soleil et la Lune inversant leurs positions. T

instabilité d’Uranus, l’artiste du changement rapide, joue un rôle dans le lien entre les développements actuels et ceux de la fin de l’année dernière. Uranus était rétrograde et conjoignait la Lune lors de l’éclipse lunaire de novembre.

Il faut s’attendre à ce qu’un certain nombre de situations changent de direction à partir de ce moment-là, car l’agent du changement imprévisible est maintenant direct et opposé à la Lune. La volte-face a déjà eu lieu ; Uranus est récemment revenue au degré qu’il occupait lors de l’éclipse de novembre et l’a maintenant dépassé. (Cela s’est manifesté dans l’actualité, avec quelques politiciens d’état qui ont été élus en novembre et qui ont récemment changé de parti en donnant à leur nouveau parti une super-majorité ; attendez-vous à ce que la tendance à la bascule s’accélère, dans d’autres domaines également).

Cela pourrait se traduire par un renversement ou une rupture de votre investissement émotionnel dans une situation. Il y a aussi un aspect conscient et intellectuel, ainsi qu’un sentiment de dégager de l’espace pour l’avenir. Cela vient de l’opposition de la Lune à Mercure rétrograde, lui-même conjoint au Nœud Nord. Le Soleil qui représente notre côté rationnel est pris en sandwich entre la conjonction Mercure/Nœud Nord et Uranus, ce qui secoue notre sens du moi et notre pensée et nous ouvre à de nouvelles relations avec l’argent, les ressources et le pouvoir.

Cette Pleine Lune est une formule superbe pour briser les attachements, les habitudes ou les dépendances (émotionnelles et chimiques). Une grande partie de l’action se produira simplement, mais vous pouvez également vous engager dans une libération délibérée. Au-delà de la tactique habituelle consistant à nettoyer les placards et les tiroirs, et à mettre les sacs à la poubelle, un rituel puissant consisterait à visualiser des situations et des énergies s’écoulant de vous dans des toilettes dont le couvercle est relevé, puis à fermer le couvercle (pour éviter tout reflux symbolique) et à tirer la chasse d’eau.

Consciemment ou non, nous sommes tous en train de nous débarrasser de nos déchets et de faire de la place pour la prochaine phase de notre vie de manière plus spectaculaire et plus exhaustive que les apparences ne le suggèrent. Cette expérience de fin d’ère est pleine d’indices de ce qui est à venir. Pluton, le maître du Scorpion, se trouve à la porte des 21 prochaines années, à 0 degré du Verseau. Il devient rétrograde quelques jours avant l’éclipse et se trouve dans un carré hors signe avec l’expansif Jupiter, terminant son année en Bélier et pas loin de deux semaines avant d’entrer en Taureau et de compléter le carré.

Leur impact encourage les drames exagérés et de fortes réponses audacieuses. Il faut s’attendre à une reconnaissance généralisée d’anciennes méthodes qui ne conviennent plus et à l’adoption généralisée d’approches radicalement différentes. Il s’agit d’un impératif, lié à cette Pleine Lune par un carré en T avec Pluton à partir des nœuds (opposant l’ancien au futur et exigeant une métamorphose).

L’impératif a une longue durée de vie. Il n’a pas besoin d’être honoré en même temps, et en fait, il ne peut pas l’être. Il reçoit une nouvelle impulsion lorsque Jupiter entre en Taureau et complète son carré à Pluton le 17 mai, puis à chaque fois que Pluton revient à 0 Verseau au cours de l’année et demie qui suit.

Le résultat ? Vous n’avez pas besoin de tout déballer en même temps. Vous n’avez pas à tout nettoyer en même temps. Ne vous attendez pas non plus à des développements collectifs. Libérez par impulsions (même si, en ce moment, vous êtes probablement motivé pour vous engager dans une immense effusion) ; et relâchez votre emprise sur tout ce qui s’en va ou se détache. Nous sommes sur la trajectoire d’une conclusion majeure, qui prendra de plus en plus forme d’ici au mois d’octobre.

Kathy Biehl

English version : eraoflight.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique