contribuer2

Par Love’s Beginning

Dieu fournit un scénario que nous pouvons suivre. Il y a toujours un chemin à suivre qui ne comporte ni détresse, ni tension, ni jugement. Pendant un certain temps, vous pensez que le chemin du jugement et de la tension vous donne quelque chose que la réalité ne peut pas vous donner, et vous essayez donc de le suivre. Au fur et à mesure que vous percevez les couches de mensonges auxquelles vous vous êtes attaché, vous commencez à voir que ce que vous voulez, ce n’est pas avoir raison à propos de quelque chose dans un monde de fausses perceptions que vous avez inventées. Vous voulez être heureux, et vous voulez ce bonheur pour tout le monde.

En constatant que personne ne mérite de souffrir particulièrement, vous voyez enfin que vous ne méritez pas de souffrir parce que vous n’avez jamais rien fait de mal. Si vous n’avez jamais rien fait de mal, personne d’autre ne l’a fait non plus. Si vous rêvez que votre voisin commet un meurtre, vous n’appelez pas la police à votre réveil. Vous savez que ce n’était pas réel et que cela ne s’est jamais produit.

Vous vous rendez compte de la nature onirique de tout ce qui semble se passer autour de vous et vous cessez progressivement d’essayer d’obtenir une quelconque stabilité à partir de ces événements. Il y a quelque chose que vous voulez permettre de mettre en avant, et ce n’est pas votre moi séparé.

Votre moi séparé fait partie du tissu du rêve, il est mouvant et instable. Il ne peut pas être votre mini-dieu, le poteau que vous plantez profondément dans un sol ferme, une chose stable à comparer à une autre chose réelle. Le moi séparé ne peut être rien de tout cela. Au fur et à mesure que vous apprenez à le savoir, vous apprenez à ne plus essayer de vous définir ou de définir quelqu’un d’autre à travers le regard et le jugement de ces moi séparés.

Chaque moi est un miroir. Si vous regardez la surface, vous voyez un miroir d’identité comparative instable et changeante qui, en fin de compte, n’a pas de sens. Si vous regardez au-delà de la surface, vous voyez la lumière que vous êtes. C’est là que se trouve toute la stabilité, et c’est là que le scénario sans souffrance devient évident. Parfois, vous vous regardez dans le miroir et vous vous demandez : « Pourquoi mon miroir me montre-t-il cela ? ».

Prenons l’exemple de la pédophilie, l’utilisation de corps d’enfants. La vue de la pédophilie est la vue de quelqu’un qui utilise le corps d’un enfant quelqu’un qui n’est pas vous. Celui qui regarde ce spectacle utilise l’idée de corps d’enfants comme victimes afin d’accuser, de blâmer et de comparer. C’est une leçon profonde, mais c’est une leçon que vous pouvez voir. Si vous blâmez quelqu’un, vous vous blâmez vous-même.

Si vous vous blâmez, vous blâmez Dieu, dont vous êtes une partie inséparable. En blâmant Dieu, vous n’avez pas accès au scénario sans souffrance. Vous affirmez au contraire que les choses séparées sont réelles, que la souffrance est réelle et que la douleur est Dieu. Nous pouvons parler de ces choses parce que vous êtes prêts à les reconnaître et à vous en détourner. Lorsque vous vous tournez vers la lumière de celui que vous appelez victime, vous vous tournez vers vous-même.

Lorsque vous vous tournez vers la lumière de celui que vous appelez le malfaiteur, vous vous tournez vers la vérité de votre Moi partagé et innocent. Vous n’êtes pas obligé de laisser un rêve recouvrir la réalité de votre Moi partagé et innocent. Vous pouvez y jeter un coup d’œil quand vous le souhaitez.

Vous pouvez commencer à examiner ce que l’ego vous dit vouloir de votre corps d’enfant. Voulez-vous le plaisir de l’obéissance ? Voulez-vous le plaisir de la propreté ? Voulez-vous le plaisir d’afficher vos réalisations ? Voulez-vous que les corps des enfants reflètent que le monde de votre imagination est réel et doit continuer ? C’est la question que l’ego ne veut pas que vous voyiez, mais vous pouvez toujours vous tenir ici et la regarder.

Vous n’êtes pas un malfaiteur si vous avez cru qu’un rêve était réel, pas plus que n’importe qui d’autre. Vous êtes des rêveurs et vous êtes confus. Vous vous réveillez ensemble. La pédophilie est un aspect apparemment distinct de votre monde imaginaire. Aucun aspect d’un monde imaginaire n’est la faute d’une personne distincte. Mais c’est à vous qu’il incombe de voir les aspects distincts. Si les opposés instables sont réels, l’ego vous maintient dans la perception de l’enfer en mode de défense. Vous vous accrochez donc à ce mode de défense, ce qui accentue le désordre. Il se nourrit toujours de lui-même.

En regardant au-delà de la surface d’un monde instable vers la stabilité de la lumière également présente en tout et en chacun, vous regardez vers ce qui a toutes les solutions à ce que vous pensez voir. Au lieu de juger ce que vous croyez voir, vous apprenez à regarder fermement vers la lumière. Lorsque vous permettez à la lumière que tout le monde est d’être aux commandes, vous avez accès à un scénario sans souffrance.

Dans leur faux moi, les gens sont toujours le reflet d’une partie d’une paire d’opposés que vous vouliez voir. Dans leur vrai moi, ils sont juste là avec nous, entiers et propres. Peu importe que quelqu’un semble présenter le bon ou le mauvais opposé. Vous vouliez voir des opposés, alors ils semblent être là. Les contraires ne peuvent pas exister réellement, c’est pourquoi ils ne semblent apparaître que dans les rêves.

Votre rêve de contraires n’est pas précieux et vous pouvez le laisser partir. Si tu crois pouvoir extraire quelque chose de ton rêve des contraires, tu continueras à t’y accrocher. L’Esprit transforme ton rêve en une salle de classe et te conduit doucement à travers et hors de celle-ci. Vous pouvez le suivre en toute sécurité.

Chaque jugement de l’ego que tu crois, tu le retiens contre toi-même et contre tous les autres. Donc, si vous portez un jugement sur quelque chose d’apparemment sûr, quelque chose qu’il semble acceptable de haïr parce que quelqu’un là-bas est le malfaiteur, vous oubliez que c’est votre Soi là-bas que vous haïssiez, votre Soi sous quelque forme qu’il semble se manifester. Quel que soit le déguisement de peur que vous avez donné, il ne s’agit que de votre Soi. Vous deviendrez plus apte à voir à travers le déguisement de la peur et à rester calme.

Vous vous souviendrez qu’en envoyant de l’hostilité apparemment à l’extérieur, vous l’envoyez directement vers vous. Vous finirez par comprendre que l’hostilité n’est pas réelle et qu’elle n’a pas d’effets réels, mais qu’elle semble exister uniquement parce que vous l’avez voulu. En assumant la responsabilité, vous reconnaissez le pouvoir que vous partagez avec tous. En reconnaissant ce pouvoir, vous lui permettez de vous guider, vous et tous les autres, sur un chemin sans souffrance.

Nous sommes ici et nous voyons votre vrai Soi celui qui n’a jamais été porté par autre chose que l’amour. Nous rayonnons et magnifions ce Soi à travers tout ce que vous expérimentez dans ce rêve, dans la mesure où vous nous permettez de le faire. Nous vous remercions éternellement pour vous et pour tous, et c’est toujours notre joie de vous aider à vous éveiller à ce que vous pouvez permettre.

English version : lovesbeginning.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique