Par Natalia Alba
Bien-aimés,
En ce nouveau mois énergétique de mai, nous allons commencer à ressentir la montée du masculin, car il est maintenant temps pour nous de créer, d’étendre et de nourrir l’aspect physique de notre personne. L’équilibre entre notre moi physique et notre moi non physique est vital pour que nous soyons en harmonie et en alignement avec le cosmos et notre plan terrestre, et c’est ce que nous allons cultiver au cours des prochains mois.
Mai continue d’être un mois très intense, non seulement d’un point de vue astrologique, mais aussi d’un point de vue planétaire, car il y a beaucoup d’avancées réalisées, dans les templiers ou grilles de la Terre, dont nous sommes enfin témoins, depuis le mois de mars. Nous sommes plongés dans la saison de l’éclipse, dont les fréquences déclencheront la transformation intérieure nécessaire pour que beaucoup s’engagent dans cette voie, et pour que d’autres continuent à travailler à la restauration des nombreuses structures et portails de la Terre qui sont en train d’être reconnectés.
Au niveau collectif, les énergies de mai sont propices à l’enracinement de nous-mêmes et de nos objectifs dans le physique, ainsi qu’à l’expansion de tout ce que nous souhaitons créer ou co-créer avec d’autres. Cependant, tout dépend de l’endroit où nous nous trouvons dans notre parcours personnel, car nous avons tous nos propres micro-cycles, qui sont les plus importants à prendre en compte.
Le mois de mai est représenté par la fréquence du chiffre 3, qui est exactement le résultat du résultat créatif de l’unification des opposés, le résultat qui apparaît d’une union profonde qui crée quelque chose qui profitera à tous. C’est quelque chose qui doit d’abord se produire à un niveau intérieur, et ce que nous sommes tous en train d’accoucher notre nouveau moi cristallin illuminé. Les guides soulignent l’importance de travailler sur l’auto-synthèse en ce moment si nous voulons manifester des résultats qui sont alignés avec nos vrais désirs. Sinon, la séparation continuera à régner dans nos créations physiques.
Le nombre 3 est le nombre de la joie, de l’harmonie après avoir atteint l’unité, de la créativité, de l’intuition, et aussi le nombre de la croissance, en tant que résultat de l’union entre deux égaux. Le nombre 3 est l’essence qui nous invite à nous connecter à la puissance féminine intérieure et à commencer à créer à partir de ce même espace intérieur ce que le masculin apportera dans le tangible. C’est l’expression de notre âme dans le physique de manière constructive et stable.
Dans le Tarot, l’essence du chiffre 3 est représenté par l’archétype de l’Impératrice. L’impératrice représente la présence féminine puissante en nous, celle qui crée et s’étend constamment de l’intérieur, car elle ne connaît pas le manque et refuse que les illusions recouvrent la Vérité. Elle vit dans l’amour d’elle-même et de Tout, car elle sait que tout est Un avec elle, et c’est à partir de cet espace unifié et harmonieux que l’abondance et tout ce dont elle a besoin se manifeste.
C’est ce que ce mois nous invite à faire, à embrasser l’unité comme le seul moyen de manifester dans notre réalité terrestre, ce que le féminin crée d’abord dans l’invisible. Un mois pour nous de prospérer et de nous étendre, ce que l’aspect masculin de nous fait gracieusement, et un mois pour nous de voir au-delà de nos énergies planétaires les nombreuses possibilités qui sont en nous et que nous pouvons poursuivre.
Événements astrologiques
Mai est l’un des mois les plus créatifs de l’année et s’accompagne de merveilleuses énergies de manifestation et de co-création consciente. Comme toujours, nous sommes dans un cycle où tout est censé s’épanouir, et nous aussi, de l’intérieur vers l’extérieur. Cette année, le mois de mai est également très puissant en termes de restauration planétaire et de transformation intérieure, car l’impact profond de deux éclipses consécutives est considérable, tout comme les nombreuses autres énergies qui descendent d’autres sources illuminées, telles que l’assistance d’Aurora en provenance de notre prochain univers, Andromède.
Nous sommes à un point clé de notre voyage d’ascension pour ceux qui sont prêts à se consacrer à la poursuite de leur processus de guérison de l’ADN et à l’activation du corps de lumière, car nous faisons l’expérience, depuis mars, d’une profonde augmentation énergétique qui est précisément destinée à nous aider à réveiller les codes cosmiques dormants de notre ADN, notre corps de lumière et les nombreuses capacités uniques que nous avons tous apportées ici, pour aider Tout le monde.
Nous commençons ce nouveau mois avec deux planètes rétrogrades, Pluton le 1er mai et Mercure jusqu’au 14 mai. Comme vous le savez, je ne me concentre pas sur les rétrogradations, car elles n’ont pas d’impact sur mon expérience de vie personnelle, je vous laisse donc le soin d’interpréter l’effet qu’elles ont dans votre vie, car c’est tout ce que nous créons d’un point de vue collectif et personnel, qui nous influencera profondément.
Pluton en Verseau nous aide dans le processus de libération de soi et d’autonomisation nécessaire pour que nous puissions continuer à embrasser notre moi authentique, ce qui nous pose souvent d’immenses défis. Pluton fera remonter à la surface tous les problèmes que nous avons concernant notre pouvoir personnel, surtout lorsqu’il sera au carré de Jupiter le 17 mai, alors que Jupiter étendra encore plus sa fréquence libératrice.
C’est le moment de nous demander où nous mettons notre attention, notre intention, notre énergie, et donc notre pouvoir. Gaspillons-nous notre précieuse force vitale dans ce que les autres pensent, font ou ne font pas ? Essayons-nous de plaire aux autres, de nous sacrifier ? Sommes-nous encore convaincus que l’amour consiste à toujours faire passer les autres en premier ?
Ces questions et d’autres liées au pouvoir, qui nous maintiennent dans l’esclavage et la déresponsabilisation, en particulier au sein de la collectivité et des gouvernements, peuvent surgir, car Pluton, et en particulier dans le Verseau, initie un processus de libération, car nous sommes tous, d’une certaine manière, en train de renaître à ce que nous sommes vraiment : des êtres libres et souverains. Ce processus se poursuivra à tous les niveaux, pendant plusieurs années, car nous sommes enfin dans une transition planétaire où les anciennes méthodes commencent à s’effondrer, même si le processus est ardu et de longue haleine.
Pluton est, en effet, l’un des nombreux signes de l’avènement de la nouvelle ère du Verseau. Cependant, nous devons nous rappeler que lorsque nous sommes immergés dans un processus de renaissance, la « mort » est également impliquée, car c’est le seul moyen pour nous de nous transformer en tant qu’espèce et d’émerger en tant qu’êtres lumineux que nous sommes. Les cycles personnels de mort et de renaissance peuvent nous faire perdre la foi et l’espoir, c’est pourquoi il est si important de rester dans la présence illuminée de notre âme, d’avoir la foi malgré tous les défis, car c’est à ce moment-là que nous avons le plus besoin de faire confiance à notre plan personnel.
Rappelez-vous que c’est précisément en embrassant consciemment nos ombres, en connaissant et en acceptant tous les aspects de ce que nous sommes, que nous apprenons à nous connaître et à connaître les voies de l’obscurité, comme nous connaissons aussi les voies de la lumière, en discernant pour nous-mêmes, et en sachant comment rester fermement dans notre pouvoir et notre vérité personnelle.
Le 2 mai, Jupiter est en semi-sextile avec Neptune. Jupiter sera également très actif durant ce mois, étant l’une des planètes clés, car il étend les énergies et nous aide à déclencher la guérison nécessaire dont nous avons besoin, ou à étendre ce dont nous avons besoin personnellement. C’est une force très utile à laquelle s’aligner si nous savons comment nous connecter à l’essence authentique d’une planète.
Jupiter semi-sextile à Neptune nous aidera à dissiper les illusions, tous les programmes humains, et les illusions qui gouvernent encore notre corps mental, ainsi qu’à nous développer dans la guérison, la spiritualité, et dans notre mission d’âme, pour ceux qui travaillent déjà dans ce domaine. Cette énergie peut être très déroutante pour beaucoup de ceux qui font l’expérience d’un profond changement intérieur, bien qu’elle offre également l’opportunité de voir les illusions qui nous embrouillent souvent et nous empêchent de voir avec clarté où nous en sommes et ce dont nous avons besoin pour avancer.
Si nous suivons la compassion de notre âme, qui est la seule guidance authentique, nous apprendrons à reconnaître les ombres, les illusions et les faux programmes, car nos sentiments ne mentent jamais lorsque nous débarrassons notre esprit des débris et de la confusion, ce qui nous permet de voir où nous sommes et où nous devons changer de trajectoire.
Les 5 et 6 mai, nous avons le portail 5/5 avec une éclipse lunaire de pleine lune en Scorpion. Nous avons le Soleil, Mercure et Uranus en Taureau, qui nous invitent à nous concentrer sur l’aspect physique de nous-mêmes et sur nos désirs, souvent occultés par le monde spirituel, et à l’opposé la Lune en Scorpion, qui est un signe qui va plus loin dans les profondeurs de notre âme, nous invitant à faire remonter à la surface ce qui est caché, ce qui a besoin d’être guéri et nettoyé, afin que nous puissions continuer à naviguer dans nos royaumes intérieurs.
Le changement est une constante en nous-mêmes lorsque nous nous engageons sur ce chemin conscient, et donc dans nos vies. Le moment est venu pour nous d’ancrer et de stabiliser ce changement dans notre plan terrestre, ce que les énergies du mois de mai nous invitent à faire.
Parmi toutes ces énergies qui nous invitent à nous concentrer sur le physique, l’éclipse en Scorpion établira un équilibre, nous donnant l’opportunité de guérir émotionnellement, pour toutes les blessures qui sont encore actives, nous empêchant de créer, d’étendre et de profiter de notre plan physique. Nous ne pouvons pas continuer à nous maîtriser dans notre réalité humaine si nos mondes intérieurs ne sont pas encore débarrassés des illusions, des traumatismes passés et de tout ce qui n’est pas censé faire partie de nous plus longtemps. Les deux essences peuvent être combinées si nous comprenons l’importance de l’équilibre et de la synthèse consciente.
Il est bon de se concentrer sur le nettoyage et la distillation des émotions inférieures, du désespoir et de la confusion de nos corps mental et émotionnel, afin que la seule chose qui reste soit une plus grande clarté, pour que nous puissions voir où nous sommes, et créer ensuite. C’est ainsi que nous embrassons les deux essences, en nettoyant nos royaumes intérieurs, afin que nous puissions émerger plus sages et plus forts dans notre réalité physique.
Nous souhaitons souvent manifester et nous développer, mais si nous n’obtenons pas d’abord les conseils nécessaires, nous n’obtiendrons pas les résultats souhaités. C’est pourquoi les énergies qui entourent cette éclipse nous offrent l’opportunité d’éliminer tous les désalignements et de voir à nouveau la lumière de qui nous sommes.
Le 7 mai, Vénus entre en Cancer. Avec Vénus en Cancer, nous pouvons nous sentir très sensibles et profondément émotifs. Ce sont précisément ceux qui ont pour mission personnelle de ramener l’essence féminine perdue sur la planète qui se sentiront plus vulnérables à ce moment-là. La vulnérabilité, lorsqu’elle est acceptée, est un cadeau, car elle vous rend plus fort pour exprimer vos sentiments, plutôt que de les cacher. C’est aussi un moment merveilleux pour prendre soin de nous-mêmes, à tous les niveaux, comme nous prenons soin des autres et passons du temps à faire des choses qui nourrissent notre être et qui nous apportent de la joie.
Le 16 mai, nous assisterons à un autre événement planétaire important : Jupiter entre en Taureau. C’est un transit très important qui nous rappelle notre mission principale sur cette planète : profiter de notre plan terrestre, en prendre soin, ainsi que de notre corps, et développer les créations de notre âme dans le physique, car c’est pour cela que nous sommes venus, pour faire l’expérience de la réalité physique, en nous maîtrisant nous-mêmes et en maîtrisant nos capacités créatives dans cette réalité.
C’est le moment pour nous de nous concentrer sur ce que nous créons, et de voir si nous le faisons à partir d’un espace de peur ou d’un espace d’amour. Si nous le faisons à partir d’un espace total d’amour, de confiance et de foi, cela générera toute l’abondance, la créativité, l’amour et les circonstances propices dont nous avons besoin pour notre croissance et notre subsistance sur notre plan physique.
Jupiter est également une planète dont l’essence représente l’esprit supérieur et tout ce qui nous aide à élargir notre perspective humaine limitée de ce monde. Il nous aide à nous rappeler que tout ce que nous cherchons à l’extérieur de nous-mêmes se trouve à l’intérieur, et il s’agit d’élever notre esprit humain hors de sa cage, ce qui nous aide à voir la vérité derrière lui.
Le lendemain, le 17 mai, Jupiter sera également au carré de Pluton, ce qui amplifiera notre désir de croissance personnelle, de richesse et de tout ce qui implique une transformation positive dans nos vies, générant plus d’amour, d’abondance et d’expansion.
Quelques jours plus tard, le 19 mai, nous aurons également une Nouvelle Lune en Taureau, qui marquera l’apogée des énergies du Taureau qui nous ont accompagnés ce mois-ci. Cette fréquence va nous aider à ancrer nos nouveaux objectifs, à développer nos créations, l’abondance et tout ce qui signifie créer plus de beauté, d’amour et d’harmonie sur notre plan terrestre, car c’est précisément ce qui nous donne l’opportunité de nous maîtriser dans le physique, ainsi que de nous reconnecter avec la terre, car nous ne sommes pas venus ici pour vivre dans l’éthéré, mais pour aider sur le plan qui nous embrasse, inconditionnellement, à tous les niveaux.
Le lendemain, 20 mai, Mars entre dans le Lion. Mars en Lion, associé à la Lune précédente en Taureau, nous invite à agir en faveur de nos rêves, de tout ce que nous avons envisagé au plus profond de notre âme et que nous désirons rendre tangible, car cela nous donne la confiance en soi, la force et le pouvoir de poursuivre ce que nous souhaitons vraiment, même si cela implique de prendre des risques, mais c’est cela la vie, prendre le risque d’expérimenter, de s’aventurer dans de nouveaux horizons, en testant notre force, notre sagesse et notre pouvoir.
Cette saison est l’occasion de continuer à suivre notre cœur. Nous avons tous de l’amour, du charisme et des capacités uniques à offrir, en apportant notre aide à notre manière. C’est un moment merveilleux pour tous ceux qui construisent une nouvelle façon d’être et de vivre, de s’offrir en service, car tout ce que nous descendons du non-physique, nous pouvons le rendre tangible et le partager, afin que d’autres puissent bénéficier de ce que notre âme est désireuse de créer et de donner.
Enfin, le 21 mai, le Soleil entre en Gémeaux. Nous quittons le signe terrestre du Taureau pour nous déplacer à la vitesse de l’élément Air. Il est maintenant temps de concentrer notre attention sur notre plan mental jusqu’à ce que nous atteignions l’équilibre parfait et la sagesse dont nous avons besoin sur tous les plans. Si nous avons appris à nous manifester sur notre plan terrestre avec le Taureau, en appréciant les plaisirs simples de notre vie, notre simple existence, et la joie d’être ici à un moment unique, en faisant l’expérience d’un royaume humain, en créant une abondance infinie – maintenant, les jumeaux vont nous faire cultiver la raison et tout ce qui est lié à notre côté intellectuel.
C’est un bon moment pour étudier et étendre nos connaissances dans de nouvelles directions qui pourraient bénéficier à notre croissance intérieure et nous donner de nouvelles idées pour les prochaines étapes de notre voyage. Les Gémeaux nous aideront également à exprimer notre cœur et nos sentiments, en communiquant avec liberté et discernement. Il nous aidera à réaliser si nous avons tendance à nous concentrer davantage sur une polarité ou sur l’autre, afin de trouver une union entre les différents pôles.
C’est aussi le moment idéal pour dissoudre de notre corps mental les pensées négatives, les conflits, la confusion, et tout ce qui nous cause des déséquilibres qui se manifesteront plus tard par des douleurs physiques, dans notre corps.
Nous avons devant nous un mois magnifique pour travailler sur l’amour de soi, la confiance et la responsabilisation, car après tout, ce n’est que lorsque nous reconnaissons notre étincelle divine unique en nous que nous pouvons retrouver la foi et l’espoir nécessaires à la poursuite de nos rêves et de nos objectifs.
Ce n’est que lorsque nous nous souvenons qu’une partie de la Source de Dieu se manifeste à travers nous et désire s’étendre à travers notre moi individualisé, que nous commençons à nous unifier et à suivre notre Volonté la plus élevée, car nous savons que nous ne sommes pas seulement ici pour faire l’expérience d’un plan humain, mais pour l’enrichir de notre Présence, de nos dons et, par-dessus tout, de notre intention d’aimer tout le monde inconditionnellement.
Lorsque nous cessons de nous trouver des excuses pour ne pas agir comme des êtres puissants, lorsque nous commençons à prendre pleinement en charge nos vies, c’est alors que tout nous aide à être les maîtres souverains que nous sommes venus ici pour être, car nous informons l’univers que nous sommes prêts et désireux d’agir comme des créateurs divins, plutôt que comme de simples marionnettes.
Le temps de l’auto-libération est enfin venu.
Il est temps, pour chaque choix individuel, de réclamer la propriété de soi, d’aider Tout dans cette transition planétaire graduelle, mais ferme.
Puissiez-vous avoir un mois de mai béni et joyeux, Mes bien-aimés !
Dans l’Amour Infini,
Natalia Alba
English version : starseedsoul.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique