contribuer2

Témoignage vécu par Elena Danaan

Depuis que les extraterrestres régressifs ont été retirés du système Sol, de puissants renforts ont été déployés pour le protéger contre d’éventuelles représailles. Ces renforts sont des flottes de la Confédération intergalactique et du Negumak Gnomopo, l’ennemi juré des Ciakahrr de la constellation du Scorpius. Elles sont toutes stationnées en formation à l’extérieur du bouclier de plasma du système solaire. Les Negumak sont la seule culture crainte par les Ciakahrr. L’Empire Ciakahrr fait rage pour être coupé du système Sol et a récemment commencé à multiplier les provocations à l’égard des Negumak. On ne peut pas simplement jouer avec les nerfs des Negumak… Les Ciakahrr essaient visiblement de déclencher une guerre avec eux.

Pour rappel, en 2021, des accords ont été passés entre le Negumak Gnomopo, du système stellaire Antares, et la Fédération Galactique des Mondes, afin de demander de l’aide au Negumak dans la guerre qui faisait rage dans le système Sol. Pour la première fois, un dialogue diplomatique a été engagé avec les Negumak.

Les Gnomopo Negumak constituent l’une des plus anciennes cultures interstellaires de la galaxie. Grands et larges, d’apparence insectoïde, ils n’ont pas de base humanoïde et leur composition génétique n’est ni reptile, ni grise, ni humaine, ni quoi que ce soit d’autre. Les Negumak Gnomopo sont uniques. Ce sont de terribles guerriers qui terrorisent tout le monde, même les Ciakahrr. Ils sont très craints et ne sont pas membres de la Fédération Galactique des Mondes. Les Negumak ont le pouvoir d’anéantir les Ciakahrr s’ils le décident, mais ils ne sont pas animés par un désir de conquête et de puissance, heureusement pour tout le monde. Leurs vaisseaux sont faits d’un métal sombre et brillant et ont des formes très élaborées. Les gouvernements terriens sont bien conscients de leur existence, puisque le premier contact a été établi en 1989. Les forces d’occupation Ciakahrr et Orion ont tenté de retourner les Terriens contre les Negumak, effrayant énormément tout le monde et instillant la peur quant à l’avenir de l’humanité. La Cabale a utilisé, comme elle le fait toujours, une narration inversée avec le film hollywoodien « Independence Day », où les Negumak sont dépeints comme les terribles envahisseurs extraterrestres… La Cabale les craint et si les Negumak avaient dû venir sur Terre pour débarrasser cette planète du Ciakahrr reptilien, nous les aurions pris pour d’effrayants envahisseurs extraterrestres.

Il est intéressant de noter que la seule raison pour laquelle les Negumak n’ont jamais pénétré dans notre secteur de la galaxie est l’existence d’accords territoriaux passés avec les Anunnaki. Lorsque la tyrannie tutélaire d’Enlil a été vaincue et que la Terre a été rendue à ses habitants, Enki a été chargé d’effectuer cette transition, en rendant la souveraineté et la garde du système Sol à sa principale civilisation indigène : les Terrans. Ces accords ont été conclus sur la lune de Saturne Mimas en décembre 2022. Cependant, avec la permission de l’Alliance Terrestre, Enki n’a pas modifié les accords territoriaux protégeant la région des intrusions Negumak et grâce à cette protection, les Negumak ont toujours besoin de l’autorisation des Anunnaki ET de l’Alliance Terrestre pour pénétrer la barrière de plasma de notre système stellaire. Les Negumak Gnomopo sont officiellement et techniquement nos alliés, mais compte tenu de leur puissance et du fait qu’ils ne sont pas membres de la Fédération Galactique des Mondes, des précautions compréhensibles sont prises.

19 avril 2023

Un vaisseau Negumak a été autorisé par la Fédération Galactique des Mondes à entrer dans le système Sol, pour rencontrer des représentants du Haut Conseil et du Haut Commandement de l’Excelsior, notamment le chef du département génétique. Le Negumak a demandé à accéder à la base de données de fréquences génétiques de la Fédération Galactique des Mondes sur Terra, afin de localiser des signatures hybrides Ciakahrr spécifiques parmi la population de Terra. Un nombre considérable d’hybrides Ciakahrr ont été conçus au cours des dernières décennies et ils se promènent librement parmi la population de Terra. Ces hybrides sont surveillés de près par la Fédération galactique des mondes, mais en ce qui concerne la juridiction galactique, ils n’ont pas encore été retirés. Ils sont sous observation. Beaucoup de ces hybrides Ciakahrr ont été placés dans des positions d’agents du contre-espionnage. La raison pour laquelle les Negumak souhaitent localiser ces hybrides Ciakahrr est qu’ils ont l’intention de les prendre en otage, afin de jouer un rôle dans une tentative de négociation de paix avec les Ciakahrr. Ces hybrides sont précieux pour l’Empire Ciakahrr car ils possèdent de l’ADN humain et surtout, ils occupent des postes clés pour la Cabale. Les Ciakahrr veulent les mettre en sécurité, mais ces négociations risquent d’échouer, car pourquoi les Ciakahrr s’en préoccuperaient-ils, puisqu’ils ont probablement déjà certains de ces hybrides humains dans leurs rangs, en dehors de ce système stellaire. Le seul élément de négociation est que, s’ils sont enlevés, ces hybrides Ciakahrr ne seront pas remplacés, car les Ciakahrr n’ont plus de pouvoir d’action sur la Terre.

Tout cela sera discuté lors d’une réunion à laquelle je serai invité à participer en tant que reporter. J’ai toujours voulu rencontrer un Negumak, et Thor Han m’a dit que c’était l’occasion. Je n’aurais pas le droit d’interagir, seulement d’être présent. La rencontre aurait lieu, comme on me l’a d’abord dit, dans ce système solaire, dans un lieu non divulgué. Je ne savais même pas à l’époque si j’y assisterais physiquement ou holographiquement depuis l’une des salles de réunion de l’Excelsior.

22 avril 2023

Au petit matin du 22 avril 2023, j’ai été emmené à bord d’un vaisseau par téléportation, prévenu au préalable par quatre orbes de plasma qui se sont téléportés dans ma maison en guise d’escorte. On m’a remis mon uniforme d’émissaire et lorsque j’ai été prête, j’ai rejoint les membres du Haut Commandement de l’Excelsior dans une salle de réunion holographique. Thor Han était là avec tous les autres officiers du Haut Commandement, se préparant à se projeter vers un lieu inconnu. Je remarquai qu’il n’en manquait qu’un : Le Haut Commandant Denethor. Le Haut Commandant Ardaana est apparu en hologramme, car elle se trouvait déjà physiquement sur le lieu de la réunion avec Denethor, et nous a donné le signal de nous y projeter. Thor Han m’a donné des gants bleus foncés spéciaux, les mêmes que ceux que tout le monde portait, destinés à fonctionner avec une technologie particulière que je n’avais jamais connue auparavant. Ces gants contenaient de la technologie. J’ai été invité à imiter tout le monde et à placer mes mains sur une tablette holographique située sur le pourtour d’une table ronde qui ressemblait aux tables de réunion holographiques que je connais. Thor Han m’a expliqué que nous ne nous projetterions pas en tant qu’hologrammes sur le lieu de la réunion, mais que nous serions physiquement bi-localisés. Cela expliquait la différence de technologie. Je n’avais jamais essayé cela auparavant. C’était une façon d’être là physiquement et en même temps de pouvoir se retirer instantanément dans le vaisseau en cas de problème.

La sensation fut identique à celle d’une téléportation et je me retrouvai assis sur une chaise rudimentaire et dure, taillée dans une sorte de pierre sombre de couleur vert olive. Le siège était froid comme de la glace et humide. Tout mon corps frissonnait. J’ai remarqué que Thor Han était à mes côtés et que les autres membres du Haut Commandement étaient assis en demi-cercle face à un épais brouillard blanc. Nous étions dans une grotte, il faisait sombre, humide et glacial. J’ai entendu Thor Han me suggérer par télépathie d’ajuster ma ceinture environnementale, ce que j’ai fait en plaçant ma main gauche sur un patch particulier qui lisait mes informations bio-métriques et ajustait la température de mon corps et les conditions de pression. D’une manière ou d’une autre, la technologie de bilocation n’a pas suivi pour moi ces paramètres, établis pour le personnel du Haut Commandement, tous les Pléiadiens Ahil sans exception. Ardaana et Denethor étaient là, ainsi qu’Oona, Tayel et Geittak représentant la Confédération Intergalactique, et deux membres du Haut Conseil de la Fédération Galactique des Mondes : le Héraut Tengri représentant le conseil, et la dame Ozman, « avocate » du droit galactique et gardienne des documents de la Directive Première. Ea n’était pas présent, mais son absence est logique puisque les Anunnaki n’interfèrent plus dans la politique du système Sol. Ea peut être invité en tant que consultant mais il n’a plus aucun poids dans les décisions diplomatiques ici depuis les accords de Mimas.

Soudain, toutes les choses effrayantes que j’avais vues au cours de ma vie s’estompèrent ridiculement à la vue de ce qui semblait sortir de la brume et se diriger vers nous. Cette vision me terrifia jusqu’au plus profond de mes os et de mon être. J’ai ramené mes genoux contre ma poitrine, serrant mes doigts dans les accoudoirs humides et glissants, et des larmes ont coulé de mes yeux. Je tremblais d’une peur incontrôlable. Thor Han me saisit fermement la main.

N’aie pas peur, me dit-il, je sais qu’ils ont l’air impressionnants mais les Negumak sont des gens gentils. Détends-toi, s’il te plaît.

La créature mesurait environ 20 pieds de haut et nous pouvions en entendre d’autres arriver derrière elle, devinant à peine leurs formes dans le brouillard environnemental des Negumaks. Le bruit métallique effrayant de leurs pattes acérées et griffues frappant le sol minéral résonnait dans la grotte. Ils ressemblaient à des araignées géantes, avec de longs tentacules sortant de leur dos et parcourant l’espace autour d’eux. Leur tête massive était recouverte d’une carapace exosquelette et leur cou était orné d’une crête semblable à celle d’un dragon. J’ai compris à ce moment-là pourquoi les Ciakahrr eux-mêmes étaient terrifiés par eux ! Toute forme de vie dans cet univers devrait l’être ! Ces types étaient des créatures parfaites et invincibles ! J’ai compris les mesures de précaution en matière de bi-localisation. J’entendis à nouveau la voix de Thor Han :

-Ils voulaient que nous soyons physiquement présents, ils ne font pas de réunions holographiques.

Où sommes-nous ?

-A l’intérieur d’une lune de la septième planète, An, que les Terrans appellent Uranus.

-Quelle lune ?

-Les Terriens l’appellent Ariel. Choisie pour son atmosphère de dioxyde de carbone.

Ardaana s’avança, les mains sur les hanches, fixant la représentante du Negumak. Décidément, rien ne pouvait impressionner cette femme. Ils ont entamé une conversation télépathique, mais malheureusement, je n’ai pas pu l’entendre. Thor Han l’a donc traduite pour moi :

-Vous n’avez pas configuré la langue Negumak dans votre communicateur, car elle ne fait pas partie des langues de la Fédération. Ardaana et le Haut Commandement ont reçu cette mise à jour mais n’ont pas eu le temps de vous la fournir, je suis donc censé la traduire pour vous. Ardaana lui explique que nous ne pouvons pas donner accès à la base de données génétiques de la Fédération à des personnes qui n’en font pas partie. C’est la règle. Ils doivent d’abord devenir membres. Ce qui serait une bonne chose pour nous.

Les pieds griffus du Negumak de tête ont frappé le sol avec colère et j’ai reculé encore plus profondément dans mon siège. La créature marcha à droite puis à gauche, parcourant dramatiquement la brume au-dessus d’elle avec ses longs tentacules, puis s’arrêta à nouveau devant Ardaana, qui ne bougea pas d’un millimètre, stoïque. Elle croisa les bras sur sa poitrine et resta silencieuse, attendant que la créature se calme. Puis, le héraut Tengri s’avança et s’adressa au Negumak.

-Il lui parle de la réitération de l’offre du Haut Conseil de la Fédération de rejoindre nos rangs. Il lui dit maintenant que la Fédération ne peut pas leur fournir tous les hybrides Ciakahrr, car ils sont censés jouer un rôle dans l’éveil de la conscience des Terrans. Les Terrans doivent faire l’expérience de leurs jeux pour développer leur discernement. Il rappelle au Negumak que les lois et l’éthique de la Fédération s’opposent à ce type d’élimination.

-Ça doit les énerver…

-C’est vrai. Les Negumak aiment leur indépendance et faire les choses à leur manière.

Le Negumak, visiblement nerveux, sortit de la télépathie et parla à haute voix. Sa voix était terrifiante ! Le langage était fait de grondements et de cliquetis. Il faisait les cent pas dans la caverne et j’entendais les autres s’agiter derrière lui. Je serrai plus fort la main de Thor Han et essayai de contrôler ma respiration, me raccrochant à l’idée que nous pourrions retourner au vaisseau à tout moment si la situation tournait mal. Denethor s’avança et commença à parler à haute voix dans la langue Negumak. La créature s’immobilisa et l’écouta avec une grande attention. Denethor est connu pour être le scientifique qui a déchiffré le code de la Ruche de Nébu, il a donc gagné un certain respect dans toute la galaxie. Thor Han a poursuivi la traduction pour moi :

-Denethor lui dit que nous pouvons fournir quatre des hybrides Ciakahrr mais pas tous, nous pouvons les enlever de Terra et les amener sur l’Excelsior, et les garder là sous haute surveillance, comme otages pour le compte du Negumak, mais nous ne pouvons pas leur donner les otages.

Le Negumak arpenta à nouveau la grotte de long en large, puis se tourna vers la dame Ozman qui s’avançait vers lui. Je l’aime bien, elle a toujours une présence gracieuse et posée. Elle s’adressa au Negumak par télépathie et lui présenta une copie holographique du document de la Directive Première, en tenant la sphère bleue chatoyante au-dessus d’elle. Thor Han poursuit son rapport :

-Elle lui dit qu’ils peuvent prendre le temps de consulter toutes les clauses et choisir soit d’adhérer à la Fédération et d’emmener les otages avec eux, soit d’accepter notre offre de garder la garde des otages pour eux.

Le Negumak leva l’un de ses deux bras avant terminés par des sortes de mains, prit l’holosphère de données et considéra le conseiller Ozman.

-Il lui dit qu’il considérera les deux options avec le même intérêt. C’est une bonne chose.

Les Negumak, tous ensemble, ont produit un son fort pour saluer l’assemblée, puis ils ont marché en arrière et ont disparu dans la brume. J’ai relâché la main de Thor Han et les tensions dans mon corps en même temps. Ardanna nous adressa un rapide sourire. Il était temps de retourner au vaisseau. Juste avant de partir, j’ai remarqué dans un coin de la pièce un homme d’apparence asiatique aux cheveux noirs et courts, au visage triangulaire et vêtu d’un costume jaune orné d’éléments noirs. Thor Han a saisi ma pensée.

-C’est un T-Ashkeru, ils ont une colonie sur cette lune, ils ont facilité cette rencontre.

Nous sommes retournés dans le vaisseau et je me suis retrouvé à nouveau devant la table holographique. J’ai suivi tout le monde en retirant mes paumes des pads de bi-localisation.

-Nous attendons maintenant une deuxième réunion, me dit Thor Han à haute voix. Ils prendront leur décision.

Je soupirai de soulagement, ce qui fit rire Thor Han.

Hé, dit-il en me frappant doucement l’épaule, tu m’as harcelé pour rencontrer un Negumak, te voilà !

Dois-je attendre les résultats de la deuxième rencontre, demandai-je, avant de faire mon rapport aux Terrans ?

-C’est la meilleure solution. Après cela, à vous de jouer les diplomates pour leur présenter ces informations !

28 avril 2023

Les Negumak Gnomopo ont donné leur réponse. J’ai été invité à bord de l’Excelsior pour assister à la retransmission d’une réunion holographique qui avait eu lieu plus tôt dans la journée avec le Haut Conseil. L’émission holographique était diffusée en boucle dans la salle de réunion située près de la baie de téléportation. C’est dans cette même salle qu’en novembre 2021, Ardaana m’avait montré le fonctionnement des réunions holographiques, après que nous ayons fait nos adieux à notre ami Val Nek, qui quittait ses fonctions au sein de la Fédération Galactique des Mondes pour se rendre dans un système stellaire lointain (The Seeders, p.261). Je connaissais donc bien l’endroit. De nombreux officiels se trouvaient dans la salle, regardant la retransmission holographique, au-dessus du centre de la table de projection, du discours du chef Negumak dans son étrange langue vocale. Personnellement, je préfère les voir en hologramme plutôt qu’en personne. Cette réponse a d’abord été donnée à huis clos avec le Haut Conseil, puis la partie importante a été diffusée à toutes les stations diplomatiques de la Fédération Galactique des Mondes. Ardaana a traduit pour moi, et je vais faire de mon mieux pour reconstituer ce qu’elle a dit :

-Les Gnomopo ont donné leur réponse. Ils n’adhèrent pas à la Fédération Galactique des Mondes dans des conditions de marché. Ils ont trouvé nos règles, notre éthique et le matériel de la Directive Première adaptés à leur adhésion dans le futur, lorsqu’ils choisiront le bon moment. Cette nouvelle est positive et change la donne pour nous, sachant que cette adhésion imminente du Negumak Gnomopo nous accordera plus de pouvoir et de protection. Cependant, la raison pour laquelle ils préfèrent attendre et réfléchir à cette décision signifie qu’ils sont sérieux. S’ils avaient accepté uniquement pour une question d’échange d’otages, cette décision n’aurait pas été fiable. Les Gnomopo ont de l’honneur et de l’éthique, et c’est une bonne chose.

C’est mieux que ce à quoi je m’attendais, dis-je.

Oui, répondit-elle, pour nous tous.

Qu’en est-il des otages ?

-Comme proposé, nous les garderons sous notre garde pour le Gnomopo, jusqu’à ce qu’ils concluent leurs négociations avec le Ciakahrr.

-Et s’ils demandent la libération des otages parce que les négociations ont échoué ?

-Cela n’arrivera probablement pas.

-Vous êtes sûrs ?

-Nous disposons d’une technologie qui nous permet de calculer la chronologie des événements dans un futur proche et dans ce cas, cela n’arrivera pas.

-Et si ?

-Conformément à l’accord, nous remettrons les otages au Gnomopo.

-Quels sont les pronostics pour ces négociations ?

-Les Ciakahrr font marche arrière lorsqu’ils apprennent que les Negumak Gnomopo rejoignent la Fédération Galactique des Mondes. Cette adhésion, combinée à celle de la Confédération Intergalactique, ne laisse aucune chance aux Ciakahrr d’obtenir quoi que ce soit.

-Ils sont fiers, ils ne le pardonneront pas.

-Un jour, une grande guerre éclatera dans cette galaxie, avec un seul vainqueur. Cette grande guerre opposera l’Alliance Galactique à l’Empire Ciakahrr, pour un combat final. Cela se prépare et c’est inévitable. Les forces imbattables de la Confédération Intergalactique mettront fin à cette folie, et les Ciakahrr ne seront plus que le faible souvenir d’une époque.

Cette grande guerre galactique aura-t-elle un impact sur le système Sol ?

-Elle aura un impact sur toute la galaxie, mais elle ne durera pas longtemps. Elle marquera la fin de l’Empire Ciakahrr, une fois pour toutes. Le Prince Ea était ici, tout à l’heure, il nous a assuré que toute la puissance de l’Empire d’Anakh se battra aux côtés de la nôtre. Vous voyez, il s’agira plus d’un dégagement que d’une véritable guerre. Elle sera vite terminée. Les Empires du Chaos doivent être combattus, il en va de l’équilibre de l’univers.

Article d’Elena Danaan, 1er mai 2023

English version : https://www.elenadanaan.org/
Traduit et partagé par la Presse Galactique